Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM0.5
Photos
1/89
Fostex PM0.5

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Connectique des moniteurs FOSTEX.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 867 vues
  • 4 followers
1 Connectique des moniteurs FOSTEX.
Salut!
voilà, en lisant les nombreux avis à propos des monitors Fostex (PM 0.5 et PM1) j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un achat sans mauvaises surprises...
j'hesite encore entre ces deux modeles mais par contre j'aimerais savoir ce qu'est une connectique "Combo" ?
j'ai un YAMAHA RS 7000 et mon but est de brancher les moniteurs directement sur le sequenceur , équipé deux sorties Jack 6.35 G et D.... est ce possible?
Il n'y aura donc pas de table de mix entre les deux , ni processeur d'effets... les fonctions du RS me paraissent suffisantes.. alors dites moi si je suis un abruti de faire ça ou bien si c'est une pratique (un peu ) courante!
Merci! :lol:
2
Hi!

bon moi je ne suis pas trop sequenceur mais je peux te donner 2-3 informations (je travail sur les PM05):

1-la connectique "combo" ca veut juste dir qu'il y a une seul connectique sur laquelle tu peux brancher ou du jack ou du XLR (pas les deux à la fois ^^).

2-tu peux evidemment brancher directement tes moniteurs sur ton sequenceur mais le problème c'est pour le niveau d'écoute (il faut voir si ton sequenceur a un reglage du niveau de sortie pour celles que tu veux utiliser). Sinon tu peux regler le niveau directement sur les PM mais c'est pas très pratique (face arriere).

Voila... si c'est encore plus flou qu'avant je suis désolé lol

Nyco
3
Salut nicouki!
merci pour ta reponse , j'y vois un peu plus clair...
le probleme du volume ne devrait pas etre un probleme, le son du RS est assez puissant et on peut monter le gain jusqu'à 12 db donc je pense que ça suffit!
bon je vais continuer à lire tout les messages qui traitent de la difference PM 1 et PM0.5 , car mon choix n'est pas encore fait...
:clin:
4
Les PM-0.5 restent un excellent rapport qualite/prix/encombrement. Je les utilise depuis quelques mois et je ne n'ai pas de regret. J'avais ecouté pas mal de modeles avant de prendre ma decision. L'ecoute reste toujours agreable et suffisamment neutre dans de nombreuses circonstances et sans les colorations tres desagreables qu'ont percevoir a l'ecoute de certains modeles concurrents. Apres, tout reste une question de budget et de besoin.
5
Oui les PM 0.5 ont l'air pas mal du tout... j'ai lus tous les forums qui en parlent , mais je retiens que les PM1 sont quand meme mieux et la difference de prix n'est pas enorme pour quelque chose que je vais garder sans doute tres longtemps.
mon choix est fait, ce sera PM1!
maintenant reste à trouver la boutique la moins chère..... :???:
6
Je crois que moi aussi malgres que les Rp6 me titille le cerveau :oo:
7
Je viens de lire les caracteristiques et les avis à propos de ces KRK dont je n'avais jamais entendu parler, et maintenant le doute recommence... Tu fais chier Ktodik!! :lol:
8
Bon , ça y est j'ai commandé mes Fostex PM 1 chez "playback.fr" pour 498 euros la paire et frais de port gratos...