Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'enceintes monitorings :/

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 761 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'enceintes monitorings :/
Hello à vous, j'aurais besoin de votre aide pour le choix d'enceinte monitorings..
J'ai pu aller en magasin écouter quelques modèles et d'autre non..

En gros, j'aimerais des enceintes spécialement pour du mixage (HipHop, RnB, Acoustique..) C'est assez varié..;)
J'hésite entre : - Mackie hr824 Mk1 & Mk2 (Apparemment flatteuse au mix pour certains)
- Krk Vxt 8 ( Apparemment de très bon avis, mais peu d'infos)
- Adam a8x ( Apparemment manque de sub et un peu cristallin)

Difficile de faire un choix, pourriez-vous m'aider ? :D:

Musicalement
2
Les Adama auraient ma préférence, mais il y a les Eve Audio SC208 qui selon moi sont encore un peu supérieures (énormément de détails) et je crois qu'elles sont un rien moins chères.
3
Aaah Rroland, toujours le sauveur pour les questions :)
Oui c'est vrai que déja 3 personnes et qualifié dont toi m'on envoyer vers les Adam... A ce qui parrait elle manque un peu de sub et serait un peu trop aigu parfois (Rien n'est parfait).
Apres Mackie deux personnes et après avoir vu les avis elle me font peur...Mais une personne ma dit que c'est top. Par contre les Mackie MR8 ont l'air largement mieux vu des avis.
Oui c'est vrai que je me suis interressé aussi au Eve Audio en 8", pas trop d'avis dessus mais des tests assez positifs pour un peu près 1000E la paire..

Compliqué... :???:
4
Après les Krk Vxt 8 aussi ont eu de bon avis mais pas assez je pense. Après Krk c'est Krk, en général c'est assez costaud leurs produits
5
Citation de rroland :
Les Adams auraient ma préférence, mais il y a les Eve Audio SC208 qui selon moi sont encore un peu supérieures (énormément de détails).

+1

Et avec des basses qui tiennent mieux la route.
6
Décidément les Eve Audio ont vraiment l'air top!
Je pense que mon choix va se porter sur ce modèle ;)
7
Je confirme, j'étais dans le même cas que toi, j'ai pris les Eve Sc208, je ne regrette pas et ça ne manque pas de basse ! Prochaine étape pour moi c'est le traitement acoustique pour en tirer le meilleur.

8
Ah ben la sa confirme encore plus mon choix pour les Eve Audio :8)
Merci à toi :bravo:
9
Idem, je te conseille les eve audio.
Par contre, il est indispensable que ta pièce soit un minimum traitée, les 208 sont vraiment imposantes et tu risques d'avoir des basses qui roulent partout.
J'ai les 207 depuis une bonne semaine, dans une pièce de 14 m². J'ai dû me fabriquer deux bass trap d'angle pour apprécier la précision des basses. Je te dis ça parce que les 208 descendent vraiment très bas par rapport aux 207... Et comme ce sont des enceintes quand même bien précises, ce serait dommage...
10

Je confirme et je prends le conseil de Kazhed pour moi aussi ! Et j'ai 14m² ... J'ai pris les 208 en me disant, si c'est trop le bordel, je les renvoi et les echange contre les 207 (j'ai acheté chez Baxshop avec 60jours pour le retour). Finalement ça va, j'ai pas de grosse résonnance dans les basse comme je m'attendais, même si le traitement va largement se faire sentir :)

Je compte faire 4 absorbeurs (coin + deux sur les murs de coté pour les early reflexion), faut que je m'y mette ...