Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genelec 1029A
Photos
1/305
Genelec 1029A

Enceinte de monitoring active de la marque Genelec appartenant à la série 1000

Sujet Genelec 1029

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 653 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Genelec 1029
Bonjour a tous ,
je viens d'acquerir une paire de genelec 1029 apm.Sur la face arriere il y a 4 interupteur de tone control.Comment configurer ces "trucs"?
Rock'n'roll
2
De memoire, il faut ajuster les trucs en fonction du placement de tes enceintes ( contre un mur, dans un angle, ectect ).

il me semble que c'est ca, sinon fais un tours sur les forums dediés ou meme sur le site du constructeur

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

3
Genelec :?: Alors qu'il existe Dynaudio et JBL 4412 :!:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
4
....genelec c'est quand meme le must en matiere de monitoring, j'en veus pour preuve qu'elles sont dans tous les grands studios alors que dynaudio... ( jbl encors ca va! lol )

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

5

Hors sujet : T'es un grand indépendant d'esprit, toi :bravo:

T'as visité TOUS les grands studios ? Parce que moi, j'ai eu la chance d'en visiter 2 ou 3 et je peux te dire que si certaines control room (pas toutes loin s'en faut) étaient parfois équipées en Genelec, c'était loin d'être des petits modèles. Le fait de savoir éventuellement faire de bonnes grosses enceintes de monitoring n'implique pas forcément de savoir faire les meilleures petites.

Et selon ton raisonnement, les NS-10 sont aussi les meilleures parce qu'on les trouve (presque) partout ?

Et à part ça, tu sais qu'on très bon truc pour faire son choix, c'est un machin qui s'appelle les oreilles ? Si t'as écouté des Dynaudio et que tu me dis "je préfère les Genelec", là d'accord (mais j'ai un doute). Mais répéter bêtement un argument marketing de surcroît inexact et biaisé, c'est un peu pauvre.

M'enfin, c'est pas le sujet. J'espère que ses Genelec 1029 plaisent à tomrof et qu'il aura de longues années de bonneur de mixage avec :bravo:

6
Tres gentil fafy mais jene trouve pas la solution.Contre un mur je fais quoi?
Dans un angle?etc...Je cherche a savoir quand j'active et je desactive ces boutons.
Par contre shibaya le choix de mes moniteurs ne regerde que moi.Je joue sur des guitares gretsch alors qu'il existe des gibson et des lag..
lol
Rock'n'roll
7

Citation : genelec c'est quand meme le must en matiere de monitoring, j'en veus pour preuve qu'elles sont dans tous les grands studios alors que dynaudio...

NON :!:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
8
Bon stop les delires a deux balles.Ns 10 y'en a partout à cause de michael jackson.D'abord!lol
Alors je fais quoi avec ces boutons pendant qu'au parti on se demande qui connais mieux tout que tout le monde.
Heureseument que c'est pas une fille qui pose la question..
lol
allez un coup de pouce svp.
Rock'n'roll
9
Les NS 10 sont des enceintes dites de proximité pour un mix sur autoradio ou poste de radio. En studio le must (à mon époque étaient les 4343 de JBL/ les 4212 sont une alternative.)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
10

Citation : genelec c'est quand meme le must en matiere de monitoring

Non affaire de marketing :!: L'UFC sont tes oreilles §
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)