Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat 500€ maxi

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 704 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat 500€ maxi
Bonjour,

J'aurai besoin de vos conseils. Je souhaite m'acheter des monitoring actives (voir passives) pour un maximum d'environ 500€ la paire. Je ne m'y connais pas du tout mais c'est surtout pour un usage perso et de loisirs, je suis loin d'être un pro du son. Je fais surtout des instrus Hip-Hop et je bosse avec un PC.
Voilà si vous avez quelques modèles à me proposer ce serait sympa :D:
Merci d'avance :bravo:
2
Si t'es pas trop a cheval sur la qualité cad reponse super plate, prends des behringer B2031A
t'auras la patate et un rapport qualité/prix de folie sinon pour 50 euros de plus y'a les Tapco S8 qui ont l'air plus appropriées a ce que tu veux faire.
les Samson resolv series sont a voir aussi......
Mony a mickle mak' a muckle
3
Oui les resolv sont bien je trouve, et vraiment des bonnes basses pour les 65w amplifiées. mais bon pas mal de boutiques ont des show room avec les enceintes c'est pas mal de passer les écouter avec un cd que tu connais bien pour tester. les differences de sons entre les modèles sont enormes des fois entre deux modèles d'une même gamme de prix.
4
Sinon il y a les "event electronics" TR6, elles sont très bien et tu peux en trouver en occaze pour environ 400€ 450€......je trouve que les behrhinger fatiguent vite les oreilles.
Thinks and Keep the rhythm
5
Je vous remercie c'est cool de votre part pour vos conseils je vais essayer d'aller écouter ce que ça donne en magasin celles que vous m'avez recommandées.
Bonne journée :)
6
En fait je pense mettre un peu moins après m'être un peu documenté.
Je partirai plus sur une game de prix aux alentours de 350 - 400€ la paire.
J'ai repéré :
- ALESIS M1 ACTIVE MKII
- TAPCO S5

voir :
- YAMAHA MSP3
- KRK RP-5 (Rokit Powered 5)

Voilà si là encore vous avez des avis ou d'autres modèles à me conseiller :bravo:
Je pense que pour l'usage je vais en faire c'est pas la peine de mettre plus de €€€.
7
Je relance le sujet car cette fois-ci je suis vraiment décidé à en acheter, donc si vous avez des idées pour 500€ maxi et mixage de son Hip-Hop je suis preneur :)
Sinon je me tiendrai aux avis qu'on m'a déjà donné au début de l'année.

Merci :D:
8

Hors sujet : Snip, si tu es dans mon secteur (dept 78) fais-moi signe par mail et viens écouter les Alesis à la maison.

9
Je suis de la région lyonnaise désolé, mais tu me conseilles celles-là ?
10

Citation : J'ai repéré :
- ALESIS M1 ACTIVE MKII
- TAPCO S5

voir :
- YAMAHA MSP3
- KRK RP-5 (Rokit Powered 5)



Sur celles-là, je te déconseille les MSP3 que je n'aime pas personellement, assez agressives avec une couleur que je n'apprcie pas outre-mesure.
Les S-5 sont sympas compte tenu du prix mais c'est pas non plus la panacée si tu peux mettre un peu plus: déséquilibre fréquentiel (medium en retrait)mais l'image stéréo est très bonne, basses très peu présentes ce qui peut piéger.
Je les ai possédé 1 an, je m'en plains pas mais la gamme au-desus est clairement appréciable et plus fidèle.
Les KRK sont plus précises dans le bas mais tout aussi déséquilibrées.

Les Resolv dont vous avez parlé plus haut sont vraiment les enceintes qui m'ont le moins convaincu: elles manquent cruellement de définition ces petites.

Les Behringer sont pas mal, mais trop flatteur, je ne l'ai écouté qu'en magasin mais j'aurai peur de jouer le fainiant au mix avec.

Je ne connais pas les Alesis.

Citation : 500€ maxi


Dans cette optique-là, il y a des choses bien plus intéressantes:
- les Fostex PM1 qui sont dotés d'un excellent rapport Q/P (fidèles et précises)
- les Adam ANF10 (passives) qui te font dépasser le budget ed 10€ mais je peux te garantir que tu le regretteras pas: précises à en chialer, c'est un "outil chirurgical" avec des basses nettes. Très légèrement déséquilibrées mais rien de grave. Un outil formidable, c'est garanti!

J'aurai tendance à te conseiller ces dernières que je me suis procuré et dont je suis plus que clairement satisafait. Je n'avais rien trouvé (si ce n'est les PM1 & 2 et ce malgré maintes recherches) qui me satisfaisait dans cette gamme de prix: là j'ai trouvé mon bonheur.
comparé a la PM1 qui est une bonne enceinte mais l'Adam est plus précise sur l'ensemble du spectre et permet un travail plus "fin".

Enfin, le mieux serait de pouvoir prendre des CD de référence (des CD que tu connais par coeur et que tu as analysé) ainsi que tes propres productions et d'aller en magasin en prenant compte des critères suivants:
- précision des basses (faut que ça fasse Poum et non boummmmm)
- équilibré du spectre (la grande majorité, voire presque toutes ont un medium plus ou moins en retrait)
- si l'enceinte est "aérée", si l'ensemble respire
- la spatialisation stéréo mais en magasin, c'est délicat et même impossible.