Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/192
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Problème de Boomer

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 1 709 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de Boomer
J'ai le Boomer d'une de mes enceintes qui crack un peu quand je lui envoi des grosses basses....quelqu'un a-t-il déjà eu le problème?



merci d'avance !



Tazirman le terrible....... :furieux:
Jorg
2
Sa bobine est peut être dé- centrée par rapport à l'entrefer. Tu peux le savoir en appuyant doucement sur ta membrane en la faisant rentrer et sortir, comme si ton hp était branché. Tu ne dois entendre aucun frottement. Si tu entends un frottement, tu dois remembraner ton woofer ou le changer.
Vérifie aussi si il n'y a pas un endroit de la membrane qui se décolle ou si il n'y a pas un trou qque part. Si ta membrane se décolle qque part, tu peux tjs utiliser de la colle de contact.
3
Ben je suis pas un technicos donc je peux pas te dire mais en ce qui me concerne quand j'ai acheté mes pm1, une était défectueuse dès le déballage, le boomer saturait très légèrement sur les sons clairs. Je l'ai rapportée et elle m'a été échangée.
4
Merci pour tout les amis! apparemment il n'y a ni trou ni decollement et ca ne fait pas de bruit lorsque je bouge la membrane! j'atends encore 1 ou 2 jours pour voir la tournure que cela prend!

Merci encore à vous tous!


Tazirman le terrible....... :furieux:
Jorg
5
J'ai le même type de problème sur l'une des deux miennes. Pas de frottement de bobine non plus.
Je pense que c'est peu être l'un des deux fils de liaison bobine/bornier qui tape sur la membrane.
Ca le fait surtout à fort niveau. J'espère que ce n'est pas la bobine qui se ... débobine ....
:??:
Mike,
6
Et alors ??ça a pris quelles tournures depuis l'temps?Était-ce bien 1 problème de boomer ou autre chose :?:
7
A mon avis c'était plutot un pb de niveau, c'est sûr que si tu mets tout à burne, au bout d'un moment...ça tord, mais bon...
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
8
Salut à tous... :D:



Le problème c'est résolu sans rien changer...cela restera un grand mystère ! :?:
Bilan après quelques centaines d'heures d'utilisations, je trouve le son terrible un peu flatteur dans les graves mais pour bosser c'est très confortable!

Bonne musique à tous ! :bravo:
Jorg
9
J'ai les miennes depuis 1 mois & après rodage,c'est 1 vrai bonheur,on entend tout & c'est vrai qu'il y a 1 très bon rendu des basses :bravo:
10
Bonjour,
je me permet de déterrer ce post puisque je suis confronté au même problème. Seulement, je sans nettement un frottement lorsque j'exerce une pression/relachement sur le boomer :|
Comment peut-on remembraner le woofer comme il est dit plus haut ?
Merci d'avance :clin: