Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neuman (Klein & humel) O300 vs O300D

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 2 336 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Neuman (Klein & humel) O300 vs O300D
Salut à tous,

Je m'apprête à m'acheter une paire de ce joli bébé qu'est l'enceinte de monitoring O300.. ou O300D !

"D" or not ? That is the question !

En effet, outre la présence d'entré digitale sur les D, les deux models non pas la même entrée analogique. Sur les 300D, symétrie par transformateur, sur les 300, symétrie électronique.

Or il se dit ça et là sur le net que les 300D avec leurs entrées analogique avec symétrie par transfo sont meilleurs que les 300...

Question:

C'est vrai ? ça s'entend ? quelqu'un a t-il déjà eu le loisir (la chance) de pouvoir comparer ?

Parce qu'il se lit aussi que non...

Je suis bien embété, parce qu'entre une paire de 300 et de 300D il y a équart de presque 700 euros sur le net (en cherchant bien), ce qui correspond quasiment au prix de la carte son que je veux acheter: RME AES32.

Il faut savoir que même si je prend une paire de 300D, je n'utiliserai PAS l'entrée digitale car je compte alimenter ces enceintes avec un DAC externe, un Mytek 192.

Donc, la seule raison valable qui pourrait m'inciter à débourser 700 euros de plus serait qu'il y ait une différence réelle (audible) sur ces entrées analogiques..

Merci d'avance !
2
up
3
Alors là, bonne question. Perso, je n'ai pas réfléchi et j'ai directement pris les O300D.
C'est vrai que trouver un magasin qui à les deux modèles en écoutes dans de bonnes conditions, c'est mission impossible.
Par contre, je ne trouve pas ces moniteurs avec 700 euros d'écart.
4
Quel chanceux tu fais ! Tu as en plus le O810 ! C'est exactement la même config que je veux m'acheter d'ici quelques semaines/mois !

Sauf que le O810 ne se fait plus, il a été remplacé par le KH810 de chez Neuman je crois. (encore plus cher :(

Alors, O300D + O810, ça sonne ? :)
5
En fait, les O300 descendent déjà assez bas mais elles souffrent. Avec le caisson, c'est vraiment mortel et les O300 sont tranquilles. Le caisson est vraiment cher mais il est vraiment bien. Je ne regrette pas du tout l'investissement.
6
C'est bien c'que je pense ! Alala, quel dommage de n'avoir aucun endroit pour pouvoir écouter le matériel avant. Parce qu'à ce prix, j'aimerai tout de même pouvoir entendre avant achat !
7
Up
8
Salut Arno. Es tu bien rentré l'autre jour ?
Alors, est ce que tu as pris une décision ?
9
Salut michelot !

Désolé je viens de voir ton intervention que maintenant ! Bien rentré, merci ! J'ai pris une décision oui... !

Comme tu le sais, j'envisage d'acheter ces enceintes pour -entre autre- jouir d'un son de qualité lors de l'utilisation d'un piano virtuel. J'ai donc déplacé mes meubles en vue de les installer de chaque coté de mon (ancien) piano numérique, et là m'est apparu une évidence: qu'est ce qu'il est moche mon piano, j'aurai beau avoir de superbe enceintes couplé à un DAC de malade, l'objet est tellement pas attirant (mon ancien clavier) que j'ai décidé de:

D'abord changer mon clavier pour un VRAI piano numérique (paradoxe: VRAI/numérique): un Yamaha GrandN2 (10 000 euros la bête, c'est du lourd du très lourd), piano possédant une VRAIE mécanique à marteau de piano à queue, et donc le même toucher qu'un piano à queue. En soit, meilleur touché un simple vrai piano droit.

PUIS, de changer les enceintes.

Donc je repousse, par contre, je suis convaincu à 100% par les O300D couplé au caisson O810, ça c'est clair et net.

Donc voilà, j'achèterai ces enceintes plus tard, mais je les aurai lol !

Merci encore pour ton acceuil c'était très sympa de ta part !