Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petit soucis avec mes HS50M

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 5 710 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion petit soucis avec mes HS50M

bonjour a tous,

voila j'ai un ptit soucis avec mes Yamaha HS50M.

elles fonctionnent parfaitement et je les trouve du tonnerre, mais le problème vient de mon pc je pense ou de l'alim (enfin je sais pas trop)

voila le problème:

j'ai des bruits parasites dans mes enceintes, et ce bruit change quand je bouge avec ma souris une page sur mon ecran par exemple ou si l'image sur l'ecran change (passe du noir au blanc par exemple)

mes enceintes sont branché sur une multiprise ou est également branché le pc (je n'ai qu'une seule prise dans cette piece donc pas le choix) ca pourrait etre la cause?

 

merci d'avance pour votre aide.

Afficher le sujet de la discussion
11

facepalm

12

Mon casque sur le fixe du taf fait pareil...quand je scrolle une page par exemple, ca fait des bruits dans le casque. Pas bien grave tant que ça ne le fait pas chez wam bave

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

13

je vais vous decrire la config electrique:

j'ai une prise murale avec terre (que je suppose bien cablé, j'irais verifier) la dessus il y a une triplette d'ou partent 3 multiprise parafoudre

sur la 1ere j'ai : une imprimante, une lampe, mon alim de pc portable (c'est pas lui qui a les enceintes et l'alim n'est pas constamment brancher) et occasionnellement mon charger de tel

sur la 2eme j'ai : 3 disque dur externe, une lampe de bureau, mon ecran et ma tour de pc fixe ainsi que mon alim de modem internet

sur la 3eme j'ai : mes deux enceintes, mon alim de carte son m-audio et une alim d'ampli basse qui ne sert presque jamais.

 

j'avais justement bien fait attention a différencier informatique (disque dur, tour, ecran etc) et musique (enceintes, carte son etc) alors je ne capte pas pourquoi j'ai ces bruits parasites.

 

merci d'avance pour votre aide précieuse

14

Supprime des éléments un par un, tu trouveras peut-être un coupable. bave

15

Bah ça dépends de la manière dont est fait ton ordinateur (surtout si c'était un pc cheap).

Enfin, c'est un souci dont je n'ai jamais entendu parler que sur des PC fixes ayant des carte son interne, j'aurais jamais imaginé que avec une carte son externe cela fasse la même chose.

Une question, tu as essayé avec d'autres système audio? (genre ampli Hifi+enceintes Hifi, ou ampli sono + enceintes sono, voir même enceintes multimédias).

Mais bon, faut ajouter que ni M-Audio, ni Yamaha ne sont des produits vraiment haut de gamme, même si il y a nombre d'utilisateurs qui n'ont jamais eut de soucis avec ces produits, je comprends pas d'ou ça peut venir :/

JxB

16

Oui sur les fixes c'est bcp plus rare, comme dit JXB faut vraiment que le PC et l'alim soit franchement cheap.
Citation :


j'aurais jamais imaginé que avec une carte son externe cela fasse la même chose

En fait si. Ça peut même parfois être pire avec une carte son externe (y compris haut de gamme) que le pauv' cheapset audio à 2 balles. Surtout si la carte a besoin d'un transfo. Plus y a de transfo, plus y a de rayonnement > Et si en face, tu as une alim d'ordi un peu juste ou mal filtrée, ça provoquera ce phénomène.

Je vous donne l'exemple du pire scénario : Essayez de poser un spot halogène à proximité d'un ordi. Aucune alim d'ordi (aussi bonne soit-elle) ne pourra supporter un rayonnement tellement important. Y aura obligatoirement du buzz.

Visiblement il y a bcp trop d'appareils (et donc de rayonnement) dans très peu d'espace. Faudrait commencer par  éloigner l'ordi au max et séparer le branchement au secteur.

17

Citation de Momo665666 :

j'ai une prise murale avec terre (que je suppose bien cablé, j'irais verifier) la dessus il y a une triplette d'ou partent 3 multiprise parafoudre

1) Tu utilises donc qu'une seule prise, même si tu y mets une triplite ce n'est qu'une seule alimentation. Utilise trois prises murales distinctes, si tu peux.

2) Un parafoudre ou parasurtenseur n'est pas un filtre RFI EMI. Il n'enlèvera pas les harmoniques et autres bruits du réseau électrique induit par les autres appareils en amont sur le même circuit (même prise).

Citation :

sur la 2eme j'ai : 3 disque dur externe, une lampe de bureau, mon ecran et ma tour de pc fixe ainsi que mon alim de modem internet

Ta lampe, si c'est une basse tension, une fluo ou avec gradateur enlève la. Elle peut-être génératrice de perturbations.

As-tu essayé de débrancher l'alim de ton modem Internet?

Citation :

sur la 3eme j'ai : mes deux enceintes, mon alim de carte son m-audio et une alim d'ampli basse qui ne sert presque jamais.

As-tu essayé de brancher tes enceintes sur une autre multiprise ou mieux, une autre prise murale?

Sinon: Allume tes enceintes puis allume les autres appareils jusqu'à ce qu'apparaissent les bruits parasites. Ainsi tu découvrira le fautif. Si les enceintes seules font déjà du bruit, elles ont certainement un problème sur leur propre alim. Ou bien le 220V chez toi est bien pourri. Si c'est le 220 qui est pourri la solution consiste a mettre un transfo de séparation de circuit pour alimenter ton matos pour faire de la zic, et pas la lampe ou le modem Internet. Un transfo de séparation de circuit coûte bonbon.

 

Voilà quelques pistes. Bonne recherche...  icon_wink.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 18:01:56 ]

18

+1 pour les conseils préalables de Beatless.

J'ajoute que, sans le savoir, malheureusement, bcp de logements ont une terre assez moyenne, si ce n'est pas incomplète.

Donc si au final tu ne parviens pas à te débarrasser de ce pb, il serait vraiment bon de faire venir un électricien pour la contrôler.

L'un des 1er test consistera déjà à vérifier la terre de cette prise au voltmètre. La mesure doit donner 0 volt (neutre de la prise + terre).

Un autre élément important, si jamais tu n'en est pas équipé : En amont (panneau électrique), ton installation doit également comporter un différentiel de 30 milliampères. Il permet de mesurer le courant de fuite (ce qui passe entre la phase et neutre) et surtout te protège "toi" des contacts indirects (masse des appareils).

19

bon alors, j'ai fais des tests en virant tous mes disques durs, carte son etc (ca m'a permis d'ailleurs de voir que ma carte son était alimenté par le firewire, hop un secteur en moins)

par contre en ayant juste l'ordinateur et mes enceintes allumé, il y avait quand meme ces bruits, c'est donc du a ma prise c'est ca?

20

Tu n'as qu'une seule prise?  headscratch.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.