Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genelec 1029A
Photos
1/288
Genelec 1029A

Enceinte de monitoring active de la marque Genelec appartenant à la série 1000

Sujet Par rapport aux HS80m ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 823 vues
  • 5 followers
1 Par rapport aux HS80m ?
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il y aurait un vrai apport en changeant mes Yamaha HS80m pour des genelec 1029a avec caisson de basse. On me propose ces dernières pour 400 € (avec caisson).
Merci pour vos avis :)
2
C'est de la camelote autant les Yamaha que ces Genelec bas de gamme rien à y gagner
3
C'est un avis après essai du matériel en question ?
4
Citation de muuuse :
C'est un avis après essai du matériel en question ?

Ca me fait surtout penser à un avis à l'emporte pièce comme il y en a des millions sur internet... Mais bon, c'est un avis. ;)

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 11:39:02 ]

5
Oui, c'est pour ça que je demande...;)
D'autres avis sont les bienvenus !
6
J'utilise une paire de Genelec 1029A pour le mixage de proximité et des Yamaha MSP5 également. Je trouve ces deux enceintes tout à fait sérieusement construite, elles font bien leur boulot. Les Genelec sont nettement plus fine et précise que les Yam, c'est la raison pour laquelle les 1029A servent chez-moi au son et les Msp5 pour le montage vidéo. Il serait bête de dire que ce sont les enceintes ultimes, cela reste de petites enceintes qui ne sont pas comparable à de grosses Genelec, ou à de grosses Dynaudio actives (par exemple), mais je trouve le rapport qualité/prix honorable. Cela ne suffira sans doute pas pour un gros studio qui s'équipera de manière homogène avec le niveau du reste de son installation, mais les 1029A permette tout à fait de travailler proprement.
7
N'écoute pas Mikamix il n'a pas d'avis objectif . .
Moi perso j'en pense du bien des Yamaha HS80M après ça dépend de ce que tu en fais mais je suis d'accord avec "naturel" le rapport qualité/prix reste très honorable.
8
Ayant les HS80m dans mon home studio, et les 1029A au boulot, je préfère de loin les HS80M.
En même temps elle ne sont pas vraiment comparable, les 1029A correspondrait plus au HS50M.

Les genelec n'ont vraiment aucun rendu dans le bas, mais comme tu dis que tu les utiliserais avec un caisson ça change la donne...
9
Ok merci beaucoup pour vos posts.
J'ai l'impression que l'écart entre les 2 modèles n'est pas assez important pour envisager l'achat des Genelec. Je vais économiser un peu et opter pour une enceinte plus haut de gamme. Perso je reproche aux Yamaha de ne pas avoir un son assez défini. Souvent je fais un comparatif avant/après traitement avec un EQ, la différence est moins audible qu'avec un casque... ce n'est que mon avis personnel.
10
POur avoir les 2 aussi je préfère de loin les Genelec.

Les Genelec sont de loin mais alors de très très loin plus précises que les yam.

Par contre pour avoir un rendu correct le SUB est essentiel !!!!

Les yam sont fatigantes à l'écoute prolongée et ont des basses imprécises qui dégoulinent tandis que les Genelec sont elles très agréables et ce dans tous le spectre ( encore une fois à condition d'avoir le sub ! )





https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541