Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu d'aide pour choisir mes enceintes

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 5 567 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un peu d'aide pour choisir mes enceintes
Bonjours,

voila 4 mois que je fait de la MAO sur un Imac, apres avoir investi dans un clavier mpk 25 je compte acheter une paire d'enceintes vous allez comprendre j'ai un ensemble logitech 2.1 la basse a peter alors j'ai repiquer les fils sur un caisson de voiture 1000 watt ^^pour vous faire comprendre que l'heure et grave .

quand je fait un son je suis obliger de l'enregistré sur mon iphone pour le mettre dans la voiture et pouvoir voir ce que sa donne reelement , donc j'ai un budget d'environ 300e je compose principalement de la techno minimale et surtout avec moi le son c'est Fort ou rien alors il faut un truc qui envoi du lourd .

voila j'attend vos avis sur la situation

merci
2
Bonjour Sasounette,

C'est une bonne chose que tu te tournes vers des enceintes de monitoring, malheureusement pour le budget dont tu disposes il existe très peu de moniteurs qui peuvent retranscrire correctement les infra-basses. C'est pourtant essentiel dans ton style de musique.

Nous avions déjà discuté brièvement de ton problème d'écoute au casque sur ce topic :
https://fr.audiofanzine.com/casque/forums/t.491270,quelle-casque-pour-de-la-minimale-techno.html

Possèdes-tu maintenant un casque qui retranscrive bien les très basses fréquences? (en dessous de 80Hz)

Si c'est le cas, une solution intéressante pourrait être de travailler aux enceintes, puis de te servir du casque pour traîter les infra-basses (en attendant d'avoir les moyens d'acheter un subwoofer)

Dans ta gamme de prix, je te conseillerais les Yamaha HS50 ou les Adam A3X.
3
non je n'ai toujours pas acheter le casque je compte prendre un Sennheiser HD 25-II d'ailleurs pourrais tu me dire comment voir la retranscription pour les basses ? et aussi si je fait le bon choix de prendre ce casque ?

car en ce moment meme je suis sur ableton avec mon beat by daube studio , et meme avec mes enceintes le son et beaucoup plus nette alors je fait quoi casque ou enceinte ? j'ai pas envie de prendre un casque et d'en être toujours au meme point meme si je vais en avoir besoin pour corriger les détails mais les enceintes je me rend compte que c'est primordiale donc soyons fou un budget de 500e/600e .

sachant que j'ai un caisson de basse a la maison cette de voiture mais qui fonctionne très bien dans ma chambre donc si il y a moyen de bricoler un peu et sortir moin d'argent je peut faire sa aussi .

merci de ton aide

4
oui l'heure et grave sur l'orthographe.:non:

[ Dernière édition du message le 04/05/2012 à 22:13:00 ]

5
je sais désoler correcteur automatique de safari
6
Des hs 50 ou des rp 5 avec caisson actif( pas avec un bricolage, enfin si on parle de monitoring,) Sinon tu cassés un peu ta tirelire et tu investis dans des event 20/20 bas v3 elles descendent à 38 Hz si je me souviens bien et tu as de quoi Te faire vraiment plaisir si ton souhait est avant tout d avoir une paire d enceintes "puissantes!!!) après même pour de l électro un bon casque et des petites écoutes et c est bon.au pire tu vas tester tes mix chez tes potes qui ont les sound systems :lol:Mais hd 25 c est pas vraiment un casque de monitoring c est plutôt pour les Dj ça ou alors en utilisation live et encore!regarde pour un 271 St. AKG ? C est solide et très fiable
7
+1 pour les hs 50 quoi que neutre est si tu veux du lourd c'est pas trop ca. Si tu veux de la pêche va voir dans la gamme des KRK Rokit, je les ai écoutées au magasin et c'est clair qu'elles envoient mais ca ne m'allait pas car je cherchais des enceintes neutre pour être le plus précis possible dans mes mix. Le tout pour un budget de +/- 300 euros également, je les ai vues dans de nombreux home-studio apparemment elle contentent beaucoup de monde
8
Je vous re merci , je vais voir pour des krk rokit j'en et vue pas mal avec ses enceintes la et si j'ai les moyen de me prendre le 271st akg se serais formidable pour compléter avec les krk .

je vien de voir les KRK gp8 a 500e environ la paire , ce qui fait un peu chère mais pour bénéficier de bonne basses c'est le prix a mettre , et le AKG 271st a de très bon avis aussi .

mais je pourrais pas avoir les moyen pour posséder les 2 alors je choisis quoi en 1er ?

merci de votre aide



9
Citation de sasounette :
non je n'ai toujours pas acheter le casque je compte prendre un Sennheiser HD 25-II d'ailleurs pourrais tu me dire comment voir la retranscription pour les basses ? et aussi si je fait le bon choix de prendre ce casque ?

car en ce moment meme je suis sur ableton avec mon beat by daube studio , et meme avec mes enceintes le son et beaucoup plus nette alors je fait quoi casque ou enceinte ? j'ai pas envie de prendre un casque et d'en être toujours au meme point meme si je vais en avoir besoin pour corriger les détails mais les enceintes je me rend compte que c'est primordiale donc soyons fou un budget de 500e/600e .

sachant que j'ai un caisson de basse a la maison cette de voiture mais qui fonctionne très bien dans ma chambre donc si il y a moyen de bricoler un peu et sortir moin d'argent je peut faire sa aussi .

merci de ton aide



Bonjour sasounette, essaie de voir assez rapidement pour ton casque car un casque Beats colore le son de tes productions. Un casque Beats c'est bon pour s'en mettre plein les oreilles avec son iPod pas plus :)
10
Non mais le casque Beats a des basses vraiment précises, c'est les medium et la stéréo qui sont foireux pour du monitoring.

Dans ce cas garde ton Beats et achète-toi les HS50, tu pourras y ajouter un sub dès que tu auras les moyens. Et même en prenant les HS50 et le sub NS10 tu t'en sors pour 550€.