Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petit soucis avec mes HS50M

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 5 709 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion petit soucis avec mes HS50M

bonjour a tous,

voila j'ai un ptit soucis avec mes Yamaha HS50M.

elles fonctionnent parfaitement et je les trouve du tonnerre, mais le problème vient de mon pc je pense ou de l'alim (enfin je sais pas trop)

voila le problème:

j'ai des bruits parasites dans mes enceintes, et ce bruit change quand je bouge avec ma souris une page sur mon ecran par exemple ou si l'image sur l'ecran change (passe du noir au blanc par exemple)

mes enceintes sont branché sur une multiprise ou est également branché le pc (je n'ai qu'une seule prise dans cette piece donc pas le choix) ca pourrait etre la cause?

 

merci d'avance pour votre aide.

2

Une question resemblante dans le forum des hs50m

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/yamaha/HS50M/forums/t.441739,gresillement-bizarre.html

en espérant que tu y trouves des réponses icon_lol.gif

3

merci pour ce lien,

mais je pense pas qu'on ait exactement le meme soucis puisque son pc est un portable et c'est connu (enfin j'ai deja eu plusieurs fois le probleme en concert que l'alim de mon portable fasse des interferences dans la sono.)

ce serait un problème de masse alors? qu'y a t'il comme solution alors?

4

Plop, à mon avis le problème viens de ta carte son, surtout si c'est une carte son interne, quel en est le modèle/marque?

JxB

5

Aussi il est toujours préférable de brancher les amplis (donc enceintes), sur les premières prises de ta multi, voir sur des lignes indépendantes.

T'as un PC ou un portable?

6

Citation :

ce bruit change quand je bouge avec ma souris une page sur mon ecran par exemple ou si l'image sur l'ecran change (passe du noir au blanc par exemple)

Tu as un test simple pour être sûr : brancher ton ordi sur batterie.

Mais vu ce que tu décris (buzz variant avec le déplacement de souri, etc...), pour moi c'est un pb classique  de boucle de masse causé par une alim de portable.

Ce pb très chiant est très fréquent sur les portables (même de marque) où la qualité de filtrage des transfo est trop juste. Ensuite, le moindre rayonnement d'autres appareils va automatiquement venir perturber le signal.

Sur les ordi fixes c'est bcp + rare grâce à la taille et la qualité des filtres secteur nettement supérieur (tores ferrite).

Ça peut fluctuer (+ ou - de buzz), en fonction de l'environnement : la qualité de ligne EDF, une mauvaise mise à la terre (souvent au niveau des pièces sanitaires), prises, rallonges, longueur/qualité de câbles, ainsi qu'avec les périfs connectés à l'ordi (alim de carte son externe par ex).... etc.. etc...

Donc oui, une multiprise surchargée est un facteur aggravant mais l'enlever ne solutionnera pas le pb complètement.

En dehors de solutions matérielles +/- couteuse (filtres, réguleurs...), la solution la plus simple est de virer la masse du transfo, à l'aide d'une rallonge sans fil de masse par ex.

7

Bonjour,

Le problème vient surement de votre carte son. Faite l'essai de "muter" sur votre mixer windows le CD.

Le bruit devrait disparaitre.

Cordialement

8

c'est une carte son externe M-audio Firewire 1814.

j'ai essayé de la muter, meme constat, y compris quand elle est éteinte.

j'ai un pc Fixe et non un portable, je connais que trop bien le bazar que peut mettre un transfo de portable dans des enceintes (en particulier en live....)

 

[ Dernière édition du message le 15/03/2011 à 14:31:49 ]

9

Bah essai de l'utiliser quand ton PC portable utilise sa batterie comme alimentation, en gros utilise le sans le câble d'alimentation, normalement ça devrait supprimer tous ces bruits.

JxB

10

mais je n'ai pas de pc portable c'est un fixe