Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes actives pour guitare

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 309 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion enceintes actives pour guitare
Bonjours alors voila,
Je cherches des enceintes actives pour brancher sur ma gratte afin de jouer dans une pièce d'environ 10m2. Je cherche des enceintes avec des bonnes basses et des aigues pas trop criards (je hais ca). Ayant testé les BOSE Companion chez quelqu'un en branchant directement ma gratte dessus, je trouvais qu'ils en jettent un max (j'ai une pédale pour la disto pas de pb de ce coté). Je pense aussi utiliser ces enceintes pour écouter de la musique regarder des films etc... Donc voila j'aimerai savoir
1) si je fais fausse route
2) si pour environ 300-400€ il y a des meilleurs choix
3) vos avis/conseils personnels
2
Si c'est que pour jouer de la guitare effectivement les bose peuvent faire l'affaire, mais à mon avis dans tous les cas il vaut mieux une carte son externe plus des enceintes de monitoring, comme ça le rendu est normalement le plus neutre possible (sachant que vu le budget que tu as, si tu regardes par exemple du côté d'Alesis ou M audio tu auras des enceintes avec pas mal de basses), et si un jour tu veux te mettre au mixage par exemple, tu seras pas bridé par ton matos.
3
Citation :
mais à mon avis dans tous les cas il vaut mieux une carte son externe plus des enceintes de monitoring

+1


Une bonne combinaison: Enceintes Neusonik Ne08 et carte son Roland UA-22-Ex.

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 11:55:05 ]

4
Juste une précision s'il vous plait, est ce que vous recommandez une carte son pour une coloration et un certain "nettoyage" du son ?

Je m'explique : megaslurp indique qu'il utilise une pédale disto qui traite le son en amont des enceintes.

Dans le cas d'une configuration par exemple :
guitare===> multi effet====> carte son ===> enceintes monitors

obtient-on le même rendu sonore que :
guitare=====> multi effet ====> enceintes monitors?

Merci


5
Cadeb
Moins tu utilises de matos entre ton multi effet et tes enceintes, meilleurs sera le rendu. (Convertisseurs...etc)
La carte son, c est plus pour s enregistrer si besoin.
6
Et dans le même temps de bons convertisseurs seront souvent mieux que ceux de ton multi... Donc pour moi mieux vaut mettre des sous dans une carte son correcte en plus.
7
Mon set up guitare se compose d'une PRS Signature Catanese active, d'un Axe FX II XL qui sort sur 2 tranches de Mackie 1642VLZ4 ( aussi utilisée avec une batterie Roland TD12 et un clavier Yam d'il y a 35 ans), repiquée sur une Focusrite scarlett 18i20 également repiquée sur une tranche de la Mackie, le tout sort sur une paire de Presonus Eris 8.

A priori pas du mauvais matos mais le rendu des basses de la guitare est un peu baveux à mes oreilles sur les presets d'usine, je me demandais donc si l'accumulation des convertisseurs Axe FX, Mackie , Focusrite était responsables de cet état de fait... Est ce que les micros actifs de la PRS ( EMG 81, EMG 85) sont naturellement crados?
8
Pas convaincu que la Mackie fasse du bien à ton son. Pourquoi ne pas connecter le axe fx direct à la carte son?
9
En fait mon setup est à vocation multiple.

La Mackie centralise:
- l'Axe FX II XL pour guitares et basses
- la TD 12
- le Synthétiseur
- un micro à déterminer ( pour Voix et la repique d'instruments acoustiques)
- un lecteur CD, une platine vinyl, un lecteur mp3, un tuner radio, puis dans les quelques mois à venir un lecteur DVD, une PS3 et une TV dans un switch multi RCA.
- le retour de la Focusrite pour tout ce qui peut émaner du PC

Cette config est la solution qui m'a semblé la plus versatile pour brancher le minimum du matos en fonction de l'instrument que je souhaite travailler et tout balancer sur les Eris 8.

Tu as des idées d'agencement?
Pourquoi cette réserve sur la Mackie?
Accessoirement, une piste pour le micro?

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 02:09:45 ]

10
à ma connaissance tu as suffisamment d'entrées sur ta carte son pour tout plugger dessus, ça évite les chainages de préamps qui en général sur du matos de cette gamme sont à éviter,

sachant qu'à priori tu as pas mal de matos qui sort en jack, je favoriserais tout ça en direct sur la focusrite (axe fx, td 12 synthé...), en gardant les entrées en façade (xlr) pour le micro. Il te faut à priori un micro à condensateur large membrane, l'offre est pléthorique suivant ton budget...

Après garder la mackie pour les outils hi fi (télé, console, dvd etc...)