Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Match des enceintes !!!!

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 743 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Match des enceintes !!!!
Je sort tout juste de univers sons , d'où je viens de tester toute les enceintes avec pusieurs cd
les marques présentes : mackie / maudio / focal / adam / dynaudio / yamaha

On était 3 dans la cabines , moi musicien + deux ingé sons (un plus musique world / reggae et l'autre plus musiques actuel : electro / pop /rock )

à l'unanimité 4 modèles sorte du lots en écrasant les autres :
- focal solo 6
- focal cms 65
- dynaudio bm6a
- adam a7x

Pour le coup elles sont toutes claire et précise , mais des problème dans le bas du spectre apparaissent , adam trop généreuse, dynaudio trop étouffé , seul les focal s'en sorte bien et les mieux équilibrés sur tout le spectre !

le match pour moi était du coup solo vs cms , la seule vrai grosse difference est l'air ou l'image stéreo , les solo 6 sont juste incroyable , limite trop , moi qui suit habituer à des écoutes plus serrer ... Sinon elles ont le même type de son et de précision !

En résumer le meilleur qualité prix sont les CMS 65 , maintenant je pense que les solo 6 vont un peu plus loin , en tout cas elles sont évolutives, en terme d'option de mix , moi qui vais pas mal vers des bo de films , ou musique plus oniriques elle me semblent plus intéressantes !

maintenant d'avoir un sont si ouvert me fait peur aussi ...

voilà je ne sais pas si cela vous aide , je précise que dans tout les cas sur ces 3 marque c'est très serieux , donc il n'y a pas vraiment de mauvais choix ;-)

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

2

Merci pour ton retour de se comparatif!

JxB

3
Merci bien !
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees: