Un peu d'aide pour choisir mes enceintes
- 24 réponses
- 8 participants
- 5 686 vues
- 7 followers
Adsair
voila 4 mois que je fait de la MAO sur un Imac, apres avoir investi dans un clavier mpk 25 je compte acheter une paire d'enceintes vous allez comprendre j'ai un ensemble logitech 2.1 la basse a peter alors j'ai repiquer les fils sur un caisson de voiture 1000 watt ^^pour vous faire comprendre que l'heure et grave .
quand je fait un son je suis obliger de l'enregistré sur mon iphone pour le mettre dans la voiture et pouvoir voir ce que sa donne reelement , donc j'ai un budget d'environ 300e je compose principalement de la techno minimale et surtout avec moi le son c'est Fort ou rien alors il faut un truc qui envoi du lourd .
voila j'attend vos avis sur la situation
merci
Cortoni
C'est une bonne chose que tu te tournes vers des enceintes de monitoring, malheureusement pour le budget dont tu disposes il existe très peu de moniteurs qui peuvent retranscrire correctement les infra-basses. C'est pourtant essentiel dans ton style de musique.
Nous avions déjà discuté brièvement de ton problème d'écoute au casque sur ce topic :
https://fr.audiofanzine.com/casque/forums/t.491270,quelle-casque-pour-de-la-minimale-techno.html
Possèdes-tu maintenant un casque qui retranscrive bien les très basses fréquences? (en dessous de 80Hz)
Si c'est le cas, une solution intéressante pourrait être de travailler aux enceintes, puis de te servir du casque pour traîter les infra-basses (en attendant d'avoir les moyens d'acheter un subwoofer)
Dans ta gamme de prix, je te conseillerais les Yamaha HS50 ou les Adam A3X.
Adsair
car en ce moment meme je suis sur ableton avec mon beat by daube studio , et meme avec mes enceintes le son et beaucoup plus nette alors je fait quoi casque ou enceinte ? j'ai pas envie de prendre un casque et d'en être toujours au meme point meme si je vais en avoir besoin pour corriger les détails mais les enceintes je me rend compte que c'est primordiale donc soyons fou un budget de 500e/600e .
sachant que j'ai un caisson de basse a la maison cette de voiture mais qui fonctionne très bien dans ma chambre donc si il y a moyen de bricoler un peu et sortir moin d'argent je peut faire sa aussi .
merci de ton aide
azertyvince
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 04/05/2012 à 22:13:00 ]
Adsair
straight
madtom
Adsair
je vien de voir les KRK gp8 a 500e environ la paire , ce qui fait un peu chère mais pour bénéficier de bonne basses c'est le prix a mettre , et le AKG 271st a de très bon avis aussi .
mais je pourrais pas avoir les moyen pour posséder les 2 alors je choisis quoi en 1er ?
merci de votre aide
Digitalic
non je n'ai toujours pas acheter le casque je compte prendre un Sennheiser HD 25-II d'ailleurs pourrais tu me dire comment voir la retranscription pour les basses ? et aussi si je fait le bon choix de prendre ce casque ?
car en ce moment meme je suis sur ableton avec mon beat by daube studio , et meme avec mes enceintes le son et beaucoup plus nette alors je fait quoi casque ou enceinte ? j'ai pas envie de prendre un casque et d'en être toujours au meme point meme si je vais en avoir besoin pour corriger les détails mais les enceintes je me rend compte que c'est primordiale donc soyons fou un budget de 500e/600e .
sachant que j'ai un caisson de basse a la maison cette de voiture mais qui fonctionne très bien dans ma chambre donc si il y a moyen de bricoler un peu et sortir moin d'argent je peut faire sa aussi .
merci de ton aide
Bonjour sasounette, essaie de voir assez rapidement pour ton casque car un casque Beats colore le son de tes productions. Un casque Beats c'est bon pour s'en mettre plein les oreilles avec son iPod pas plus
Cortoni
Dans ce cas garde ton Beats et achète-toi les HS50, tu pourras y ajouter un sub dès que tu auras les moyens. Et même en prenant les HS50 et le sub NS10 tu t'en sors pour 550€.
Adsair
vous me dite donc que avec une paire de de HS50 sa devrais aller avec le Beat en complément pour les basses , et un Sub par la suite ou alors en KRK Rokit vous me conseillez quoi toujours dans ma meme gamme des prix .
merci
[ Dernière édition du message le 06/05/2012 à 12:41:19 ]
Adsair
JxB
flag
Adsair
JxB
Les KRK essait les vraiment avant de les acheter, ce sont des enceintes que je n'aime pas beaucoup pour du monitoring, leur son n'est pas à mon gout, même si je conçoit que l'on puisse mixer dessus à force de les connaître.
Sinon, pour 300 euros, tu auras difficilement quelque chose de vraiment efficace dans les graves. Chez Yamaha, les HS80M pourraient être éventuellement pas mal.
Bref
Adsair
JxB
Il faut juste les écouter chez le mec qui les vend, tu les pousses un peu à un volume important pour voir si il y a pas de défaut dans le spectre et ça devrait être bon si tout se passe bien.
JxB
allfias
.
JxB
Moi je suis très dubitatif quand à Prodipe pour une utilisation en monitoring.
JxB
allfias
Adsair
je suis sur une occasion la pour des Rokit rp6 g2 a 270€ avec les 2 support mais elle ons un ans pas de facture et plus sous garantie , pour 30€ de plus je prendrais bien les Prodipe neuve
vous avez une carte son a me conseillez je vais surement prendre les Prodipe Pro 6 j'ai lu les avis des Pro 5 c'est assez satisfaisant apparemment pour des débutants en MAO , donc temps qua faire je prendrais ma carte son en meme temps .
merci de votre aide les amies
[ Dernière édition du message le 10/05/2012 à 15:39:52 ]
allfias
JxB
Plop,
Une carte son qui devrait coller:
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/scarlett-2i2/avis/
Les prodipe, compare les avec des Yamaha HS80M si tu peux, moi je reste très dubitatif.
JxB
Adsair
Maintenant je reste coller pour le choix des enceintes j'hésite trop occasion pas occasion RP,6 RP8, Prodipe, HS50, ou HS80 ?
Je fait de la MAO techno minimale dans une chambre d'environ 10m2 quelle et votre dernier conseil apres je vous laisse tranquille sur le choix de mes enceintes quelle choix vous auriez fait a ma place , sachant que apres sa je prendrais surement le AKG 271St et sachant que je travaille plus au casque pas le choix je suis sur l'ordi surtout le soirs mais je peut faire avec le Beat by dre en attendant .
Merci vous m'êtes d'une aide précieuse
[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 16:38:22 ]
JxB
Les HS50 évite, elles ne sont pas assez performantes dans les basses, sortir des mix dessus revient à sacrifier une bonne partie du bas du spectre.
Je peux que me prononcer sur les Yamaha HS80M de manière positive, les KRK je les connais très mal, et les Prodipe je n'ai jamais écouté.
En tout cas, si tu prend les Yamaha HS80M tu es sûr de ne pas faire de mauvais choix, ce sont des enceintes qui sont présentes dans une majorité de studios de par le monde et qui ont fait leur preuve.
Alors que par exemple les Prodipe sont pas très connues.
En tout cas, évite les enceintes avec des woofers de moins de 8 pouces, car en dessous, la présence dans le bas du spectre est quasi inexistante (sauf si tu regarde les dernières Neumann KH120A qui sont remarquables à ce niveau).
JxB
- < Liste des sujets
- Charte