Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1 MkII
Photos
1/71
Fostex PM-1 MkII

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

PM 1 MkII ou KRK RP6 G2 ?

• 27 réponses
  • 8 participants
  • 7 309 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PM 1 MkII ou KRK RP6 G2 ?
Qu'en pensez vous SVP ?

c'est mon dilemne du moment.....

en enceinte de monitoring pour productions House vocale, Houce "club" et Electro House .

merci pour votre aide précieuse :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut!As-tu pensé aux Mackies MR5?Je trouve le son meilleur que le PM1 MK2...! :clin: Mais bon vaut mieux que tu fasses un teste en magazin...Donc Voil@
12
Je vais essayer de les écouter !

on m'a parlé aussi des M-Audio BX8a Deluxe, que je vais surement aller écouté aussi; le week end prochain j'espère !!!!

ces BX8a je vais pouvoir les comparer aux Fostex PM1 car elles sont aussi en écoute au même endroit .
13
Les BX8A?Autant prendre les PM1 MK2...Mais bon...Tiens nous au courant de tes avis! :) :clin:
14
Pourquoi dj's@ ?

tu les as déjà comparées ? tu peux m'en dire plus ?
15
Zack29> si tu pouvais nous dire ton avis, après écoute, de ces BX8A deluxe
merci :D:
16
Oui.Je trouve le son des fostex beaucoup plus riche niveau médium aigu par rapport aux BX8.Puis je me demande a quoi sert le 8'' du BX8?Y a un manque de bass pour un 8''...Mais bon fais un teste apres tu nous diras ce que tu en penses... :clin:
17
Alors, cet aprem je suis allé chez Milonga et j'ai écouté plusieurs enceintes: petit rappel, mon budget était de 400 euros grand max !

- M-Audio BX8a
- Yamaha HS 80 (juste par curiosité)
- Fostex PM1 mkII

comparatif interessant et surtout utile en les écoutant dans la foulée sur la même partie du morceau que j'avais amenné et en les switchant dans cette même foulée.

ma première écoute fut pour les Fostex (celles pour qui j'étais venu a priori), basses: tout bon, aigus: tout bon (bien que l'ensemble soit un peu "criare" et peut etre aggressif a la longue), médiums basses et médiums aigus: bof.... voire même très bof...
on dirait qu'il y a un léger vide entre les 2 extrémitées du spectre des fréquences. même si ces deux extrémitées sont vraiment pas mal !!!

je vous rappelle que ce n'est que mon avis, et que cet avis resulte de l'écoute alternative de ces trois enceintes.

ensuite, et rapidement (tout est relatif, faut pas trop se présser) derrière, j'enchaine avec les BX8a (pas Deluxe), qui m'avaient fait de l'oeil suite a certains comparos.
alors, elles sont plus remplies dans le médium, moins aggressives dans les aigus et les basses ressortent bien, même si celles si sont un peu moins nettes que sur les Fostex.
si je peux me permettre, elles me font un peu penser aux KRK (les basses claquent moins quand même !!!) qui ont, je trouve, un "voile" qui alourdit le son et qui rend "sourd" les médiums et les aigus; bienque celui-ci (sur les BX8a)soit moins prononcé.

pour le moment j'hésite un peu, mais le spectre des fréquences étant plus complet sur les M-Audio, les BX8a me semblent plus polyvalentes.

et la c'est le drame.....

adieu veaux, vaches, cochons.... je m'égarre....

les Yam débarquent de nulle part et regroupent le spectre des M-Audio et la netteté des Fostex sans provoquer de stress d'écoute ou d'aggressivité intempestive en se disant, "faut que je baisse le son car ça crie !!!".
les fréquences sont là, bien detachées, nettes a souhait.
les basses me suffisent, elles ne valent pas les KRK, mais surement les Fostex !
pas de voile qui gache le son et t'oblige a tendre l'oreille ou a t'étalonner le son pour ne pas faire de connerie en mastering.

verdict :
en septembre, pour cause de budget dépassé, les Yam HS80 seront mienne même si elles dépassent ce budget initial de 100 euros !!!

voili voilou,

en espérant aider certains, mais ce qui est sur, c'est que des avis ca compte, mais ça n'a rien a voir avec votre écoute !!!
celle ci reste personnelle, c'est votre feeling !

mon choix ne correspondra paut etre pas avec le votre.

alors, just listen !!!!!!
18
Merci pour ton retour.

Il ne me resterait à trancher entre les Tapco S8, Yamaha HS80 et et puis les M Audio BX8a deluxe aussi
19
Comment??yam Hs80?ba,tu disais en page1 que ta pièce était petite pour ce genre d'enceinte?!Enfin bref,maintenant,il te reste plus qu'a essayer les Fostex PM2 MK2 et Mackie MR8 lol...Ok. Reste plus qu'a les tester les HS80 chez toi,afin de voir si le son sort aussi bien qu'en magazin... :) Puis concernant les enceintes de studio,le son change beaucoup en fonction de leur positionnement... (Près d'un mur,sur une étagère,éloigné du mur,d'un coin de pièce etc...Alors a toi de jouer !!! (Lol peut-être que le savais-tu déjà ?!...)
20
Oui Dj's@, ma piece n'est pas gande....
mais en fait, j'ai bien étudié les avis de chacun sur les differentes enceintes, et si je suis certains avis, les HS80 ne sont pas bonnes, si j'en suis d'autres, elles sont tres bien....

je me dis alors, que pour la proximité des murs pour des enceintes c'est la même chose; tous ceux qui ont des enceintes de monitoring a event à l'arrière n'ont pas une piece de 50 ou 60 m² avec un recule de 1m25...... et pourtant ils produisent...avec des enceintes de ce type.

alors je vais tester par moi même, comme pour le choix de ces dit monitoring, et j'assume...!! :clin: :D:

c'est comme pour tout, tu demandes de precieux conseils a ceux qui ont deja testé, et apres tu fais un choix. il sera bon ou mauvais, j'ai 50% de chance, mais au moins je suis prevenu du pour et du contre.

d'un autre coté, c'est pas pour demain cet achat... :clin:

merci de la mise en garde Dj's@.