Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring Cabasse ou pas ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 4 691 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monitoring Cabasse ou pas ?
Bonjour a tous,
Je compte m'acheter des enceintes de monitoring mais je n'y connais pas grand chose alors je vous demande votre avis.
Je voudrais y mettre environ 300€. On me propose des Cabasse Sloop M5 qui ne sont pas des monitors mais il est écrit sur la doc qu'elles sont relativement neutres et qu'elles sont parfaites pour du monitoring, mais bon.. c'est la doc constructeur... On me les vent 300€ elles ont quand même 10 ans, mais achetée 9000f a l'époque.
Sinon je sais pas ce que je peux avoir de relativement bien en passif et neuf pour le prix.
J'ai vu les Tannoy qui pourraient être pas mal mais j'hésite avec ces Cabasse.
En ampli, j'ai un SONY stéréo assez ridicule, mais que je compte changer dans pas trop longtemps ( je veux y mettre 300€ aussi ... mais je verrais plus tard..)
Voila .. je sais pas vraiment quoi faire ...
ciao, julien!
2
Je ne connais pas le modèle que tu cites... c'est pas cher en tout cas si elles valaient réellement 9000F. Surtout que les enceintes de monitoring c'est assez cher et si tu veux commencer par quelque chose de bien, faut viser 500€ avec les BEHRINGER - B2031 Truth qui semblent avoir un gros succès...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Salut Julien,

J'ai des Cabasse chez moi (des modèles d'il y a 5/6 ans) et j'en suis très content :D: : ma Hi-fi sort dessus ainsi que mon PC.

Mais avant de te les conseiller, lis ces quelques petits conseils utiles avant d'acheter des enceintes, que ce soit pour de la Hi-Fi ou du studio : :?: :?: :?:
- les enceintes, il faut les écouter. La qualité d'une écoute, c'est TRES subjectif.