Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix enceintes pour de l'électro en bureau....

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 088 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix enceintes pour de l'électro en bureau....

Hello tous,

 

Je crée un topic même si j'ai déjà trouvé pas mal d'infos sur les autres.

Je souhaite acquérir mes premières enceintes de monitoring, pour mon (très petit) home-studio, en fait un bureau avec APC, MacBook et clavier-maître dessus.

Plusieurs questions/points:

- mon budget est de 300€ grand maximum (plutôt 200/250) pour la paire

- les enceintes seront dans un premier temps au fond du bureau, donc contre le mur ou quasi > quels problèmes, est-ce rédhibitoire, etc?

- je partirais bien sur des M-Audio B5 ou B8, tout à fait dans mes prix > pour de l'electro avec pas mal de basses, ça irait?

- ma chaîne sonore c'est Macbook/APC/Clavier-maître: question con: où est-ce que les enceintes se branchent dans un tel dispositif? Jack/mini jack entre le Mac et les enceintes? Sur l'APC?

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements!

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

2
si tu n as pas de carte son digne de ce nom ce qui m etonnerait car tu fais tourner live. bref pas de carte son tu ne pourras pas branches tes enceintes.

L APC est une surface de contrôle MIDI donc aucun signal audio ne peut etre traité de ce côté. De meme pour ton clavier maître sauf si ce dernier à une carte son embarqué (ça sest deja vu chez novation).
Investi d abord dans une interface audio avant de regarder les enceintes
3

J'ai une carte son Presonus Audiobox! Mais dont je ne me sers jamais > je fais tout sous Live avec les instrus installés.

Du coup ça ferait Enceintes > Presonus > Mac?

Ca te paraît vraiment zarb que j'utilise pas de carte son? (je pose vraiment la question hein, je me renseigne! mrgreen )

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

4
bah vi super zarb car tu dois avoir de la latence de fou surtout si tu charge Live.
Il faut utiliser ta carte son!
Et oui tes enceintes serait branchées dessus
5

Ok, oublions les enceintes le temps de ce post.

Tu veux dire que je dois utiliser la carte son entre le clavier maître USB et LIve? Comme une interface intérmédiaire? Je vois pas bien l'utilité vu que le clavier est pluggé direct en USB?

J'ai aussi un Microkorg et si je veux en jouer dans Live, là d'accord j'utilise la carte son comme intermédiaire. Mais avec un clavier usb j'avoue que je ne comprends pas eek

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

6
tu utilises le chip son de ton mac pour faire de là zic sous live? tu n as pas de latence lorsque tu joues sur ton clavier avec des instruments virtuels?
ça m étonne quand meme un peu.
Oui je te confirme que pour enregistrer ton MK dans live il te faut brancher ta carte son
7

Salut à tous,

Je déterre ce sujet car 2 ans après, je vais enfin investir dans des enceintes de monitoring! Et oui, déménagement, + de place, toussa....bref le moment est venu.

Pour résumer, utilisation en petit Home Studio amateur pour des compos à forte dominance électro, mais pour parfois un peu de rock n roll également (on ne se refait pas), le tout via Ableton Live 8 et un Macbook qui le fait tourner.

Budget entre 200 et 300€: je penchais donc pour des Yamaha HS7 ou HS8, et j'aurais aimé connaître la différence avec la gamme Yamaha MSP??

Par ailleurs, _Cobi_ m'avait ci-dessus expliqué que j'ai besoin d'une carte son pour les brancher, ce à quoi je n'avais à la base pas du tout pensé (en bon nioub). J'ai toujours ma Presonus Audiobox usb mais qui n'a que 2 entrées L/R...en gros si je dis pas de bêtises je ne pourrai pas brancher les enceintes et un instru simultanément, ce qui est un peu con. Les enceintes nécessitent 2 entrées, ou une seule? 

Merci pour votre aide...et désolé pour les questions un peu con!icon_crying1.gif

  

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

8
Les enceintes se branchent sur les sorties de l'Audiobox, tu as donc tes entrées toujours dispo.

Les MSP c'est encore plus neutre/précis que les HS.

Mais Yamaha dans les basses c'est "moyen", je te conseille
plutot Presonus Eris, Jbl Lsr ou encore mieux Focal Alpha.


[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 15:30:03 ]

9

Merci! Yep je me suis renseigné entretemps et c'est okaye.

J'ai vu qu'on pouvait au choix brancher les enceintes à la sortie de la carte son, ou alors via jack/minijack à la prise casque du mac! Cette dernière option vous semble réaliste?

Et finalement je me tourne vers les HS5, largement suffisantes pour moi. 165€ l'unité.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

10
tu poura utiliser 2 instruments et tes enceintes car elle sont branché sur les sorti stéréo situé derrière ta carte son.
perso les hs7 sont moyenne surtout pour de l'electro, hs8 bonne dans une pièces traité, apres event arrière ou avant cela change pas grand chose au son les sub bass seront toujours amplifier suivant la distance avec les murs. mais l'effet bass reflex enfin l’image stéréo peut être améliorer avec l’évent avant.
si ta piece est pas traité une enceintes entrée de gamme fera aussi bien qu'une haut de gamme, la piece influe grandement sur le son. dans ton budget de 300€ la pair perso je te conseille plus du m audio bx 8 carbon bonne enceintes, et avec l'argent que tu économise peut être prendre un soft de traitement type ik arc 2 ou sonarworks et tu aura du meilleur matos que des moniteur haut de gammes mais sans corrections

les hs5 on pas de sub ni bass, regard plus chez tannoy ou jbl si tu veu du 5"

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 15:34:18 ]