Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
20 Hz c'est même TRES, TRES bas, surtout à - 2 dB près...
c'est même un peu louche... mais il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de dB's justement: 35 et 18 W, ça va pas faire danser les foules en délire !
A surveiller en tout cas. Surtout pour des enceintes qu'on pourrait emmener facilement avec soi en prise de son.
0
Anonyme
1063
5Posté le 06/02/2013 à 12:45:08
Citation de Luc :
mais il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de dB's justement: 35 et 18 W, ça va pas faire danser les foules en délire !
Excuse moi mais il n'y a aucun rapport entre le fait que la bande passante soit dans une fourchette de de + ou - 2db d'une part, et les puissances électriques délivrées par les amplis d'autre part.
0
Anonyme
2063
6Posté le 06/02/2013 à 13:00:43
d'autant plus qu'on parle d'une enceinte de monitoring
leur but n'est pas de sonoriser une salle
0
Anonyme
9677
7Posté le 06/02/2013 à 13:50:44
Citation de Sardonicus :
Excuse moi mais il n'y a aucun rapport entre le fait que la bande passante soit dans une fourchette de de + ou - 2db d'une part, et les puissances électriques délivrées par les amplis d'autre part.
Excuse-moi, mais si, Luc a entièrement raison. En premier lieu, je trouve que Fostex ne se grandit pas en publiant des caractéristiques aussi fantaisistes. Il y a très peu d'enceintes qui couvrent 20Hz-20kHz, et ce ne sont pas des deux voies (ni même des trois). Et dans quatre dB de tolérance, la, c'est simplement risible.
Ensuite, tous autres paramètres mis de côté, passer du 20Hz avec un 5" suppose de compenser avec le débattement du HP. Ce débattement ne pouvant pas excéder quelques millimètres, cela suppose de diminuer la puissance. Mais même 35w, c'est énorme pour un HP de cette taille.
Moralité, on peu faire du 20Hz avec un 5", mais à 60dBa de sensibilité peut-être ! C'est bien pour sonoriser une boîte à chaussures ;-)
JM
0
Anonyme
1063
8Posté le 06/02/2013 à 14:02:22
Je ne disais rien sur l'aspect plus que fantaisiste des chiffres Fostex, relis bien... Luc a raison de s'offusquer mais ses arguments sont faux donc mauvais. C'est comme dire qu'une voiture a une bonne tenue de route parce qu'elle développe 200 cv.
0
[ Dernière édition du message le 06/02/2013 à 14:07:45 ]
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
9Posté le 06/02/2013 à 14:20:08
Il n'y avait pas un truc que les hp de 5'' ne pouvait que rendre des basses mécaniques en dessou de 50 hz !...????
Je peux me tromper, mes informations sont pas complète a se niveau !
0
www.wsproaudio.com
Anonyme
2063
10Posté le 06/02/2013 à 14:39:11
autant l'argument de la boite de nuit est fallacieux
autant, physiquement, un HP de 5 ne peut pas produire du 20Hz, ou alors à très très faible puissance
c'est une question de quantité d'air déplacé