Fostex Pm1 ou Pm0.5 ?
- 32 réponses
- 12 participants
- 1 613 vues
- 1 follower
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2005 à 11:35:10Fostex Pm1 ou Pm0.5 ?
Salut !
Souhaitant acquérir des enceintes de monitoring actives, je me suis penché vers Fostex... Mais il vaut mieux que je prenne les Pm05 ou les Pm1 ?? Certes, les Pm1 sont mieux et plus puissantes surtout, mais je suis dans une petite pièce (7m2 environ...) donc ne vaut-il mieux pas économiser 200 euros en prennant les 05 qui feront très bien l'affaire ??
Merci.
Souhaitant acquérir des enceintes de monitoring actives, je me suis penché vers Fostex... Mais il vaut mieux que je prenne les Pm05 ou les Pm1 ?? Certes, les Pm1 sont mieux et plus puissantes surtout, mais je suis dans une petite pièce (7m2 environ...) donc ne vaut-il mieux pas économiser 200 euros en prennant les 05 qui feront très bien l'affaire ??
Merci.
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 01/05/2005 à 15:54:03
Moi ce que je veux, c'est faire des maquettes semi-pro... pour le moment, j'utilise un systyme hifi philips et j'arrive déjà a obtenir un bon son...
yoye
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 01/05/2005 à 19:28:51
Salut,
les pm1 pour 200 euros de plus ça vaut le coup.
les pm1 pour 200 euros de plus ça vaut le coup.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 01/05/2005 à 19:51:32
Justement, raison de plus pour soit garder tes enceintes philips, soit investir dans les PM1.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Will Zégal
75428
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 01/05/2005 à 23:05:06
Boule2neige, excuse moi, mais tu commence à devenir un tout petit peu TRES LOURD !
Tu as demandé si les PM1 étaient mieux que les PM 0.5. On t'as répondu oui.
Tu as dis que tu travaillais dans 7 m². On t'as répondu que les PM 1 étaient quand même mieux.
Tu as dis que c'était pour de la maquette. On t'as répondu que les PM 1 justifiaient de toutes façons leur différence de prix.
Qu'est-ce que tu veux de plus ? Qu'on aille te les acheter ?
Ou que (enfin), quelqu'un te dise "non non, prends les PM 0.5, ce sera très bien."
Si t'as pas envie de foutre les 200 euros d'écart (ce qui peut se comprendre), tu prends les PM 0.5 ou équivalent
Si tu peux te le permettre et que tu veux de meilleures enceintes, tu prends les PM 1. Point barre.
Continuer à poser encore et encore la question (qui a déjà été débattue par ailleurs) dans le forum va t'avancer à quoi ?
Alors je résume une dernière fois :
PM1 : mieux, mais plus chères.
PM 0.5 : moins bien, mais moins chères.
Sujet clot, j'espère.
Et si ça te suffit pas, je te le dis pour, j'espère, en terminer avec cette question :
"Non, non, prends les PM 0.5, ce sera très bien"
Tu as demandé si les PM1 étaient mieux que les PM 0.5. On t'as répondu oui.
Tu as dis que tu travaillais dans 7 m². On t'as répondu que les PM 1 étaient quand même mieux.
Tu as dis que c'était pour de la maquette. On t'as répondu que les PM 1 justifiaient de toutes façons leur différence de prix.
Qu'est-ce que tu veux de plus ? Qu'on aille te les acheter ?
Ou que (enfin), quelqu'un te dise "non non, prends les PM 0.5, ce sera très bien."
Si t'as pas envie de foutre les 200 euros d'écart (ce qui peut se comprendre), tu prends les PM 0.5 ou équivalent
Si tu peux te le permettre et que tu veux de meilleures enceintes, tu prends les PM 1. Point barre.
Continuer à poser encore et encore la question (qui a déjà été débattue par ailleurs) dans le forum va t'avancer à quoi ?
Alors je résume une dernière fois :
PM1 : mieux, mais plus chères.
PM 0.5 : moins bien, mais moins chères.
Sujet clot, j'espère.
Et si ça te suffit pas, je te le dis pour, j'espère, en terminer avec cette question :
"Non, non, prends les PM 0.5, ce sera très bien"
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 02/05/2005 à 09:54:35
Ba c'est vous qui êtes pas clair !! Evidemment qu'elles sont mieux, je le sais ca !!! c'est pas ma question !! Ma question est un rapport qualité utile ! Evidemment que des Genelec c'est encore mieux, est-ce que j'en aurai l'utilité ?? NON !! Donc, je me demande si les PM05 (dont je nai entendu que des bons échos) me suffirait à bien travailler dans ma petite pièce... si demain j'ai 1500 euros, j'irai pas acheter des genelec pour autant !!! je n'investis pas qu'en fonction de mes moyens, mais surtout de mon utilité pratique !! Si je peux économiser 200 euros pour m'acheter autre chose je prends...
