Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une paire d'enceintes !

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 380 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'une paire d'enceintes !
Salut !
Je poste pour la première fois, je cherche une paire d'enceinte aux alentours de 150/200€ l'unité.
J'ai repéré les KRK RP5 Rokit G3 ou bien les Presonus Eris E5.
Pour le moment j'habite dans un appart avec des murs un peu en carton, donc je sais pas si les Presonus Eris E8 serait un bon plan ? Sachant que cet appart est temporaire de toute façon. Peut être qu'elles ont trop de basses aussi ?
Je cherche des enceintes de monitoring parce que j'utilise mon PC comme ampli pour ma gratte.

Merci pour vos avis :)
2
perso jbl 305, elle descende bas et une excellente réponse. Le 8 pouce il faut regarder car c'est imposant en dimension et pas toujours facile a placé dans une toute petite salle
3
Je connais pas les G3, mais les G2 sont bien généreuses dans le bas médium. Entre les deux, je taperais plutôt dans les Eris dont les avis sont très bons.

Les JBL ont d'excellents retours également comme dit globutu, à considérer dans ton choix !

Je possède les Adam F5 et je les apprécie beaucoup, dans ta gamme de prix aussi.

[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 16:27:06 ]

4
Je viens de regarder les JBL, les gens ont tendance à les préférer aux Eris E5.
Je mets de côté les KRK, déjà j'aime pas le look et en plus elles ont moins d'avis favorables.
Je vais regarder les Adam F5.

Ca va être dur de choisir :/
5
Voila un test (bien sure c'est aussi par rapport a leur piceace qui booste entre 125 et 200hz et un petit creaux ensuite mais ca donne une idéé)
Le topreste de les ecouter mais en general en dessous de 700hz la pieces et la position va avoir une grande influance. C'est pour ca que la c'est dans la meme pieces donc des indication plus fiable.


eris 'toujours plus de bass depasse les +6db quand jbl reste contenue, et pas meme ampli et autre (ce sont les G2 dans cette video pas les krk G3 )

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 01:11:59 ]

6
Un autre test à écouter avec un bon casque
7
J'ai utilisé les JBL. C'est pas mal pour du petit matos même si c'est un peu trop creusé à mon goût. Mais pour le prix c'est bien.
8
J'ai fait le tour des tests.
Selon moi :
KRK RP5 G2/G3 : beaucoup trop de basses, avec les G2 meilleures que les G3.
Adam F5 : assez proche des KRK, dans le sens où y a moins de basses quand même, mais j'ai une impression de "brouillon"
Yamaha HS5 : un peu ... creux
Eris E5 : son creux
JBL LSR305 : les plus équilibrés

Bien sûr, ça reste mon avis, et en plus via des vidéos Youtube/ comparaisons SoundCloud.
Donc je pense prendre les JBL !

Est ce qu'il faut que je prenne des accessoires ? Genre des mousses ?
Il vaut mieux que je prenne sur Thomann ou Woodbrass ?

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 21:16:35 ]

9
Je suis assez septique sur la pertinence des tests d'enceintes via Youtube ou même SoundCloud, même si je comprends le côté pratique, le mieux reste (quand on en a la possibilité) d'écouter le son en direct. Par exemple, sur le lien Soundcloud, quand j'écoute les F5, j'entends des enceintes lourdes en basses avec un son étouffé qui n'a absolument rien à voir avec ce je constate chez moi. D'ailleurs, si je me base sur cet extrait en particulier, je ne les aurais jamais achetées après cette écoute.

Tu ne seras pas déçu des JBL ceci-dit, loin de moi l'idée d'influencer ton choix.

Thomann ou Woodbrass, les deux sont de confiance. J'ai une préférence personnelle pour Thomann car leur SAV est particulièrement efficace et compréhensif.
10
Je me doute bien que l'intérêt est très restreint via ces plateformes, mais il n'y a pas de magasin qui en vende autour de chez moi :/
Maintenant c'est vrai que si ça ne reflète absolument pas la réalité, les tests ne valent plus rien ... !