Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/10/2015 à 13:10:54Entre les HS 7 et hs 8
Bonjour tout le monde,
Voila voila, j'ai des NS10, elles sont cool mais plutôt compliqués à maitriser. Je cherche une nouvelle paire de moniteur pour environ 300-350€ en occasion. je trouve que les HS7 manquent un peu de basses et que les HS8 en ont, elles, un peu trop.
Auriez vous un modèle à me conseiller (pas forcément chez Yamaha ) ? Que pensez vous des Adam dont les prix sont dans ces eaux la ?
Merci et bonne journée !!
Ingénieur du son, Sound Designer
Avid ProTools, Logic Pro, Cubase
[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 13:12:40 ]
Actuellement j'ai des Alesis One Monitor MKII qu'on me prête, j'aimerais investir dans des monitor qui aient le son le plus neutre possible afin de faire mes mix du mieux possible et je trouve vraiment difficile de faire un choix parmi toutes ces refs même après avoir parcouru le forum de fond en combles
Je me suis pas mal intéressé aux HS7 qui seraient dans l'ordre de prix que je peut mettre mais peut-être quelque-chose d'un peu mieux dans ces prix.
0
Funckytimes
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
4Posté le 20/10/2015 à 13:16:42
bienvenue !!
0
TAMPCO Pedals
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
5Posté le 20/10/2015 à 13:56:09
Regardez du côté des Presonus Eris E8, moins criardes dans les aigus que les HS et plus équilibrées, pour le même prix.
Je n'ai pas encore eu l'ocasion d'en écouter, je vais me renseigner, merci du conseil l'ami !
0
routmoute
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
8Posté le 21/10/2015 à 22:10:52
si il y en à qui ont le jack symétrique au passage ^^, sinon il faut que je fasse des adaptateurs...
0
Funckytimes
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
9Posté le 27/10/2015 à 22:40:29
oui j'ai vu qu'il y avait une connextique XLR offrant une meilleure qualité, enfin elles font toutes ça maintenant
0
TAMPCO Pedals
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
10Posté le 27/10/2015 à 22:57:39
Jack ou XLR symérique, ça change rien. A part que le XLR a parfois un petit loquet, comme une sécurité. Mais niveau qualité de son, ça change rien du tout.