Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/192
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Pm-1

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 2 003 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pm-1
Salu j ai des pm-1 fostex monitor
depuis maintenant 2 ans j en suis trees content sauf que hier un tweeter
cramé a la tete je suis vert :(((
comment faire pour retrouvé un autre moteur ou je pourrai le trouvé et cest quoi la ref du tweeter ?
si quelqu un a deja eu se souci merci de me tenir o jus :bravo:
Bonote
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
J'ai eu fostex au téléphone ce matin,la référence du tweeter est:
F8578001000
Ils m'ont dit que Paris Tele Secours le vendent,leur numéro est:
01 43 27 17 17
Le prix du tweeter est 51 euros HT.
12
Oki merci pour l info je leur et laissé un message on verra :mdr:
Bonote
13
Au fait,j'en profite au passage pour signaler aux acheteurs potentiels s'interressant à ce produit que ce probleme n'est pas pris en guarantie,
meme dans la premiere année d'utilisation.Je me suis renseigné sur des forums anglais ou américains et ca a l'air très courant d'avoir des problemes de tweeter ou de boomer avec les PM-1.
Moi,perso,je l'ai un peu amère.... :non:
14
Pour répondre à songoan, Oui mon tweeter cramé à la même tête que le tiens y'a pas de doute.

Par contre, je reste persuadé que ce sont de trés bonnes enceintes pour le prix car personnellement si j'ai cramé mon tweeter, j'avoue que s'est entièrement de ma faute. Il faut juste faire gaffe à pas trop leur en envoyer dans la gueule ...

Merci beaucoup pour les infos, c'est cool :bravo:
Djodjo
15
Ouais t'as surement raison.En fait je crois que je les utilise à la moitié du volume max. mais je joue sur le volume de sortie de ma machine.
J'imagine que ca doit bloquer à un certain moment...
16
Pareil, avec la korg d'un pote, en les utilisant aux trois quart de leur puissance, ça a pas tenu...

Et je suis aussi dans le doute car je me demande si les hp médium n'ont pas pris un coup aussi, j'ai des vibrations étranges de l'enceinte qui apparaissent dans le basse reflex (vers 80hz)(c'est la blaze :((( )
Djodjo
17
Alors attendez moi je pige pas là et vous me faites flippez.

Quand vous dites que vous les avez utilisés au 3/4 du volume, ou à la moitié du max, vous parlez uniquement du potard derrière sans pour autant faire cracher les enceintes ou alors vous avez fait péter le son à la moitié du volume, en utilisant un gain extérieur à fond?


Parceque moi j'ai les potards derrière au maximum et je limite la puissance à partir de ma console de mixage...C'est dangereux ça??? :???:
18
Excuse moi de ne pas être trés clair.

En fait j'ai mis les volumes des enceintes au max, puis j'ai rentré une machine (korg sx1 bleu) sur ma carte son dont les sorties mains out sont reliés aux fostex.

Ensuite mon pote à balancer des boucles sur ça machine, avec une puissance de sortie de la carte qui correspondait aux 3/4 du crete metre de la carte. Ensuite , il a envoyé un effet avec un oscillateur sur un son qu'il n'a pas controlé, provoquant d'un coup une montée du spectre dans le haut médium qui a fait explosé le tweeter...

L'erreur commise pour moi (mise a part d'être un gros bourrin et d'écouter trop fort) c'est d'avoir monter le volume des enceintes au max me privant ainsi de toute sécurité quand au pics imprévisibles...

Une autre solution aurait pu être de laisser les enceintes au max et d'utiliser un limiteur (logiciel ou matériel)

Voila, j'espère que tu as conscience de ma c....ie ....
Djodjo
19
Ok ça roule j'ai pigé merci et désolé pour ton histoire :|

Sinon comme je commençais à flipper, j'ai appelé le service technique de fostex et le fait de mettre les potards au max est la meilleure solution, la plus confortable et la plus logique (équilibre parfait des deux enceintes), le tout est de limiter avec une console de mixage comme je fais (ouf!!).
Sinon aucun risque.

Mais si il y a des risques de grosses instabilité au niveau de l'envoi du gain, vaut mieux un limiteur c'est clair.
20

Citation : En fait j'ai mis les volumes des enceintes au max, puis j'ai rentré une machine (korg sx1 bleu) sur ma carte son dont les sorties mains out sont reliés aux fostex.

Ensuite mon pote à balancer des boucles sur ça machine, avec une puissance de sortie de la carte qui correspondait aux 3/4 du crete metre de la carte



Nan mais normal qui en ai qui ai des souci!D'ailleurs ca aurait été autre chose que des PM-1 ou 2 ca aurait était la meme :oo: !
Moi je les utilise dpuis 2 ans et je n'ai jamais eut aucun prb..et pourtant dieu sait qu'j les fait cracher..
C'est pas les enceinte qui faut pousser c'est le sequenceur et la carte son d'abord!