Fostex PM1 grillée! . Réparation?
- 9 réponses
- 4 participants
- 2 240 vues
- 4 followers
l'orteil à l'air
677
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/02/2008 à 13:53:40Fostex PM1 grillée! . Réparation?
Bonsoir bonsoir,
Je constate avec horreur que depuis deus jours (et ce après une soirée fort enfumée et décibelée) qu'une de mes pm1 a littéralement grillée...
Il semblerait que cela vienne du woofer, qui crépite fort fort même à bas volume, tandis que le tweeter semble avoir survécu...
Je précise que les membranes sont intactes...
Donc : y a-t-il moyen de réparer ca soit même? Par exemple, savoir si c'est juste un composant qui a grillé ou qualque chose comme ca (en sachant que je suis pur newbie en la matière...) ou ne fut-ce que me donner des pistes de résolution?
Ou simplement, est-il possible de réparer?
Sinon, combien cela couterait-il de faire réparer?
Sinon encore, j'ai vu que, sur le marché, elles avaient été remplacées par les Fostex PM MK1 ... Sont-elles équivalentes? (dans le cas d'un remplacement de la souffrante...)
Merci d'avance!
Je constate avec horreur que depuis deus jours (et ce après une soirée fort enfumée et décibelée) qu'une de mes pm1 a littéralement grillée...
Il semblerait que cela vienne du woofer, qui crépite fort fort même à bas volume, tandis que le tweeter semble avoir survécu...
Je précise que les membranes sont intactes...
Donc : y a-t-il moyen de réparer ca soit même? Par exemple, savoir si c'est juste un composant qui a grillé ou qualque chose comme ca (en sachant que je suis pur newbie en la matière...) ou ne fut-ce que me donner des pistes de résolution?
Ou simplement, est-il possible de réparer?
Sinon, combien cela couterait-il de faire réparer?
Sinon encore, j'ai vu que, sur le marché, elles avaient été remplacées par les Fostex PM MK1 ... Sont-elles équivalentes? (dans le cas d'un remplacement de la souffrante...)
Merci d'avance!
Fazz
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 25/02/2008 à 14:36:21
Salut !
Visiblement, ton boomer a lâché. Fostex étant un des plus grand fabricants de HP de la planète, il te sera facile de le faire remplacer...
Visiblement, ton boomer a lâché. Fostex étant un des plus grand fabricants de HP de la planète, il te sera facile de le faire remplacer...
Plus sur moi ici.
Ursus Studio : la Différence est Essentielle.
Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.
l'orteil à l'air
677
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 25/02/2008 à 20:42:55
Remplacé... en sachant qu'elle est plus sous garantie?
J'vais me renseigner sur leurs modalités...
J'vais me renseigner sur leurs modalités...
Fazz
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 25/02/2008 à 22:58:14
Non. Si elle n'est plus garantie, tu auras à payer ce remplacement. Mais ça devrait te coûter moins cher que de racheter un moniteur...
Plus sur moi ici.
Ursus Studio : la Différence est Essentielle.
Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.
Djhodjho
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 26/02/2008 à 02:17:42
Quand j'ai grillée mon tweeter, j'en ai commandé un à Paris Télé Secours. Une fois changé, ça marchait nikel et ça ma pas couté trop cher (50 euros frais de port inclu). Essai de les appeler ils doivent pouvoir fournir aussi des boomers.
Djodjo
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 26/02/2008 à 03:09:46
Citation : une soirée fort enfumée et décibelée
Est- il besoin de rappeler que la PM-1 n'est pas une enceinte de sono?
Djhodjho
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 26/02/2008 à 13:14:03
Et oui, mais des fois dans l'euphorie du moment, quand on a pas d'enceintes de sono on est tentée et on casse tout ...
Djodjo
l'orteil à l'air
677
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 26/02/2008 à 16:28:11
Citation : Est- il besoin de rappeler que la PM-1 n'est pas une enceinte de sono?
Oui, merci, quand même... Juste une soirée poker at home qui a un peu dégénérée...
Promis, je recommencerai plus... Pis elles sont un peu faible pour de la sono quand même...
J'ai remarqué qu'y avait un dealer Fostex à Bruxelles (le plus près de chez moi), je vais les appeler...
Mais si ils me la remplacent par une PM MK1, on verra la différence avec la vieille? (C'est l'équivalent commercial en nouvelle version...) ?
Djhodjho
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 26/02/2008 à 17:35:45
As tu localisé exactement la panne ? Peut être que tu n'es pas obligé de changer l'enceinte entière (sort le multimêtre )
De plus en achetant une enceinte neuve, c'est pas dit que ça va sonné comme ta première d'occaz même si je pense que c'est les mêmes enceintes à l'origine ...
De plus en achetant une enceinte neuve, c'est pas dit que ça va sonné comme ta première d'occaz même si je pense que c'est les mêmes enceintes à l'origine ...
Djodjo
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 26/02/2008 à 18:22:01
Si tu en prends une neuve n'oublie pas le rodage, ça compte pour la sonorité future de ton enceinte
;)
;)
- < Liste des sujets
- Charte