Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/192
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Parasites ? C'est quoi c't'histoire ?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 2 256 vues
  • 1 follower
1 Parasites ? C'est quoi c't'histoire ?
Salut,

Je sais pas ce qui se passe sur mes enceintes. Elles sont branchées sur une US 428 elle meme branchée sur un portable.

Il y aen permanence du gresillement fort ( que j'atténue + ou - en bougeant le cable de connexion PM-1 - US 428, en le mettant au dessus de l'enceinte, sur le coté,... mais ça dure pas :fache: )

Et ce matin en debranchant l'alimentation electrique du portable, plus de bruit ( ou tres tres peu) :8O:

C'est du à quoi d'apres vous ? et comment faire pour regler cela, car je peux pas laisser tourner mon portable + de 2h sur batterie.

(pour info : tout est branché sur la meme prise electrique avec une multiprise )

Merci
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
Afficher le premier post
11
Salut tout le monde :)
hello Drucpa ;)
Voila je ne m'immice dans la conversation que maintenant, mais malgré le fait d'avoir viré la terre sur le portable, j'ai encore beaucoup de parasites...
Je possède les Fostex PM 0.5 et si je monte le gain des enceintes à la moitié, le bruit est vraiment insoutenable.
Les enceintes sont branchées via 2 câbles jack/jack sur une carte Edirol FA-101 firewire, elle même reliée à mon laptop par... je vous le donne en mille : un cable firewire
Si j'éteins la carte son, et que j'allume les enceintes, j'ai quand même ces $¤** de parasites !!!
Le problème vient donc du laptop qui est un compaq presario 2120 EU...
J'ai essayé de brancher la carte sur un autre port firewire (sur une carte pcmcia) et cela ne change absolument rien...
Par contre si je branche mon lecteur mp3 je n ai plus aucun parasites évidemment donc pas de pb au niveau des enceintes à priori.
Les câbles ont été testés, c du neutrik en plus donc vraiment pas de pb.
Si qq1 a une idée...
12
Il faut absolument brancher le portable avec la prise terre sur une AUTRE prise ou sont branchés tes enceintes, et le matos.

Si ça gresille encore, c'est que les prises sont en séries.

Essayes avec une rallonge (moi ça ma résolu completement le probleme) et branche sur une prise + eloignée.
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
13
Ca marche pas du tout !
De toutes façons même quand l'alim du PC n'est pas branchée, j'ai exactement les même parasites :x:
Au secours
14
Qu'est ce qu'il y a sur le même circuit que tes HPs ? - je veux dire par là, jusqu'au disjoncteur, qu'est ce qui est en // ? un PC ? un frigo ? ... ?
15
Bon, ça c'est pas normal, parce que moi, j'avais pas de parasites sans l'alimentation du portable.

Effectivement essayes de brancher avec une ralonge tes enceintes sur une prise + eloignée et dis nous le résultat
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
16
:eek2:
bonne chance!
17
Toujours pareil, les parsites sont là, mais ils sont légèrement différents de ceux de la prise de ma chambre...
Evidemment j'ai testé sur un prise qui donne sur un autre fusible ( c'est pas la même prise quoi)
Peut-être que ç'est mon raccord à la terre qui est pourri...
Ce que je comprends pas c'est qu'avant lorsque j'avais un systeme amplis+enceintes passives, je ne souffrais pas d'autant de parasites...
En tous cas pour le moment utiliser mes monitors est presque une torture pour mes oreilles :(((
Heeeeelp me !
18
Appel le magasin qui t'as vendu les enceintes.

ou teste les chez un pote

Mais pour moi, vu que t'as tout essayé, je vois que comme solution : le fait que les enceintes ait un probleme.

C'est bizzare quand meme

Derriere les enceintes tu mets pas le gain trop fort j'espere ? ( il faut juste que le son sorte, apres tu geres le volume avec ta carte
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
19
Vu mon appart aussi... je sens bien un souci lié à ton install électrique /edf hélas..loll
déménage !!!! hihiihiiiiii :bravo:

COURAGE !!!!

moi demain je récupere ma tour montée sur mesure, en p4 asus corsair 512mo
et je crois que sans onduleur je vais meme pas oser la brancher sur cette merde de prise faite par albert qui fait limite des élclairs bleus.. :oo: :| :( ras le bol des incapables... :fache: :(((

bref....

COurage !!!!
dis nous où t'en es, en ts cas une sacrée saloperie vos alims de portables décidement y a plein de soucis avec les portables jai un pote qui a eu des soucis avec batterie (banal) et ils se sucrent un max là dessus c'est fou !!!!!

"l'humour est la politesse du désespoir"

20

Citation : Mais pour moi, vu que t'as tout essayé, je vois que comme solution : le fait que les enceintes ait un probleme.



Bah non vu que quand je branche mon archos directement sur les enceintes je peux monter le gain sans avoir aucun souffle....