Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche petit moniteur (audio) pour pc avec standby (veille)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 387 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche petit moniteur (audio) pour pc avec standby (veille)
Salut
Je recherche des moniteurs, mais ce n'est pas pour mon pc de home studio, mais pour le PC de jeux/bureautique/filme
Sur le home Studio j'ai déjà des ESI 8", mais la des 3" sont largement suffisant ( pas besoin de Bass 50hz qui traversent les murs) là il faut que je puisse regarder un filme a 1h du mat sans réveiller mes voisins.

Sur mes 8" Esi, j'ai une fonction Stand By c'est-à-dire qu'en l’absence de signal audio, les enceintes se foutent en mode veille et l'ampli se coupe (ceci se rallument si du son arrivent).
Au-delà de l'économie d’énergie substantielle ceci serait un vrai plus pour un PC de bureautique, en permettant de les laisser ouverts des heures, voir H24, ceci sans risque d'user(les composants) ou cramer l'ampli.
Le budget: le moins possible, disons que les 1er prix a 80€ serait sympa, mais si besoin je peut mettre un peut plus.
(même des 3" entré de gamme, serais par rapport aux enceintes de la TV déjà un progrès significatif)
Autre point, comme je suis sur mon bureau, j'ai un espace réduit, il serait bien pour la sauvegarde de mes disques mécaniques et le mal de crane que les dit moniteurs soit en plus d'être un minimum compact, blindé magnétiquement.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Pour résumer mes attentes :
- Amplification intégrée
- Fonction Stand-by

- Blindage magnétique
- Entre 2.5" et 4.5 "
- Budget 80-120€ neuf

N'ayant pas de boutique avec chowroom/test dans ma ville trouver chaussure à mon pied est un défit, il m'est quand même possible, et relativement facilement de mettre des champs de filtrage dans le moteur de recherche de la base de données de Thomman. Mais malheureusement leurs champs ne contenant pas l'argument de "fonction stand-by". Et le plus souvent dans les caractéristiques techniques donner par les sites de vente, on ne voit pas si ladite fonction est présente.

Et cette fonction est déterminante vu l'utilisation

Merci de me communiquer des ref si vous connaissez des modelés qui respecte mon cahier des charges.

merci d'avance

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 18:38:24 ]

2
Avec ce budget je ne crois pas que tu puisse trouver des moniteurs potables dotés d'un auto standby/sleep mode. Un interrupteur en façade, comme sur les Presonus Eris E3.5, ne ferait-il pas l'affaire ?
3
Merci pour la Rep
Je peut mettre plus si il faut, (bien que je ne souhaitent si possible pas non plus claquer 200 euro alors que c'est juste pour le streaming/jeux/YT etc)
Le problème du bouton c'est qu'il ne s’éteint pas tout seul... :mdr:
(contrairement au PC ou à la TV qui eux s’ éteignent si je m’endors devant le filme...)
(se qui m'arrive souvent vu que c'est pour la TV/ordi de la chambre) :bravo:

Si je te suit, les Presonus Eris E3.5 n'on pas cette fonction ?
(dommage car le prix était pile dans mon budget)


P.S. au pire un seul moniteur peut me suffire ( la stéréo c'est facultatif)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 18:34:57 ]

4
Côté moniteurs orientés studio avec un auto standby, je pense pas que tu trouveras moins cher que les Focal Alpha 50.

Si tu regardes du côté des enceintes multimédia en revanche, il doit y avoir pas mal d'options. Je pense notamment aux KitSound Reunion, mais il y'en a probablement d'autres...
5
Ok, merci je vais voir
En attendant j'ai foutu des petite merde alimenter en USB, USB brancher sur la prise de la TV
(quand le pc passe en veille, la TV se coupe, et du coup sa coupe les enceintes. :-D

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)