Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de monitoring pour quelqu'un qui mixe et masterise déjà en studio pro?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 796 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring pour quelqu'un qui mixe et masterise déjà en studio pro?
Salut

Dois je, selon vous, acquérir des enceintes de monitoring style focal, adam ou plus haut de gamme si je ne mixe et masterise qu'en studio pro et non dans mon home studio, chez moi?
Je cherche actuellement des enceintes actives pour mon home studio, mais celles ci ne me serviront que pour le séquençage des sons. Je ferai quelques tests d'effets pour voir ce que cela donne, mais en studio, mes maquettes seront livrées à sec.
J'ai pensé à la yamaha hs 80m. J'aurai bien voulu avoir votre avis là dessus svp.
merci

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 19:19:30 ]

2
Salut
Tiens tu me fais penser à moi^^
Je mixe et finalise our mes quelques clients (pseudo mastering...) en studio bien equipé
Je me suis posé la meme question que toi
Depuis 2 ans j'ai investit dans une paire de HS 80, eh be, comment dire, c'est vraiment regalant de premixer à la maison et de finaliser au studio
Je veux dire, avant je me retapais tout le mix, les reverb, les EQ, les comp, les balances tout de A à Z car rien n'etait exploitable
Aujourd'hui j'ai gagné un temps fou lorsque j'arrive au studio
Y'a meme des fois ou je m'etonne à sortir de bons mix de mon home studio:bravo:

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3
moi je t conseillerai cms de chez focal si tu veux dans les meme prix que les yamaha
4
Citation de melou2003 :
Salut
Tiens tu me fais penser à moi^^
Je mixe et finalise our mes quelques clients (pseudo mastering...) en studio bien equipé
Je me suis posé la meme question que toi
Depuis 2 ans j'ai investit dans une paire de HS 80, eh be, comment dire, c'est vraiment regalant de premixer à la maison et de finaliser au studio
Je veux dire, avant je me retapais tout le mix, les reverb, les EQ, les comp, les balances tout de A à Z car rien n'etait exploitable
Aujourd'hui j'ai gagné un temps fou lorsque j'arrive au studio
Y'a meme des fois ou je m'etonne à sortir de bons mix de mon home studio:bravo:

Hello Melou!!!

Merci de faire part de ton expérience.
Donc si je comprends bien, tu me conseilles de pré mixer à la maison avec un matos de monitoring style hs 80m et de finaliser en studio pro?
Perso j'avais pensé à ne pas mixer du tout chez moi, et laisser entièrement l'ingé son gérer cette partie. Penses tu que c'est la bonne marche à suivre ou pas du tout?
merci

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 20:12:47 ]

5
Citation de nicko97 :
moi je t conseillerai cms de chez focal si tu veux dans les meme prix que les yamaha

Salut Nicko
Oui, j'ai vu les cms, même en occaz c'est un peu cher quand (cms65). Surtout si je ne veux utiliser ces enceintes que pour du séquençage. Mais d'accord avec toi, c'est un bon produit.

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 20:14:26 ]

6
oups j'ai mal lu dsl, si tu mix pas chez toi n'importe quel enceinte feront l'affaire, prend parmi les moins cher allé des hs 50 si tu veut te faire plaisir, 300 euros la pair, mais des moins cher feront autant l'affaire.
7
Je suis pas assez chauvin dans l'ame pour te conseiller des HS80, que j'utilise
Mais une bonne paire de monitoring me parait necessaire (dans les meme tarif on a du Adam, Focal ou autre)
tu parle de sequençage, mais encore faut il trouver les bons sons
Par exemple une basse de mon Kompakt vieillissant ne donne pas le meme rendu qu'une basse dans Komplete 8, encore faut-il pouvoir entendre la difference
Les moniteurs sont tes oreilles, donc autant te dire qu'un monde separe une paire de HS80 et une paire de Samson à 150€
Donc meme si tu compte pas mixer proprement, je pense qu'une paire de monitoring qui se respecte s'impose pour proposer une base serieuse à un futur inge son qui va bosser sur ton projet
Tu as la possibilité de laisser faire le mix à un ingé son? Je pense qu'il gagnera beaucoup de temps et toi pas mal d'argent :-D:bravo:

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

8
Pour le choix des sons, cela vaut malgré tout la peine de te doter de bonnes enceintes. Parce que travailler pour la partie "création" avec des écoutes peu fiables, cela risque d’engendrer des désillusions aux mixage.
9
Mouais, je vais partir pour des hs80m!! je pense que ça pourrait faire l'affaire. C'est pour moi le minimum syndical. Y a plus qu'à trouver ça en occaz pour 250-300euros...
merci à vous

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 22:24:55 ]

10
Citation de Neo2018 :
Mouais, je vais partir pour des hs80m!! je pense que ça pourrait faire l'affaire. C'est pour moi le minimum syndical. Y a plus qu'à trouver ça en occaz pour 250-300euros...
merci à vous


En neuf pour 300e t'as des BX8D2 sinon