Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/172
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Fostex PM1 et pièce en lambris

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 726 vues
  • 1 follower
1 Fostex PM1 et pièce en lambris
Bonjour à tous... Je vais acquérir une paire de Fostex PM1 pour mon home studio... La pièce dans laquelle je mixe est ma chambre et cette dernière est recouverte de lambris (bois) aux murs et au plafond...
La question que je me pose est de savoir quelle influence peut avoir le lambris sur le son des PM1 et si cela a une influence, comment je pourrais essayer d'y remédier...
Merci d'avance pour vos réponses, en espérant que ma question n'est pas trop stupide!
2
Salut !
Ta question n'est pas stupide le moins du monde...
En ce qui me concerne, et comme tu pourras le consater ici : http://jmfazz.free.fr/studio.html, les murs de mon studio sont en lambris, et étonnamment, ça sonne plutôt bien. J'ai moins de réflexions que je l'aurais pensé (mais il est vrai que je suis sous le toit, donc avec les murs penchés), et l'acoustique est plutôt amortie. Il y a de la moquette au sol.
Mes enceintes sont trop près de smurs arrières, mais la taille de la pièce m'empêche de faire mieux. Cela étant, le résultat est quand même pas mal...

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.

3
Merci pour ta réponse Fazz! En ce qui me concerne j'ai un mur avec un pan coupé et par terre c'est du lino...
Je crois qu'on verra bien le résultat... A noter toutefois que les enceintes seront sur pieds ce qui permettra peut-être d'éviter un surplus de basses et de vibrations!
Ceci dit, si quelqu'un à des conseils à me donner je suis preneur!
En ce qui concerne la fenetre qui se trouve sur le mur opposé d'où se trouveront les enceintes faut-il la recouvrir de tentures?
4
Définitivement ! oui ! Tentures, tapis sur le sol à défaut de moquette. Et comme tu le dis : c'est ta chambre, donc le lit amortit bien...

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.