Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelles enceintes dans ma situation?

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 395 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes dans ma situation?
Bonjour à tous!

Je compose depuis peu des sons sur certains DAW's, de type Electro - House, Techno et Drum & Bass.
Seulement, niveau matos ben c'est pas trop le top, en effet, j'ai des enceintes multimédia à 10€ la paire alors pour le mix, je vous laisse imaginer...

C'est pourquoi j'aimerais investir dans de bonnes enceintes de monitoring, pour notamment écouter de la musique et aussi mixer sachant que je travaille dan ma chambre de 10 m2, et mon poste de travaille est près d'un mur (enceintes à 10 cm du mur).

Étant novice, j'aimerais quérir vos avis concernant les enceintes les plus appropriées à mon style de musique et à la configuration de ma pièce pour un son optimal.

Niveau budget, j'ai peu de moyen, je dirais 400€ grand grand max.

Merci à tous ceux qui m'aideront! :D:

PS: Désolé pour cette question maintes fois posée, mais je pense qu'à chaque configuration, les paramètres peuvent influer sur le type d'enceintes.
2

Par exemple des yamaha HS-7
3
Bonjour soundgeek et merci d'avoir daigné me répondre.

Les Yamaha HS 7 conviendrait à la configuration que j'ai énoncé? Puis-je les prendre sans avoir besoin d'un sub ou elles ne descendent pas assez dans les basses fréquences?

Merci!
4
Moi je travail avec les 5" + le sub, et c'est top.

Mais j'ai du économiser pour le sub ..

[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 19:58:54 ]

5
D'accord, je vais me renseigner et attendre d'avantage d'avis, sinon pour l'écoute et le mix, elle remplit correctement les deux fonctions?

Merci!
6
Y'a mieux pour remplir les deux fonctions, les Eris 8,
les Hs7 sont tres bien mais plus pour le mix, pas vraiment agreables pour de l ecoute.

les nouvelles Rokit Rp6 version G3 aussi sont bien pour les deux usages

Eris et Rokit ont aussi l'event (port bass reflex) de face, ce qui est quand meme preferable dans une petite piece, et collées au mur

[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 21:05:58 ]

7
Bonsoir mirka11 et merci pour ta réponse.

Mais bon au pire je préfère me focaliser sur le mix plus que sur l'écoute, donc si les Hs7 sont mieux niveau mix, je les prendrais, sinon j'irais vers les presonus.

On m'a aussi souvent conseiller des KRK RP6 et des Adam A3X/ F5 / F7 mais bon j'arrive pas à choisir, j'ai déjà entendu des KRK rp6 et c'est pas mal mais peut être y'a t-il un peu trop de basses à mon gout.
8
les Eris 8 ne sont pas moins bien pour le mix que les Hs, perso je dirais meme le contraire
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/presonus/eris-e8/editorial/tests/eris-ramazzotto.html

J'avais edité mon precedent message, tu l as peut etre pas vu
Citation :
Eris et Rokit ont aussi l'event (port bass reflex) de face, ce qui est quand meme preferable dans une petite piece, et collées au mur
9
Non effectivement je n'avais pas vu ton édit.

Je vais écouter le Eris 8 et les KRK en magasin des que possible ( si c'est possible...) carj e pense que il faut aussi les tester oi même bien que je sois pur novice en la matière.

Sinon j'ajoute que j'ai une distance sol-plafond de 2m60-70 à la louche, je sais pas si cela peut aider...

Merci!
10
Bonjour, je refais surface aujourd'hui car j'ai accumulé assez d'argent pour m'acheter ces fameuses enceintes qui remplaceront mes multimédias pourries pour de l'écoute et du mix. J'étais parti sur du Presonus eris 8 mais vu que ma pièce faut un peu + de 10m2, cela ne va pas faire caisse de résonnance, et/ou être inutile d'avoir du 8 pouces?

Merci d'avance!