Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moniteur actif à 500€ ou moins.

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 234 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Moniteur actif à 500€ ou moins.

Bonjour à tous

je n'ai pas les moyens de prendre du temps pour aller essayer des monitorings. J'ai un budget de 1000€ pour acheter une nouvelle paire NEUVES. J'ai de la place et j'aimerais donc une paire doté de boomer conséquent 7 pouces minimum donc.

Dans mes prix j'ai repéré les KRK VXT8, Genelec 8030, Adam A7X, Mackie HR 624 mk2, Dynaudio BM5A mk2.

Bref dans ces enceintes je pense qu'il faut éliminé toute celle avec l'évent à l'arrière car ça pourrait faire désordre vu la disposition de a pièce.

Il reste donc les VXT8 et les A7X. Quelqu'un a t'il eut l'occasion de les comparer? Avez vous d'autres idées?

Au boulot j'ai une paire de yam MSP7 et une paire de Fostex PM2. Je préfère le coté brillant et haut médium très en avant des MSP7 mais je voudrais avoir quelque chose de moins fatiguant pour les oreilles mais pas trop loudness.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

2
Il reste aussi CMS 50 Focal ;-)

Ha ba non il manque deux pouces :bravo2:

Est ce grave? et ce grave!

Eternel apprenti assistant ingénieur du son sans ingénieur du son à assister...

[ Dernière édition du message le 08/06/2011 à 17:28:25 ]

3
Event à l'avant ou à l'arrière ça change rien. A moins de les coller complètement au mur et de perturber ainsi le fonctionnement de l'event (sans doute un décalage de sa fréquence de résonance). De toute façon, en les collant au mur, vu ce que ça occasionne sur les graves je ne suis même pas sur qu'on se rende compte du dysfonctionnement de l'event.

Je suis intéressé par les avis sur les VXT8, car la plupart des avis négatifs que je trouve à leurs sujet sont donnés par des personnes qui les jugent à travers les rockit sans jamais avoir écouté la série VXT.
Intéressé aussi par la comparaison VXT8 vs A7X (ça me semble être tout de même deux modèles très différents).

x
Hors sujet :
Je recherche aussi une paire dans les 1000€ mais c'est plus pour de l'écoute que pour du monitoring donc c'est assez différent. Du coup je cherche aussi quelque chose d'assez gros qui peut être écouté à 2-3 mètres (donc adieux les petites enceintes).
Enfin tout ça pour dire que j'ai l'intension de faire une écoute comparative de ces 2 modèles à la fin du mois...

[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 14:36:53 ]

4

Citation :

Bref dans ces enceintes je pense qu'il faut éliminé toute celle avec l'évent à l'arrière car ça pourrait faire désordre vu la disposition de a pièce.

ça c'est de la légende urbaine, comme dit lulumusique la disposition de l'event ne change rien.

Après, ça dépend également de la taille de ta pièce. Perso je te conseillerais des Yamaha HS80M ou des JBL + du traitement acoustique, ou bien les Focal CSM50, voir 65.

JxB

5

Moi j'ai déjà pu assister à des perturbation à cause des flux d'air et je ne souhaite pas avoir à les éloigné du mur.

Bon j'avoue j'ai déjà craqué j'ai commandé les VXT8, je donnerais mon avis. Enfin sur sound on sound (je crois) il y a un mec qui a déjà bossé à Nashville avec Chuck Ainlay et les Exposé 8 première génération et qui trouve qu'elle sont dans l'esprit. Maintenant elle ont des bons avis sur AF de ceux qui les possède mais ils m'inspirent pas trop.

Une chose est sûre ça va me changé des Prodipe pro 8.

[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 23:14:28 ]

6

En effet, la différence sera presque palpable mrgreen

JxB

7
Tiens nous au courant pour les VXT8. :bravo:

x
Hors sujet :
Citation :
Moi j'ai déjà pu assister à des perturbation à cause des flux d'air et je ne souhaite pas avoir à les éloigner du mur.

Est-ce que tu peux être un peu plus précis sur les perturbations dont tu parles? Comment est-ce qu'elles se manifestaient? est-ce que les enceintes étaient vraiment collées au mur, ou un peu éloignées?
8
9

Dans cette gamme de prix, il est intéressant d'écouter les M-Audio DSM1 ainsi que la série Focal CMS.

10

Oui JxB j'avais lu ce test. D'ailleurs avant d'avoir les moyens je me tâtais sérieusement entre les BM5A et les A7X et les CMS65 mais au final n'ayant pas le temps d'aller faire un tour pour en essayer j'ai fini par opter pour celle qui semble être un peu plus costaud dans le grave selon les avis.

Lulumusique: Avec des enceintes hifi proche de 15 cm d'un mur, résultat gros déplacement d'air et réponse dans le grave très étrange avec une réélle perte de certaines fréquences et d'autre au contraire renforcé.

Avec une paire de genelec 8030 proche d'une vitre aussi pour lesquelles l'utilisation du coupe bas a été obligatoire alors que la paire de Yamaha MSP5 à coté n'en a pas eut besoin (pas la même taille non plus).