Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK RP6 G2
Photos
1/397
KRK RP6 G2

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered G2

Sujet KRK RP6 G2 vs YAMAHA HS80M ... vs autre chose?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 3 160 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion KRK RP6 G2 vs YAMAHA HS80M ... vs autre chose?
Cher tous!

Je veux m'acheter une jolie paire d'enceinte, pour faire du home-studio.
Du home-studio dans mon salon dans lequel ma nana n'a pas spécialement prévu de faire du traitement acoustique, avec des enceintes posées à hauteur d'oreille, mais à 2cm du mur... Donc bon hein...
Je veux pas y laisser toute mes économies non plus (famille à nourrir tout de même!:aime:), mais je veux pouvoir faire un minimum quand même avec!

Du coup, j'hésite entre ces deux modèles, c'est dans mon budget!
... Et oui, j'ai prévu d'aller les écouter! (j'vous vois venir :mdr:)

Qu'en pensez-vous? D'autres modèles à me suggérer?

Merki!
2
Up...
3

Plop,

Personnellement je prendrais plutôt les Yamaha, plus de prédispositions à correctement diffuser des basses, surtout si tu as une pièce de 20m² avec des meubles.

JxB

4
Ben au final, j'ai pris les RP6!
Car mon vendeur était en négo avec Yamaha pour la signature de son contrat annuel, donc pas de HS80 avant...
Vu que les RP6 étaient ce qu'il y avait de mieux dans son étalage pour mon prix, ben....
5
Bon, premier retour!
Franchement, elles sont pas mal, je dirais que c'est un bon rapport qualité/prix.
Ça me rappelle un peu les Génélec que j'ai au boulot. Un grave flatteur, mais point très précis. Un manque d'aigu par contre, qui fait qu'on n'entend pas bien les jolies queues de Réverb....
Le plus gros défaut, c'est qu'il y en a une déjà en panne avec le tweeter qui a dégagé...icon_facepalm.gif
Donc elles reviennent chez mon vendeur et le temps qu'elles soient réparées, peut-être aura-t-il reçu des HS80, et là, je pourrai comparer!...
6

C'est aussi parceque je trouve que les produits KRK sont pas assez fiables que je préfère travailler avec d'autres marques comme Yamaha Focal ou Adam ou le haut de gamme Tannoy (même si sur Adam il y a également des défauts sur certains produits).

JxB

7
Ah ben t'aurais pu le dire plus tôt...
:furieux:
Bo, po grave, je piquerai les Génélec de la radio!:mdr:
8

En même temps, tu as fait ton choix assez vite^^

JxB

9
Oui, j'ai un peu craqué, ok...
:-)
10
Salut ! Un petit UP car je me pose la même question, je cherches le son le plus neutre possible dans cette gamme histoire de ne pas trop être surpris sur d'autres supports, pour faire essentiellement de la musique electronique mais avec un peu d'instru accoustique, j'ai une pièce de 20m2 (avec des meubles). Il m'est impossible de travailler l'accoustique dans cette pièce.
De ce que je lis sur divers forum c'est de foncer sur les YAM.
Et ton avis JxB remet une couche dans ce sens.

Alors j'ai besoin d'être rassuré comme un enfant obèse qui ne veux pas aller à la piscine parce que son maillot est rouge et qu'avec il ressemble à un flotteur de pêche......:(((
KRK ? HS-50 ? HS-80 ? Des peits HP pour Iphone ? :fache: