avis demandé Quelle enceinte monitoring/écoute bluetooth? Budget 250€
- 9 réponses
- 4 participants
- 321 vues
- 5 followers
Nyark
533
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2025 à 20:35:18Quelle enceinte monitoring/écoute bluetooth? Budget 250€
Salut,
Je cherche une paire d'enceintes active, principalement pour du monitoring (simple amateur, branché hardtek tribe) mais aussi pour de l'écoute de musique en tout genre.
Voici mes critères:
-petit format (largeur 20cm max)
-bluetooth
-budget 250€
-interrupteur on/off et volume en façade
Je ne cherche pas du monitoring de haute volée, la pièce où se situe mon modeste HS est catastrophique niveau acoustique (toit en pente, aucun traitement...) mais je souhaiterais quand même quelque chose d'un minimum qualitatif avec un bon rendu dans les basses fréquences.
J'ai repéré celle-ci:
https://www.thomann.fr/presonus_eris_3.5bt_2nd_gen_stand_set.htm
Avez-vous des suggestions, propositions ou conseils?
Merci et bonne soirée.
Je cherche une paire d'enceintes active, principalement pour du monitoring (simple amateur, branché hardtek tribe) mais aussi pour de l'écoute de musique en tout genre.
Voici mes critères:
-petit format (largeur 20cm max)
-bluetooth
-budget 250€
-interrupteur on/off et volume en façade
Je ne cherche pas du monitoring de haute volée, la pièce où se situe mon modeste HS est catastrophique niveau acoustique (toit en pente, aucun traitement...) mais je souhaiterais quand même quelque chose d'un minimum qualitatif avec un bon rendu dans les basses fréquences.
J'ai repéré celle-ci:
https://www.thomann.fr/presonus_eris_3.5bt_2nd_gen_stand_set.htm
Avez-vous des suggestions, propositions ou conseils?
Merci et bonne soirée.
[ Dernière édition du message le 04/12/2025 à 06:19:15 ]
prodgauche
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 04/12/2025 à 00:04:31
Le son des Eris 3.5 est pas terrible (j'ai eu la 1ère génération entre les mains, pas terrible, et ce que j'ai lu sur les générations suivantes semble pire).
Je ferai plus confiance à du iK Multimedia: https://www.thomann.fr/ik_multimedia_iloud_micro_monitor.htm ou du Kali Audio: https://www.thomann.fr/kali_audio_lp_unf_white.htm (un peu plus cher)
Je ferai plus confiance à du iK Multimedia: https://www.thomann.fr/ik_multimedia_iloud_micro_monitor.htm ou du Kali Audio: https://www.thomann.fr/kali_audio_lp_unf_white.htm (un peu plus cher)
0
Nyark
533
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 04/12/2025 à 06:43:13
Merci pour ton retour sur les Presonus, en même temps vu le prix.
0
Nyark
533
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 04/12/2025 à 20:12:02
Et des Krk kreate3? Quelqu'un a un avis?
1
Menelwen85
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
5 Posté le 05/12/2025 à 14:36:42
Bonjour tout le monde, je venais justement sur le forum pour avoir aussi des conseils dans le même budget ...
Hormis les KRK Kreate 3, j'ai repéré les Mackie CR4.5 BT chez Woodbrass. Ce qui me plait avec ces enceintes, c'est surtout qu'on peut choisir l'emplacement de l'enceinte alimentée (ce qui serait pratique par rapport à ma configuration ^^). Aussi, dans mon cas, j'utilise les enceintes uniquement pour soulager mes oreilles car la plupart du temps, j'utilise un casque (respect des voisins, toussa ...).
Jusqu'à présent, mes Edifier R1280DB faisaient bien le taf (pour mon usage) mais depuis quelques jours, ils se sont mis à avoir une espèce de bruit blanc permanent, malgré tous les tests de câbles, changements de config, incantations avec un chaman et autre rituels ... euh non, ça j'ai pas fait ... Du coup, je cherche des remplaçants, en fin d'année, après le Black Friday ...
