Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM0.5
Photos
1/89
Fostex PM0.5

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet PM 0.5 ou PM 1

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 598 vues
  • 3 followers
1 PM 0.5 ou PM 1
Je possède un studio de moins de 10m2.
J'ai lu dans les forum que les Fostex PM1 étaient d'un meilleur rapport Q/Prix.
Toutefois, la taille de mon studio et la contrainte de devoir mixer à faible volume me fait hésiter...
Les PM 0.5 peuvent elles avoir un meilleur rendement que les PM 1, à faible régime ?

Merci de m'éclairer :idee: :?:
2
J'ai écouté les deux et les basses sont très floues sur les pm0,5, ceci dit le reste est très bon:!

3
Dans quelles conditions les as tu écoutées ?
Je travaille vraiment à faible volume... et une question me poursuit :
Est-ce qu'une enceinte + puissante, demandent + de volume pour son rendement optimum ?
Et réciproquement. Existe t il une théorie sur ce point ?
4
Dans une chambre de démo assez merdique chez effect center, mais bon toutes les enceintes étaient logées à la meme enseigne!

les fostex font un son très agréable et détaillé dans les médiums, en revanche, les basses sont floues et ça c'est valable à faible ou fort volume, la vitesse d'oscilation nécessaire est la même! Si tu souhaites des enceintes petites, précises dans les médiums et que tu fais pas trop de basses, c'est ce qu'il te faut! c'est un très bon choix! tu me diras, si tu peux pas prendre des enceintes plus grosses ou puissantes, je pense que c'est les meilleures. J'ai pris des behri 2030a parce qu'elles me semblaient plus précises dans les basses (mais moins dans les médiums) plus homogènes quoi!

5
Merci à toi.
6
Salut,
juste pour info. tu a fini par prendre les 0.5 ou les 1. ?
et surtout pourquoi ?
moi j'aime bien les Pm1 mais je c pas trop je suis dans le même k a savoir faible volume.
merci :lol:
7
Salut,
Moi j'ai pris les PM0.5, y'a 1 mois surtout pour une question de prix. Je ne les ai pas encore bien utilisées mais à première vue elles m'ont l'air pas mals et assez puissantes. Après je n'ai pas de très grande références en la matière; ce ne sont que mes premières enceintes de monitoring. Le mieux serait que tu ailles comparer les deux en magasin.
ciao
Jérôme