Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/192
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Fostex PM1 vs Alesis M1 Active MKII

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 525 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fostex PM1 vs Alesis M1 Active MKII
Salut à tous!
J'ai écouté les MKII Alesis et le PM1 Fostex et j'hésite entre l'une et l'autre. Les deux me plaisent beaucoup et correspondent très bien à mon usage (et à mon budget!). Seulement je ne les ai jamais utilisées en configuration de prise de son et de mixage, alors si parmis vous il y en a qui connaissent les deux, vos avis m'interressent!!
Merci d'avance, et bonne zic à tous! :8)
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
2
Je n'ai jamais utilisé les Alesis.

A l'écoute, le choix des Fostex s'est imposé comme évident. A mon avis, elles sont beaucoup plus précises, notamment dans le bas du spectre où les Alesis me semblent plus sortir de la bouillie.
3
Merci billyboy!
D'autres avis sur la question?
:up:
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
4
Je viens de faire l'acquisition des PM1.
Dans une pièce à l'acoustique plutôt moyenne j'obtiens un résultat carrément bon sur toute la largeur de la bande.
A basse ou haute puissance, ça ne tord pas. Un produit épostouflant pour ce prix.
NB: j'ai fait des écoutes comparées avec les Alésis et je suis d'accord avec le précédent post... dans les basses les PM1 font vraiment la différence.

Moi j'hésiterai pas...
5
...encore des amateurs...
:up:
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
6
Un petit:up: s'impose
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
7
Salut je ne connais pas les fostex mais j'ai les alesis et je les trouve tres decevantes je trouve que les mediums ne ressortent pas distinctement et sur certains mix c'est vraiment handicapant, par contre elles ne sont pas fatigantes!
8
J'utilise des PM1 depuis bientôt un an.
Je contrôle mes prises de sons et fais mes pre-mix avec ces monitors qui sont assez droits, bonne pêche et peu fatigants.(bien conseillé par Playback)
Pour le mix j'utilise des grosses enceintes de fabrication maison (avec le top des HP) qui me permettent de mieux travailler les plans sonores en profondeur de mieux juger de la balance tonale.
Lorsque j'ai acheté les PM1 j'avais écouté les Alesis M1 qui ne m'avaient pas du tout convaincues dans le registre grave (aucune précision)
Mike,
9
Merci à vous deux pour vos avis :bravo:
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"