Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KRK RP8 ou HS80M

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 459 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion KRK RP8 ou HS80M
Bonjour,

je souhaiterais acquérir des écoutes de type krk rp8 ou yamaha hs80m.

Le style s'oriente autour de la musique électronique (tech house, electro house, mais aussi instru rap).

Je recherche à mixer et m'entrainer à masterisé de façon débutante.

Sachant que tout ce qui concerne les batteries sub, kick... seront traité au casque Beat monster solo hd.

Pourriez vous m'aider à m'orienter.

Dans l'attente de vous lire.
Musicalement,
Romain.
2

Oublie les KRK, beaucoup trop flatteuse, les HS80M sont bien en revanche ;) !

Au niveau du casque oublie le mixage avec un beat monster, ce sont des casques hi-fi pas du tout destinés au mixage et encore moins au mastering, investie plutôt dans un Beyerdynamic DT-770, c'est une référence et un excellent rapport qualité/prix, je le possède et j'en suis très satisfait.

3
Les HS80 sont aussi flatteuses avec une bosse dans le médium. Après c'est une affaire de goût, de local, et d'oreille.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4

Je suis pas pro et mon oreille n'est pas ce qu'il y a de plus habitué et de plus expérimenté, mais j'ai pu essayé pas mal d'enceintes chez un revendeur à côté de là où je bosse et j'avais trouvé que les HS80 étaient correctes, alors que les KRK, il m'est inconcevable de mixer avec...

J'avais en revanche préféré les Mackie MR 8 aux HS80M (mais j'avais pas les moyens du coup j'étais repartis avec des MR5 mrgreen )

5

6

Oui les MR8 sont vraiment excellentes dans leur gammes de prix, il y a les Genelec 8020BPM qu'il faudrait que j'écoute pour voir ce qu'elles valent pour ce prix.

Pour revenir au sujet du thread, rorotapl1pro choisis les HS80M plutôt que les KRK, et si tu as l'occas' de les comparer avec les Mr8 fait le et choisit ;) !

7

Quand j'ai été choisir mes enceintes, je suis allé dans un magasin avec quelques CD que j'ai pu écouter sur 3 modèles de moniteurs pour me faire une idée. si tu peux le faire, fais-le.