J'attendais un avis constructif, que je n'ai pas eu pour le moment... Je n'ai eu que des avis de gens qui avaient les PM1 et qui les défendaient à tout prix (normal koi) mais je sais meme pas si vous avez comparez avec les PM05... En tout cas, pas de comparatif réel dans vos avis, dommage... On m'avait dis que sur audiofanzine, yavait des mecs un peu rude et que ca se fachait pour un rien, je suis attristé de voir que c'est vrai...
J'attendais un avis constructif, que je n'ai pas eu pour le moment... Je n'ai eu que des avis de gens qui avaient les PM1 et qui les défendaient à tout prix (normal koi) mais je sais meme pas si vous avez comparez avec les PM05... En tout cas, pas de comparatif réel dans vos avis, dommage... On m'avait dis que sur audiofanzine, yavait des mecs un peu rude et que ca se fachait pour un rien, je suis attristé de voir que c'est vrai...
Will Zégal
75428
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 02/05/2005 à 11:14:41
Juste un idée, comme ça, au passage... si tu veux un avis circonstancié sur les PM 0.5, pourquoi tu n'irais pas dans le forum des PM 0.5 ?
T'aurais un peu plus de chance de rencontrer des gens qui les ont !
Je te rappelle que ta question était "vaut mieux les PM1 ou les 0.5 ?"
Ceux qui ont les PM1, ceux qui ont testé les deux te diront forcément PM1.
Maintenant, on est pas à ta place. On en sait pas précisément ce que tu fais, à quoi tu veux arriver, etc...
"maquettes semi-pro", désolé, mais je ne vois pas du tout ce que ça veut dire.
Tu veux des réponses claires ? Pose les bonnes questions.
en attendant, voici enfin un beau
T'aurais un peu plus de chance de rencontrer des gens qui les ont !
Je te rappelle que ta question était "vaut mieux les PM1 ou les 0.5 ?"
Ceux qui ont les PM1, ceux qui ont testé les deux te diront forcément PM1.
Maintenant, on est pas à ta place. On en sait pas précisément ce que tu fais, à quoi tu veux arriver, etc...
"maquettes semi-pro", désolé, mais je ne vois pas du tout ce que ça veut dire.
Tu veux des réponses claires ? Pose les bonnes questions.
en attendant, voici enfin un beau
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 02/05/2005 à 12:00:25
Merci pour le boulet award mais la question était "est-ce que les PM05 suffisent pour bien mixer dans une petite pièce de 7m2" et pas "est-ce que les PM1 sont mieux" (car ca, je le sais, donc tu réponds H.S. depuis le début)
Je te mets un "heavy award" pour ma part...
Je te mets un "heavy award" pour ma part...
Violapower
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 02/05/2005 à 16:31:58
Bon on ne s'échauffe pas...on reste cool...
Maintenant que tu sais que les PM-1 sont mieux que les PM-05 ( )...peut-être tu peux mettre un extrait de tes mix réalisé avec tes Phillips...comme on pourra te dire si ça vaut la peine que tu investisses dans des PM-1 ou non...
Sinon tu reproches un manque de comparatif, mais franchement, j'ai comparé les deux, est-ce que tu crois que j'aurais mieux fait d'acheter les deux paires, pm-05 et 1, juste pour pouvoir dire avec plus de mots deux mois après, ce qui saute aux oreilles dès la première écoute?
Moi, je mérite le "Patience-Award"
Maintenant que tu sais que les PM-1 sont mieux que les PM-05 ( )...peut-être tu peux mettre un extrait de tes mix réalisé avec tes Phillips...comme on pourra te dire si ça vaut la peine que tu investisses dans des PM-1 ou non...
Sinon tu reproches un manque de comparatif, mais franchement, j'ai comparé les deux, est-ce que tu crois que j'aurais mieux fait d'acheter les deux paires, pm-05 et 1, juste pour pouvoir dire avec plus de mots deux mois après, ce qui saute aux oreilles dès la première écoute?
Moi, je mérite le "Patience-Award"
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 02/05/2005 à 16:48:34
Non c'est le "zen award" !! Merci en tout cas de donner son avis sans etre agressif, ca devient de plus en plus rare par ici...
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 02/05/2005 à 17:27:23
Désolé
- < Liste des sujets
- Charte