Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet iLoud MTM mk2 - les ports Bass Reflex produisent des vibrations folles (50Hz)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 107 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion iLoud MTM mk2 - les ports Bass Reflex produisent des vibrations folles (50Hz)
Salut à tous,

J'ai récemment acheté une toute nouvelle paire d'iLoud MTM mk2 et les ports bass reflex des deux moniteurs produisent des vibrations folles et un son qui grésille aux alentours des 50Hz. J'arrive à peine à écouter un simple kick de 909 ou 808 à un volume moyen. Si j'utilise la calibration, c'est encore pire...

Les deux unités produisent la même chose donc je ne pense pas que ce soit des unités défectueuses. Serait-ce un défaut de conception ? Est-ce que certains d'entre vous ont le même problème ?
Y a-t-il un moyen de régler cela ?

Merci !
2
Intéressant, il y avait le même problème sur le Iloud Micro monitors. J'espérais qu'avec les versions II de ces modèles ce problème avait été résolu.
3
Sans être sûr: Tous les ports bass-reflex peuvent présenter ce genre de comportement. Mais sur le matériel ordinaire, la fréquence d'accord est basse et la tenue en puissance est élevée, le phénomène est donc peu gênant. Les iLoud sont des enceintes compactes, on peut supposer que la fréquence d'accord est plus haute et la tenue en puissance plus limitée. On peut appeler ça un défaut, mais c'est difficile à éviter sur des enceintes aussi petites. Le plus probable, c'est que tes attentes sont bien trop élevées pour ce type d'enceintes, à la fois en terme de grave et de puissance.

Pour régler le problème:
- changer d’enceintes et passer à beaucoup plus gros !
- investir dans un caisson de basse qui a des sorties filtrées (mais je ne sais pas du tout comment la calibration va réagir)
- tailler dans le grave avec les réglages de l'enceinte