Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un a déjà écouté ce caisson ?

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 5 236 vues
  • 9 followers
1 Quelqu'un a déjà écouté ce caisson ?
Bonjour,
je voulais savoir si quelqu'un connaissait ce caisson : 25 Hz avec un 8" et 70 Watt : je suis un peu septique, sachant que ca serait pour associer avec des 8030...

Sinon une alternative pas trop chère ?
2
Moi aussi ça m'intéresse. Ce serait, comme préconisé par Genelec, en complément des 8020A.
3
Est-ce le caisson a utiliser pour les 1031 ?
4
Sur le site de home studio, on peut lire:

Citation : Conçue afin d'étendre la réponse en fréquences basses des systèmes 1029A, 2029A et 2029B en configuration stéréo. L'ajout de ce sub permet d'obtenir des niveaux de performance impossibles à atteindre sans un système aussi complet. Grâce à son blindage magnétique et son coffret compact LSE, le 7050A s'adapte parfaitement aux espaces restreints.



et sur celui de Genelec:

Citation : The new Genelec 7050B LSE™ subwoofer provides perfect partner to the 8020A for both stereo and surround sound applications. The 7050B extends the LF response down to 25 Hz with amazing bass articulation. This is made possible in such a compact enclosure thanks to Genelec's patented Laminar Spiral Enclosure (LSE™) technology. With 5 main input channels and an LFE channel with 85/120 Hz reproduction bandwidth selection, the 8020A/7050B system fulfills the needs of 5.1 productions. You can also use the 7050B to complement the 8030A monitor.

The 7050B is designed to complement Genelec's 8020A active monitors in stereo and surround applications, and the 8030A in stereo only setup. The subwoofer features a single 8" (205mm) proprietary driver with a 70 Watt power amplifier.

It has a frequency response from 25 Hz - 85 Hz (± 3dB), and the ability to deliver short term sine wave of 100 dB SPL in half space at 1 metre. Like all Genelec LSE™ active subwoofers, the 7050B also features extremely low distortion.



pour les 1031, c'est le caisson de basse 7070A

Citation : Conçu pour accompagner les enceintes actives Genelec 1029A, 1030A et 1031A.


http://www.homestudio.fr/produit-genelec,7070a--id-1483.html

enfin, cette page sur le site de Genelec propose d'associer les différentes enceintes de la marque à différentes tailles de pièce, ainsi que les enceintes avec le caisson de basse qui les complète.
https://www.genelec.com/learning-center/suggested-system-setups/system-selection/
5
Merci !!
:D:
6
J'ai entendu le genelec 7050b pour un enregistrement pro, c'est tout simplement parfait, il est d'une neutralité casi parfaite, pas super puissant mais en fait c'est sa rondeur "neutre" si je puis dire, qui surprend, on s'habitue vite à ce genre de son quand on à l'habitude des casques haut de gamme

j'ai également eu l'occasion de voir pour 3 morceaux en écoute le genelec 7060b c'est le meme mais en plus puissant donc on peut se faire énormément plaisir à la réécoute avec des 8030a en poussant le son sans perdre en qualité...


.. qui a un certain prix...
7
Tu as entendu ce caisson avec les 8020A ?

Moi j'hésite a prendre ce caisson car je souhaite mixer en 2,1 mais je trouve qu'elle descende bien dans le bas mais que (les 8020A) dans le haut manque de clarté par rapport a mes A2T...

J'hésite a me tourner vers le trio BM5A + BM9S de chez dynaudio pour une 2eme écoute.

des avis ?
8

Salut,

Moi aussi je trouve ça bizarre le coup du woofer de 8" qui descend à 25 Hz... Surtout que le 7050A, qui partage une conception et un woofer identiques (le 7050B permet juste le 5.1 en plus), ne descend pas en dessous de 38Hz.

Mais bon, je vois mal Genelec traficoter ses caractéristiques techniques...

 

Quelqu'un pourrait faire le test avec le fichier genelec qui génère des bruits à différentes fréquences clefs ?


[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 19:28:28 ]

9

J'en ai un à la maison, je vous confirme que c'est une tuerie.
Ca descend vraiment très bas, d'ailleurs au début c'est troublant.
Ca ne bave pas, c'est trés "droit", et les réglages derrière sont très efficaces, ca prend beaucoup de temps à régler au poil suivant l'espace de diffusion et l'endroit ou il est posé.
En terme de puissance chez moi il est au minimum (couplé à des 1030), et taillé en plus à -3db.
Je vous le confirme, c'est une boite très puissante.
Vous pouvez acheter les yeux fermés.
10
moi je cherche a l'associer a des 8040 c'est viable?