Hormis les KRK Kreate 3, j'ai repéré les Mackie CR4.5 BT chez Woodbrass. Ce qui me plait avec ces enceintes, c'est surtout qu'on peut choisir l'emplacement de l'enceinte alimentée (ce qui serait pratique par rapport à ma configuration ^^). Aussi, dans mon cas, j'utilise les enceintes uniquement pour soulager mes oreilles car la plupart du temps, j'utilise un casque (respect des voisins, toussa ...).
Jusqu'à présent, mes Edifier R1280DB faisaient bien le taf (pour mon usage) mais depuis quelques jours, ils se sont mis à avoir une espèce de bruit blanc permanent, malgré tous les tests de câbles, changements de config, incantations avec un chaman et autre rituels ... euh non, ça j'ai pas fait ... Du coup, je cherche des remplaçants, en fin d'année, après le Black Friday ...
0
Nyark
533
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 06/12/2025 à 09:43:36
J'avais oublié ces petites Mackie.
Si le bluetooth, la taille et le (petit) budget sont des critères important, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de choix.
Maintenant lesquelles choisir, Mackie ou Krk?
(Ik et Kali étant hors budget pour moi)
Si le bluetooth, la taille et le (petit) budget sont des critères important, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de choix.
Maintenant lesquelles choisir, Mackie ou Krk?
(Ik et Kali étant hors budget pour moi)
0
[ Dernière édition du message le 06/12/2025 à 09:45:28 ]
Nyark
533
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 10/12/2025 à 19:44:55
J'ai opté pour les Krk kreate3, je ferai un retour quand je les aurais essayées.
J'ai aussi pris un casque beyerdynamic dt770pro en complément...
J'ai aussi pris un casque beyerdynamic dt770pro en complément...
0
Menelwen85
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
8 Posté le 20/12/2025 à 10:48:18
Hello, pour ma part, j'ai finalement opté pour les Mackie CR4.5 et j'en suis pas déçue ! J'ai pris la version sans Bluetooth car après avoir bien étudié la question, c'était un peu superflu ... Malgré leur petite taille, elles restituent magnifiquement bien les détails sonores sans trop forcer les basses (un défaut des Edifier qui faussait parfois le travail sur l'EQ). Pour le casque j'ai récemment opté pour le même en version Pro-X (qui était un poil moins cher que le Pro durant le BF).
0
Shreddator
2917
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 20/12/2025 à 11:34:07
C'est précisément ce qu'on cherchait à Noël dernier avec mes sœurs pour offrir à ma mère, même budget. On a fini par acheter une paire d’enceintes de monitoring Yamaha d'occase et un récepteur blutooth sur Aliexpress. Ça fonctionne super bien, simple à utiliser et la qualité sonore est au dessus de ce qu'on peut trouver pour le même prix dans les enceintes qui intègrent le récepteur blutooth, sans parler du fait que si l'un des deux devait tomber en panne on ne perd pas tout.
0
Nyark
533
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 21/12/2025 à 07:21:22
Salut,
J'ai choisi les Krk et j'ai eu un peu le temps de les tester.
Au déballage j'ai été surpris elles sont vraiment petites
J'ai écouté des morceaux électro et hip hop que je connais bien, elles ont un chouette rendu, c'est propre et détaillé, juste les très basses fréquences un peu brouillonne mais vu la taille je vais pas me plaindre.
Le bluetooth est un plus pour mon utilisation.
Et quand je veux mixé mes morceaux sur ma Mpc, j'utilise le casque et je compare avec les Krk.
J'ai choisi les Krk et j'ai eu un peu le temps de les tester.
Au déballage j'ai été surpris elles sont vraiment petites
J'ai écouté des morceaux électro et hip hop que je connais bien, elles ont un chouette rendu, c'est propre et détaillé, juste les très basses fréquences un peu brouillonne mais vu la taille je vais pas me plaindre.
Le bluetooth est un plus pour mon utilisation.
Et quand je veux mixé mes morceaux sur ma Mpc, j'utilise le casque et je compare avec les Krk.
0
- < Liste des sujets
- Charte