Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1 MkII
Photos
1/67
Fostex PM-1 MkII

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet PM 1 MkII ou KRK RP6 G2 ?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 7 188 vues
  • 3 followers
1 PM 1 MkII ou KRK RP6 G2 ?
Qu'en pensez vous SVP ?

c'est mon dilemne du moment.....

en enceinte de monitoring pour productions House vocale, Houce "club" et Electro House .

merci pour votre aide précieuse :clin:
2
Je suis allé écouter hier certaines enceintes, mais je n'ai pas eu la possibilité d'écouter ces KRK RP6 ou ces Fostex PM 1.

j'ai écouté leurs petites soeurs respectives, les KRK RP5 (je ne sais pas si c'etait les G2) et les Fostex PM 0.5.

resultat, je suis décu des KRK, je trouve qu'elles ont un "voile", que peut etre leurs basses couvrent certaines autres frequences comme les medium... par contre les basses sont prononcées et nettes !!!!

vous en pensez quoi ? les KRK RP6 G2 sont pareil ?

le voile disparait sur les PM 0.5 mais elles manquent de pêche dans les basses frequences.....

mon dilemmne est toujours present tant que je n'aurai pas écouté leurs grandes soeurs, a moins que vous me confirmiez que la couleur de leur grandes soeurs est identique (voile pour les KRK et un peu moins de basses sur les Fostex)

merci
3
Personne ne bosse avec ces enceintes ??? :8O: :8O:

pas d'avis, d'experiences sur ces enceintes :??: :?:
4
Si...!Beaucoups même!Mais ils sont trop timides pour en parler lol :P: Me concernant,j'ai la grande soeur Fostex: PM2 MK2...! :aime: En plus contrairement aux PM1 MK2,y a la possibilité de règler les bass et les aigus!ce sont de très bonnes enceintes qui détaillent bien tous les sons!De très bons outils de travail...!
5
Merci pour ta contribution Dj's@ !

mais ma pièce serait trop petite pour ces enceintes, dite de "grands studios"...
6
Personnellement j'ai les pm1 depuis trop peu de temps pour en parler.
J'ai écouté les krk rp5, les pm1 mk2, et d'autres (yam et marque maison) chez Milonga il y a 3 semaines environ et je suis reparti avec les fostex vu que le prix était une sacrée affaire (j'étais venu pour tester les pm-0.5 ou les samson rubicon 5A au depart, plus dans mon budget)
Bref, sur place les fostex m'ont paru plutot bien equilibree et avec une sacree dynamique.
Pour ta question: je trouve un tres bon rendu des basses, qui s'ameliore de jours en jours (ecoute a volume "conversation" d'une heure par jour environ depuis que je les ai)

bon en meme temps je ne suis pas un grand pro donc mon avis vaut ce qu'il vaut.
7
Merci Golio,

je pense aller refaire une écoute dans un autre magasin. j'ai également un Milonga près de chez moi, je vais essayer d'y passer...
8
J'avais acheté les PM1 mkII uniquement en lisant les avis... Bah je les ai rendues vite fait et je suis reparti avec des KRK RP5 : le son des Fostex était étriqué, petit, le bas brouillon (quelque soit le régime imposé aux moniteurs). Je trouve les KRK plus... justes ! Et puis dans cette gamme de prix, faut pas s'attendre à un miracle absolu. Pour 300 € la paire, les KRK me conviennent (pour l'instant).

Si j'avais eu une pièce plus grande, j'aurais sûrement pris des Yamaha HS-80, et avec plus de moyen j'aurais pris la peine de m'attarder sur les Dynaudio, Focal... Ou sinon carrément des JBL 4311 avec l'ampli qui va bien :aime:
Ah bon ?
9
Oui c'est sur que dans cette gamme de prix faut pas s'attendre a du pro ... mais il faut un minimum.. :)

j'ai écouté les BM5, j'ai vraiment préféré leur son aux RP5 et PM0.5. mais pas dans ma gamme de prix.... :??:

donc pour le moment ce sera KRK RP6 G2 ou Fostex PM1 mkII. :aime:
10
Si le problème se pose de la sorte, alors je vote KRK. Voilou !
Ah bon ?