Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez-moi dans mon choix de monitoring....

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 670 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aidez-moi dans mon choix de monitoring....
Salut à tous :D:, je souhaite acquérir des nouveaux monitoring ( voir les premiers car je possède un mediadesk 2.1 de chez bluesky et je pense que c'est plus orienté multimédia ). j'ai déjà fait quelques recherches ( forums, tests, avis )
mais je n'ai pas trouvé de réponses concrètes à ce que je recherche.
pour rappel:

j'ai une pièce d'un peu plus de 10m2 non traitée car je suis locataire en ce moment et je compte me faire une pièce dédiée dans mon futur chez moi qui, je pense, fera à peu prés la même superficie entre 9m2 et 12m2.
Je suis compositeur amateur donc je produits des musiques assez variées ( musique symphonique, electro, pop etc...).
C'est pour cela que je recherche des enceintes assez polyvalentes avec une réponse aux fréquences assez large et linéaire et neutre pour améliorer mes mix qui ne sont pas terribles...:??:

Je n'ai pas de budget défini, mais je souhaiterai des enceintes qui fassent plus PRO.

Mes premiers choix:
- Yamaha HS7
- Yamaha MSP7
- ADAM AX7
- Dynaudio LYD7
- Presonus R65

Merci pour vos réponses vos avis et vos conseils...salut. :bravo:





2
si le budget peu monter jusqu en des LYD 7, car le prix est qu'un seul monitoring pas la pair
alors
neumann kh120 (tres lineaire, bon sweetspot)
genelec 8030, LYD7 (lineaire (sweetspot vertical plus faible)
presonus (meilleur qualité prix qu'adam) , adam (les 2 permette un bon mixage et precis)
yahama hors hs8 (mais tres gros en volume) pas le top

La pièce aura une tres grosse influence sur le son, donc si elle est pas bien traité , le monitoring bien placé,... cela peu etre inutile de passer a des prix type neumann.
perso rapport qualité prix
budget serré (pair)
jbl305 sous les 250€ et deja bon
sous les 700 (pair)