Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout ce que vous voulez savoir sur les enceintes de monitoring , c"est ici !

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 162 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tout ce que vous voulez savoir sur les enceintes de monitoring , c"est ici !
Bah voila il suffit de demander , faite un petit copier coler sur un moteur de recherche , maintenant vous savez , apres faut ecouter c'est tout :oo: www.metiers-du-classique.com/Audio/ Dossiers/Monitor/Technologie.html
ou bien www.jfacoustics.com/audio/redact/ sono/monito2/monito2-intro



maintenant faudra plus demander c'est quoi le mieux passif ou actif ??? :D:
2
3
Bien sur ça peut etre interessant toutes ces phrases compliquées et ces jolies graphiques... Mais ce que l'on veut vraiment, c'est profiter du savoir et de l'experience de chacun pour ce faire guider et trouver le meilleur rapport qualité/prix.
4
"Mais ce que l'on veut vraiment, c'est profiter du savoir et de l'experience de chacun pour ce faire guider et trouver le meilleur rapport qualité/prix." hey nous sommes des milliards sur cette planete et chacun est different , seule tes oreilles peuvent te dire si tel ou tel enceinte sonne bien pour toi , ton guide se sont tes feuilles pas l'avis de richard qui ecoute du hard metal ou de tommy qui aime l'elecrtopop ou francis qui s'eclate sur vivaldi , les gouts et les couleurs ca change chez chacun de nous mais parfois de bon conseils c'est instructif, par exemple je vais te dire que les dynaudio bm6 sont bonne, quelle sont de tres bonne fabrication , que la marque a fait ses preuves en studio et en pur hifi , mais je l'es ai ecouter ds un grand magazin ou il y avait du bruit , ou le vendeur etait lassé de sa journée, et ou elle etait tres mal positionné , et que combien meme arriver chez toi elle ne sonneront plus pareil (je pense que ton home studio ne fait pas le volume d'un magazin comme backstage !!!!) et quelle te fatigueront vite,. mais tu me dira comment faire alors pour savoir si tel ou tel enceinte me conviendrai ??? a vrai dire je suis tomber en cherchant aussi sur un tres bon site americain ou canadien " audio review " dont le principe est d'emprinter ou de louer du matos chez soit, de le garder si il convient ou de le rendre, et de deposer une opinions sur le produit , tout est refferencé dans "review" par theme c'est tres bien fait , quel dommage que cela n'existe pas en france , imaginé que l'on puisse se dire , "tient cette semaine (via un cheque de caution) je vais tester les jbl 4412a !!! ahhhh :P: si tu veut essayé tape sur goggle audioreview jbl lrs 32 , ensuite tu traduit la page voila salut
5

Citation : Une guitare acoustique marche, grosso modo, comme une enceinte de chaîne Hi-Fi. Le haut-parleur sert, en mettant sa membrane en vibration, à produire le son, et le bâti de l'enceinte, en bois, sert à amplifier et projeter le son produit par le haut-parleur.



trouvé sur :
http://www.tplm.com/guitaremaster/guideachat/2/home.htm

ça c'est du lien, didiou !!! :mdr:
6
Tjrs sur la même page : (valable pour les enceintes !)

Citation : Je n'ai plus qu'un seul conseil à vous donner avant de vous laisser partir: Ecoutez vos oreilles ! c'est le jugement que vous aurez à l'oreille qui doit être le juge par excellence dans votre choix !



comme quoi le problème est situé dans l'oreille, faut bien les écouter ! :mdr: :mdr:
7
Merci pour l'info :bravo:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D
Jazzy-D™
8