Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL LSR305
Photos
1/275
JBL LSR305

Enceinte de monitoring active de la marque JBL appartenant à la série 3

Prix public : 199 € TTC

Sujet Conseil Achat lsr 305 ou resolv se8

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 654 vues
  • 3 followers
1 Conseil Achat lsr 305 ou resolv se8
Bonjour,

Je viens de vendre ma paire de krk rokit g3 5 et donc je cherche une nouvelle paire de monitoring.
Le manque de profondeur et de volume sur les krk me gênait et je les trouvais pas super précises..en tout cas moins que mes précédentes bx8 a deluxe de M-audio.
Mon utilisation : composition rock inde et folk donc enregistrement d'instru : guitare, basse , voix, principalement.
J'ai une salle de repet de 25m2 avec un coin studio que j'ai separe avec un cloison de rideau epais le coin studio fait 3m sur 3,5m
pas de reverb dans la piece mais les enceinte devront être forcement contre un mur (a 10cm), sur des support (thomann).

Donc j'hésite soit les jbl car vu les avis je prend pas trop de risque, mais j'ai peur de manquer de profondeur comme avec les krk..ou soit les samson en 8 pouces plus gros volume, mais peur que ce soit surdimensionnés par rapport a mon espace.
j'ai un budget de 280 euros sinon voila!
Du coup j'ai pas assez de recul pour faire le bon choix donc je m'en remet a des personnes peut etre plus expert dans ce domaine!
Merci ;)

Control yourself, take only what you need from him

2
les 305 vont a 50hz et excellent rapport qualité prix , mais le nouveau modèle arrive en juin ou juillet en europe au meme prix amélioration des tweeter et boomer qui était déjà bon et plutôt lineaire. autre jbl dans cette gamme ca va etre dure, pour vraiment avoir meilleur en 5" il faudra taper dans du neumann genelec,....
3
Les Samson sont un peu moins linéaires que les Jbl (mediums un poil en retrait en comparaison), aigus "similaires", mais dans le grave y'a pas photo: plus d'ampleur et de précision sur les Samson.

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 19:22:15 ]