Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL LSR305
Photos
1/275
JBL LSR305

Enceinte de monitoring active de la marque JBL appartenant à la série 3

Prix public : 199 € TTC

Sujet Jbl lsr305 ou yamaha hs5

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 6 241 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Jbl lsr305 ou yamaha hs5
Bonjour je suis sur le point de commander une paire d'enceintes de monitoring 5 pouces car je possède déjà une paire de krk rp8 g2 (8 pouces), je souhaiterais un son fin cristallin mais tout en gardant une bonne dynamique et pouvoir avoir le potentiel des enceintes a faible volume .

J’hésite entre les nouvelles JBL LSR305 dont j'ai entendu que du bien et les légendaire yamaha a membrane blanche les YAMAHA HS5 mais qui d’après certaines personnes sont un peut plate et manque de dynamique !

Il est très difficile de pouvoir écouter les JBL LSR305 en boutique du fait qu'elle viennent de sortirent et qu'elles ne sont pas encore très populaire , c'est pourquoi je voudrais avoir quelques avis pour renforcer mon choix :?:

Merci d'avance !;)


2

Jbl sans conteste !
3
J'étais parti pour acheter ces JBL ou des Eris 5, et on me propose en occase des Genelec 8030. Bon même d'occasion c'est pas le même prix, mais à entendre les compliments sur les JBL LSR305, je me demande quel serait le résultat d'une comparaison (que je n'aurai pas l'occasion de faire en vrai). Quelqu'un a un avis ?
Il s'agit de mixer du rock, donc pas besoin de grave extrême, juste de quoi doser basse et kick.
4
Je ne connais pas ce modele de Genelec mais je ne peux qu'appuyer au sujet des Jbl,
c'est hallucinant qu'elles ne se vendent qu'a 280 euros la paire!
Et pour le grave tu en auras plus que sur les genelec(à lire ses specs)

[ Dernière édition du message le 14/09/2014 à 01:06:45 ]

5
Pourquoi ne pas revendre tes KRK et compléter pour avoir quelque chose de mieux plutôt que 2 paires ?
6
Citation de riffon :
Et pour le grave tu en auras plus que sur les genelec(à lire ses specs)

A lire les specs de près, on se rend compte que JBL donne la bande passante à -10dB, alors que Genelec la spécifie à -3dB ... ces chiffres ne sont donc pas comparables.

Pour la comparaison avec les Yamaha il y a ce test :

Ca vaut ce que ca vaut (youtube, toussa) mais en écoutant avec un bon casque on peut se faire une idée de la coloration relative des modèles testés. Il y a aussi une page soundcloud avec du son de meilleure qualité.
7
Merci pour le petit comparatif