Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adam A7X vs Krk VXT 6

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 243 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Adam A7X vs Krk VXT 6

Bonjour,

 

La semaine dernière, j'ai vendue mes Adam A5X (pas de raison particulière, je voulais juste investir dans des meilleures) et je me suis donc rendu chez Univers Sons pour faire quelques écoutes.

 

Avant d'arriver, je voulais écouter en priorité 4 monitorings:

 

- Dynaudio BM5A

- Focal CMS 50

- Adam A7X

- Krk VXT 6

 

J'ai bien aimé le son Dynaudio mais a cause des évents a l’arrière, impossible de les placer dans mes 12m2.

Puis, j'ai écouté les Focal qui m'ont plutôt déçu (j'ai eu l'impression qu'elles n'avaient ni aigus, ni basses mais plutôt des bas-médium et des hauts-medium)

Après cela je suis passé aux A7X .. j'ai retrouvé, bien sur le son Adam mais avec les basses que je n'avais pas sur les A5X.

Malheureusement, ils n'avaient pas les VXT 6 en écoute et j'ai donc du me faire une idée en écoutant les VXT 4.

 

C'est donc pour cela que je fais appel a vous qui avez pu comparer les deux pour savoir laquelle serait le plus adaptée.

 

L'utilisation sera de la composition hip-hop / soul et du mixage (avec voix) dans une chambre de 12m2 (qui sera traitée acoustiquement).

 

Voila, je pense que vous savez tout.

Merci d'avance

2

Bon, finalement, j'ai pris les Adam A7X.

 

Dans le manuel, c'est écrit qu'on peut les utiliser a l'horizontale. Quelqu'un a déjà essayé ? Ça change quelque chose ?

3

Ce qui est primordiale est que les tweeter soient bien dirigés vers tes oreilles, ni plus bas, ni plus haut, j'imagine que dans 12m² il n'y a pas 36 solutions pour les placer.

4

Merci de ta réponse fearnight mrgreen

5
tres interessé aussi par des avis
surtout entre KRK VXT6 et dynaudio B5
up !
merci