Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focal Alpha 50 vs Presonus Eris E5 vs ...

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 12 822 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Focal Alpha 50 vs Presonus Eris E5 vs ...
Bonjour,

Je recherche des enceintes en 5 pouces (par commodité de place et de distance (- de 1m)
avec event en facade et blindé, et si possible silencieuse au repos...
C'est pour de l'électro/glitch/drone/ambient en grand amateur que je suis, j'ai pour le moment des 3" kurzweil qui sont trop limités

J'ai remarqué en particulier ces 2 enceintes Focal Alpha 50 (500€) et Presonus Eris E5 (300€) pouvant correspondre à ce que je cherche (mais y'a un écart de prix non négligeable, et les presonus pour le prix ce serait bien, mais sur le long terme.......!!!).

Si vous avez des propositions, expériences je serai ravi de les lires. Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour le lien de genelec pour les event.

En gros si j'ai 300€ le mieux ce serait les jbl 305.
Mais, les focal alpha 50 serait quand même mieux mais 200€ de plus.
Et pour avoir quelque chose de plus équilibré on passe au 65 avec 200€ encore en plus..

Mais avoir des 6.5" comparé à des 5" veut dire de bosser avec plus de son quand même non ? et peut être plus de recul quand même ? car la perso ce serait pour une utilisation à 60 cm de distance dans une pièce de genre 20 m2 (et encore) non insonorisé..). Si j'utilise event arrière j'ai 15 cm actuellement d'espace, d'où mon choix pour le event avant.. mais bon.. à lire il semblerait que cela soit suffisant (même si en parcourant doc genelec il faudra selon les enceintes au bas mots 1 m min. d'espace entre l'enceinte et l'utilisateur..)

Mes enceintes actuelles sont du bas de gamme en 4" dites multimédia, pourtant assez juste mais vraiment limité (je parle même pas des basses..).

Du coup je me demande si je reste sur l'idée des jbl 305 (à vos dire ce serait le mieux dans cette tranche, certain disent que c'est aussi mieux que des yamaha hs5) et donc dans les 300€ ou si je passe direct au dessus vers 500€ pour des focalalpha 50 ?? sachant que bon, faudra pour l'une ou l'autre que j'investisse un petit peu plus dans de petits pieds absorbant pour avoir les mediums à hauteur...
vous en pensez quoi ?
12
a budget serrer les jbl, sinon oui focal 65 mais c'est passer dans une autres gamme de prix ou il y dynaudio qui sont egalement tres bon et precis. autant le budget serré je vois pas mieux que jbl autant dans les budget sup il y a plus de choix
5" 6.5" ca change pas la distance d'ecoute mais on descend plus bas
13
Non je vais pas dépasser le stade des 500€ en budget, et encore au début je partais sur l'idée de yamaha hs5 (donc budget de genre 400€).

Pour toi/vous, vaudrait mieux rester sur 300 balles pour des 5" et taper dans ces jbl ? (si pas plus de 500€ à y mettre),
elles sont si bien que ça ces jbl 305 ?
j'ai lu qu'en terme de bass la focal alpha 50 était supèrieur ? (mais bon, j'ai pas les oreilles de superman non plus, ni la pièce traitée..)

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 20:38:52 ]

14
la pieces est tres importante, donc sans une bonne pieces peut importe les moniteurs on a pas le max de ce que peut fournir les enceintes.
J'ai des jbl dans une petite piece pour de l'ecoute, ca sonne tres bien surtout quand on compare le rapport qualité prix, n'ayant pas testé de focal dans cette meme piece je peux pas dire si les focal sont moins sensible a la piece avec son event avant.
les focals sont bonne et descende un peu plus bas c'est pas non plus une énorme diff mais si tu a le budget des focal 50 va y car c'est du bon et pour trouver meilleur il faudra taper dans du eve audio (avoir les nouvelle dynaudio car en precision d'attack c'est fort) et c'est encore une autre gamme. Les focals permettrons de faire de l'excellent job
en tout cas les HS5 sont a eviter
15
merci.

pour le coup je ne sais pas trop quoi faire, je vais rester sur ces jbl lsr 305 et les focal alpha 50 je pense, je regrette de ne pouvoir profiter de leur écoute pour faire mon choix.

car je me demande si la différence de 200€ font vraiment quelque chose dans le bas..??..et c'est toujours 200€ à mettre dans autre chose en plus ;)

oui les eve et dynaudio on est ailleurs pour le coup, et bon, à mon niveau, je pense que déjà un investissement allant à 500€ est vraiment du luxe.

encore une question qu'en est il des adam F5 (400€) ? vs jbl lsr 305 (300€) et focal alpha 50 (500€)?
16
Avec des 5 pouces tu n'auras pas de bas, peu importe le modèle choisi.
Pour vraiment avoir du bas il te faut un caisson bien réglé.
17
Si ton budget est de 500€, va écouter les Adam F7 à ce moment là, tu sors du 5" qui sera un peu léger en basses.
18
merci à vous.

mon budget max serait de 500€ (la paire)

pour du adam f7 = dépasse le budget, le caisson faut voir plus tard (mais ça dépassera au final).

donc tant qu'à prendre du 5" peut être taper dans les Jbl 305 ? ?

ou j'en reviens au Presonus eris 5 et y ajouter un caisson temblor t8 dans 6 mois ?


et des Yamaha hs7 (400€ paire) ? ce serait pas judicieux ??
(en gros 400€ la paire, 6.5" donc descendent plus bas que du 5" (à voir, la taille ça fait pas tout..)

[ Dernière édition du message le 24/06/2016 à 16:05:28 ]

19
Le meilleur rapport qualité prix :
M-Audio BX5 2.1 System
https://www.thomann.de/fr/m_audio_bx5_21_system.htm?ref=prod_rel_351962_1
Total : 522e, on reste dans ton budget et t'as une écoute complète

[ Dernière édition du message le 24/06/2016 à 16:41:54 ]

20
@kiradu95 c'est comment niveau qualité ces bx5 ??...

sachant que je bosse pas dans un gros volume sonore (et le placement du caisson et voisinage je me demande si c'est la bonne direction.. je ne suis absolument pas habitué à tout ce qui est caisson..)