Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focal Alpha 50 vs Presonus Eris E5 vs ...

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 12 819 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Focal Alpha 50 vs Presonus Eris E5 vs ...
Bonjour,

Je recherche des enceintes en 5 pouces (par commodité de place et de distance (- de 1m)
avec event en facade et blindé, et si possible silencieuse au repos...
C'est pour de l'électro/glitch/drone/ambient en grand amateur que je suis, j'ai pour le moment des 3" kurzweil qui sont trop limités

J'ai remarqué en particulier ces 2 enceintes Focal Alpha 50 (500€) et Presonus Eris E5 (300€) pouvant correspondre à ce que je cherche (mais y'a un écart de prix non négligeable, et les presonus pour le prix ce serait bien, mais sur le long terme.......!!!).

Si vous avez des propositions, expériences je serai ravi de les lires. Merci.
2
tout va dépendre du budget max, entre les 2 c'est focal 50 sans aller chercher les details c'est quand meme un cran au dessus en terme de linearité des freq reponse dans les sub image stereo. Perso je préfère meme largement les jbl 305 au presonus mais bon event arrière.
3
Dans la gamme Alpha, les 65 sont les plus homogènes. Selon moi, cela vaut la peine d'économiser un peu plus car la différence en vaut la peine. Les Eris E5 ne m'ont jamais convaincu.
4
Merci. Pour le budget ce serait 500€ grand grand max et encore avec de la patience.

J'avais au début était tenté par ces focal alpha 50 (à défaut de cms 40 ou adam a5x qui explose mon budget), et vu aussi pour ces jbl 305 dans d'autres post, mais event derrière.

Mais les eris e5 semblaient avoir de bons retours et la différence de prix de pratiquement 200 € n'est pas (jamais) négligeable.. qui plus est, ajouter un caisson presonus temblor t8 pour accompagner les 5" niveau basse (même si là je parle dans le vide car je n'en sais rien)(??)

Pour des alpha 65 je vais un peu manquer de place, d'argent, et le rapport place / distance / volume sonore / voisin, j'ai peur de les sous exploiter très franchement même si, niveau basse ça serait mieux (top).
5
Effectivement j'irais plus vers des eris e5 + tremblor t8.
De cette maniere tu auras une écoute complete avec une bien meilleure maitrise des basses qu'avec des 6.5 pouces ou meme des 8 pouces.
Le tout est de regler correctement l'emplacement, l'orientation et le volume du caisson.

[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 16:27:46 ]

6
Je te conseille les Swissonic ASM7
https://www.thomann.de/fr/swissonic_asm7.htm, c'est moins bon que les Jbl mais meilleur que les Eris.

Les ASM5 sont bien aussi mais avec moins de basses (le Swissonic Sub10 peut remédier au problème).

Voici (à traduire) une très bonne critique de l'ensemble de la gamme,
https://www.bonedo.de/artikel/einzelansicht/swissonic-asm5-asm7-und-sub10-test.html

[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 17:18:31 ]

7
Pas évident.. d'autant plus que je ne peux écouter aucunes de ces enceintes.

Je pense que peut être une bonne paire de monitoring serait déjà bien que de peut être acquérir un caisson en plus (et le positionnement là aussi..). Pour ce qui est des Swissonic je ne sais trop quoi en penser..

Le sujet autour des jbl 305 revient très souvent, qu'en est il comparé au focal alpha 50 ? les focal me semble un choix interessant.

Pouvez vous me dire des enceintes de monitoring de 5" à combien de distance doivent elles se trouver du mur si event arrière ?

merci.

[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 20:18:25 ]

8
en anglais mais simple a comprendre et sure de pasavoir de connerie, ca marche egalement pour les events avant meme si c'est un peu reduit
https://www.genelec.com/sites/default/files/media/Studio%20monitors/Catalogues/genelec_monitor_setup_guide_2015.pdf
9
Je parles des Alpha 65 : elle sont selon moi meilleures que les JBL305 (qui manquent un peu de médium selon moi, ce qui est dérangeant).
10
on est plus dans la meme gamme meme si perso et les jbl 305 manque pas de medium il y a juste a voir pas mal de mesure faite ici et la sur le net. le jbl on pour moi "tuer" le marché des moniteur entrée de gamme ils ont sorti un truc qui est bien plus que bon. Apres bien sure on est pas au niveau de eve et focal est 3*le prix elle sont bonne egalement mais on dépasse le budget donné
Par contre les 308 moins fan

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 10:51:33 ]