Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia iLoud Precision 6
Photos
1/17
IK Multimedia iLoud Precision 6

Enceinte de monitoring active de la marque IK Multimedia appartenant à la série iLoud Precision

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Test des iLoud Precision 6 de IK Multimedia

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 725 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test des iLoud Precision 6 de IK Multimedia
5203.jpg
De la puissance, de la précision, voici ce qui nous est vendu par la marque italienne IK Multimedia, pour ses nouveaux moniteurs de studio. Un modèle hi-tech, qui appartient à une nouvelle génération où décidément, le numérique a toute sa place.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je suis un peu étonné de la note finale qui me semble "basse" par rapport à la qualité obtenue après correction par dsp.

A mon sens juger la qualité sans optimisation via le X monitor n'a pas tellement de sens car ces enceintes ont vocation à être utilisées avec, et l'acheteur qui va choisir ce modèle ne l'utilisera pas sans. (Il le pourrait dans l'absolu, mais il perdrait un énorme avantage du produit et trouverait sans doute mieux à prix équivalent sans DSP)

Mais merci pour le test néanmoins :D
3
Toujours passionnant ces tests, même en n’étant pas client dans un avenir proche. Merci !

Comme le dit Hugo54, les points négatifs semblent tous réglés… par les réglages offerts !
4
Il est difficile de juger de la note donnée sans avoir pu écouter soi-même ces moniteurs, non ?
En revanche, la correction fonctionne comme chez les autres Sonarworks, Neumann, etc...: il s'agit de corriger les problèmes de l'acoustique d'une pièce. Si en plus c'est ARC le logiciel en question, on est 100% dans ce cas de figure (https://fr.audiofanzine.com/logiciels-de-calibrage-de-monitoring/ik-multimedia/arc-2/editorial/tests/donnez-a-l-arc.html)
En d'autres termes, l'impression première que le test dévoile correspond elle au son réel des moniteurs, ou bien au son des moniteurs dans la pièce où ils sont écoutés ? Il y a une énorme bosse dans les 40 Hz qui est atténuée par la correction. Cette surprésence des subs ne serait-elle pas plutôt la pièce que les moniteurs... ?
5
Je ne jugeais pas la note donnée, je n'ai pas cette prétention, mais je m'en m'étonnais : les commentaires (après correction) semblent plutôt très flatteurs, ce qui contraste avec la note tout juste bonne.

Du coup si on souhaite les utiliser avec correction, je me demande comment elles se positionnent face à leurs concurrentes (dotées des corrections similaires )
6
Bonjours je comprend vos réactions à la première écoute
Moi je possède les précisions MTM plus puissantes et je dois avouer que j’ai enfin trouvé les enceintes qu’il me fallait
Pour mon type de création elles sont parfaites
Évidemment les corrections apportées en fonction là pièce les places en meilleur position que les autres enceintes à peux près du même tarif
7
A se demander si audiofanzine n'a pas de contentieux avec IK qu'il note assez souvent mal.. j'ai les iloud MTM et je peux dire qu'elle sont incroyables..
8
Moi j'ai pas compris si la correction était enregistrée dans les enceintes ou si elle se passait dans le soft intercalé avant la sortie audio de l'ordi.
Dans le second cas, c'est relou pour les gens qui ne passent pas tout par l'ordi.

On est par exemple assez nombreux à avoir synthés et machines branchés sur une console et à n'utiliser l'ordi que pour enregistrer et mixer.
Dans ce cas, si on passe d'une paire d'enceintes médiocre à une paire excellente selon la façon dont on travaille, autant prendre des enceintes qui sonnent bien telles qu'elles, sans correction.

Mar ailleurs, l'expérience me rend désormais très prudent envers tout ce qui est dépendant de logiciels : on n'est jamais à l'abri d'une boîte qui abandonne le développement ou encore dont les mises à jour nécessaires pour rester compatible avec les nouveaux OS ne prennent pas en compte les modèles trop anciens.
J'ai un certain nombre d'appareils informatiques dont certains de MAO qui sont ainsi obsolètes.
Voir un contrôleur ou une tablette graphique en parfait état réduits à un tas de métal, de plastique et de composants inutiles, ça fait déjà ch... Mais alors une paire d'enceintes.
Sachant que des enceintes à ce prix, c'est pas pour en changer tous les 10 ans.
Mes plus anciennes enceintes de studio toutes analogiques ont 22 ans (soit un siècle en informatique), une époque où on les OS étaient Windows 98 et les premiers MacOS remplaçaient les MacOS Classic, tout ça en 32 bits.
Je suis bien content qu'elles fonctionnent toujours.

Je ne suis pas sûr que j'investirais aujourd'hui dans des enceintes à DSP dépendant d'un système informatique.
Pour un RME qui supporte son matos sur la longue durée, combien de fabricants et d'éditeurs qui arrêtent dès que ça n'est plus directement rentable pour "pouvoir de consacrer à de nouveaux produits". Produits d'autant plus faciles à nous vendre s'il fait jeter les anciens.

[ Dernière édition du message le 14/01/2024 à 17:44:09 ]