Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KRK VXT8 ou Adam A8X ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 5 442 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion KRK VXT8 ou Adam A8X ?
Salut à tous.

Pour l'instant j'écoute ma musique sur des Prodipe pro8 + Sub Pro 10S donc je souhaite monter de gamme.

Je n'ai malheureusement pas l'opportunité de comparer les deux modèles Adfam A8X et KRK VXT8.

Je sais qu'un sujet demandant conseil entre ces deux exactes références a déjà été posté par quelqu'un mais je vais préciser au mieux mes besoins et l'application de ces enceintes.

Je suis de moins en moins dans la production musicale en ce moment (ça me reprendra) donc leur utilisation principale sera écoute principale, comme une écoute hi-fi quoi... A priori pas de mix. Style de musique: rock et musique électronique. Je les couplerai s'il faut à un sub, je pense que c'est nécessaire pour avoir de vrais graves.


Je sais qu'Adam a la réputation d'être plus neutre et d'être de "meilleure qualité" que KRK... Les KRK ont la réputation d'être (trop ?) flatteuses. Des enceintes flatteuses ne me dérangent pas, si elles ont vraiment un bon son. Je suis à la recherche d'un son de qualité audiophile mais je veux aussi de la patate...

Donc voilà j'écoute vos recommandations...Merci :D:

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 22:36:28 ]

2
Bump.. :)

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

3

Sans hésiter, Adam A8X ;) !

4
Merci pour cette réponse... Tu as écouté les deux ? Qu'est-ce qui te fait trancher de manière si radicale ? :D:

J'aimerais bien avoir quelques arguments et commentaires sur le son....

AU fait d'ailleurs dans la même gamme de prix je devrais plutôt comparer VXT8 et A7X: et entre ces deux-ci, tu dis quoi ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 22:22:11 ]

5
adam
6
J'ai un peu la meme problematique: https://fr.audiofanzine.com/monitoring/forums/t.471262,vxt8-vs-a8x-vs-jbl4328.html
Sauf que j'ai rajoute aussi les JBL LSR4328 (souplesse d'utilisation pour une utilisation hifi: entree numerique, telecommande...) et les mackie HR824.

Pour avoir ecoute les a8x, tu n'as pas besoin de sub avec (elles ont l'extreme grave que les a7x n'ont pas et ont aussi un son beaucoup plus ouvert). Elles m'ont semble bien adaptees a mon utilisation (80% d'ecoute de loisir).

je n'arrive pas a ecouter les VXT (ni les JBL) donc dur pour moi de me faire un avis.
7

Parce que j'aime pas KRK, oui, les A8X sont les seuls que j'ai pu entendre en vrai de chez Adam et elle descente très bas avec une superbe définition sans être trop flatteuse, enfin je pense qu'elles auront toujours des basses plus sympa que les KRK, peut être moins dominante ou moins flatteuse (j'sais pas... J'ai pas écouté les KRK) mais je préfère malgré tout.

8
Citation :
(j'sais pas... J'ai pas écouté les KRK) mais je préfère malgré tout.

Donc tu n'a pas ecoute la serie vxt?
9

Non, mais je n'ai jamais prétendu le contraire...

10
J'ai entendu dire que le souci avec Adam c'est que c'est une petite boîte, gérée en gros principalement par un gars, et que ça pose donc des problèmes au niveau des SAV / garanties,on n'a pas la même qualité de services par rapport à une plus grosse boîte -comme Fostex par exemple... Est-ce que quelqu'un peut commenter là-dessus ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon