Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK RP6 G2
Photos
1/390
KRK RP6 G2

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered G2

Sujet bruit de fond aigu genre fax...

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 5 659 vues
  • 2 followers
1 bruit de fond aigu genre fax...
Salut à tous, je lance ce topic parce que j'ai un petit bruit de fond aigu en TRS...
qaund je debranche les Jacks qui proviennent de la sortie de ma firebox ce petit &é"%^)àç de son disparait, et il reste un petit souffle que je crois normal...
Qu'en pensez-vous? Y a-t-il un magicien dans la place?

++
Matthieu
2
a vue de nez comme ça sans plus d'info, je pencherais pour une mauvaise isolation électrique des port USB/firewire. rien a faire a part changer de pc ou de port usb ou de carte son... fo traqué le coupable ! :lol: teste sur un autre pc dans les même monitoring, tu sera fixer je pence.
3
D'accord avec kizou pour la mauvais isolation électrique. Moins (mais pas complètement) d'accord avec le fait que ça provienne de l'usb/firewire, parce qu'on n'en sait pas assez sur tes branchements et ta config pour avancer plus d'hypothèse.
il faudrait nous en dire plus sur :
- ta config informatique
- sur la position des différents appareils (les KRK sont blindées donc leur positionnement n'est à priori pas le problème, il faut donc voir le reste : téléphone, écran, autre(s) enceinte(s)... bref, toute source électromagnétique)
- ton installation électrique (neuve ou ancienne? beaucoup d'appareils électriques chez toi? beaucoup sur la même multiprise? beaucoup de multiprises?...).

Il faudrait aussi qu'on sache si tu as fait des tests :
- est-ce que le bruit se fait entendre sur les 2 enceintes ou une seule ?
- si c'est sur une seule, est que tu les as inversé pour voir ce qui se passe ?
- est-ce que tu as testé avec un autre ordinateur ou une autre carte son ?
- est-ce que tu as essayé de brancher un instrument en direct sur la/les enciente(s) ?
- est-ce que tu as essayé de brancher autre chose que les enceintes sur la carte (un casque par exemple) ?
- est-ce que tu as essayé de brancher les enceintes sur d'autres sortie de la carte si c'est possible ?
- est-ce que tu as essayé de brancher les enceintes par le biais d'une autre entrée des enceintes (XLR ou RCA au lieu de jack par exemple) ?
- est-ce que tu as essayé d'autres trucs auxquels je n'aurais pas pensé ?...

Bref, tu as du boulot !

Sans la musique, la vie serait une erreur (F. Nietzsch)

4
Je vois que j'ai du boulot mais je m'en doutais un peu...
Alors:
- ta config informatique
Win 7 cubase / carte firewire en plus de la CM (asus p5q pro), modèle VIA VT6306 Fire II IEEE1394 Host Controller.

- sur la position des différents appareils
Ecran LCD à proximité, imprimante, mais rien de spécial, pas d'autres enceintes...

- ton installation électrique (neuve ou ancienne? beaucoup d'appareils électriques chez toi? beaucoup sur la même multiprise? beaucoup de multiprises?...).
Alors oui bon sur la multi ya du monde, mais j'ai pas vraiment d'autres solutions, et j'en reviens à mon constat de départ, une fois les cables Jack (asymétriques...:oops:) débranchés, plus de bruit aigu, juste un souffle audible à 40 cm du tweetter, qui a été décrit comme normal sur le forum de la v1 de ces enceintes.INfo complémentaire, je viens de tester en changeant de prise, c'est à dire en séparant la multi du PC d'une multi ou il y a les enceintes et une lampe éteint...pareil!

- est-ce que le bruit se fait entendre sur les 2 enceintes ou une seule ?
Les deux!

- est-ce que tu as testé avec un autre ordinateur ou une autre carte son ?
Nope, pas ça sous la main.

- est-ce que tu as essayé de brancher un instrument en direct sur la/les enciente(s) ?
Pas encore, je vais tester avec une basse et le même cable ce soir > testé: pas de bruit aigu avec la basse mais le souffle semble plus important (ca reste vivable hein)

- est-ce que tu as essayé de brancher autre chose que les enceintes sur la carte (un casque par exemple) ?
Vi et pas de bruit sur la prise casque

- est-ce que tu as essayé de brancher les enceintes sur d'autres sortie de la carte si c'est possible ?
Vi et bruit identique

- est-ce que tu as essayé de brancher les enceintes par le biais d'une autre entrée des enceintes (XLR ou RCA au lieu de jack par exemple) ?
Je vais voir si j'ai de quoi tester ce soirpas de quoi tester le rca mono

- est-ce que tu as essayé d'autres trucs auxquels je n'aurais pas pensé ?...
Ca me parait déjà pas mal ce à quoi tu penses ;)


Alors Docteur, c'est grave? Ou bien c'est le jack asym ou le firewire? Mais si c'est le firewire pourquoi je l'ai pas au casque?
Mais j'ai quand même essayé de changer de port firewire, et pareil! Clairement à l'allumage du PC on entend les enceintes qui chantent, pareil quand le disque dur s'agite, la souris, bref c'est le bruit des composants PC qui passent par le firewire, truc de dingue!
On preconise quoi? un changement de carte firewire?

Matthieu

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 23:44:12 ]

5
Je me sens...comme une bamba triste :(((
abandonné à mon triste sort!
Please Chris et Kizou me laissez pas tomber!
6
Y a un truc qui m'interpelle dans tes réponses :
"testé: pas de bruit aigu avec la basse mais le souffle semble plus important (ca reste vivable hein)"
A mon avis, le problème ne vient pas des enceintes mais de la carte son.
Juste pour être sûr, essaies de brancher les enceintes sur une autre source (télé par exemple) mais je doute que tu retrouves le bruit aigüe.
Toujours pour être sûr, branche ton casque sur une ou les deux sortie(s) "enceinte" de la carte son. A mon avis tu tiendras pas longtemps avec le casque sur les oreilles...
Si j'ai raison, c'est que quelque chose a un problème de fréquence dans ton pc.
Au fait, questions que j'aurais dû poser au début : depuis quand as-tu ce problème ? si ce n'est pas depuis la première installation, est-ce que tu as fait quelque chose entre le moment où ça marchait et le moment où le problème est apparu ?

Sans la musique, la vie serait une erreur (F. Nietzsch)

7
Citation :
A mon avis, le problème ne vient pas des enceintes mais de la carte son.

ca me parait clair que ça vient pas des enceintes, et j'hésite entre la carte firewire du PC et la carte son, mais vu qu'on entend bien les sons de l'ordi, je pense que ca vient de la carte firewire, non?

Je vais tester avec un autre pc/sortie casque ce soir.
Et je vais essayer le casque sur une sortie main de la firebox.

Citation :
depuis quand as-tu ce problème ?

Depuis l'installation, à savoir samedi soir dernier ^^, en mode pas moyen que ca couille, elles me plaisent trop!
Et j'ai rien fait de spécial. Précision quand même, j'avais pas l'impression d'entendre ce son quand ma carte presonus était branchée sur ma mini-chaine (ah souvenirs...), mais bon, une prise aux RCA de mini chaine LG, c'est pas très sensible non plus^^

Merci en tous cas du temps que tu passes.

Matthieu
8
Re !

ça avance c cool pour toi, mais comme je disait dans mon premier post c un probléme électrique, ça ne peut venir, je pence, que d'une mauvaise isolation FW PC/FW carte son, la solution classique dans ces cas la c de tester avec l'ordi (portable ?) sur batterie, si le son aigüe s’arrête le probléme pourrais venir de l'alim du pc (les alim "a découpage" on une fâcheuse tendance a générer des parasites) ou d'une mauvaise terre en conjugaison avec une mauvaise isolation alim/pc, et là fo ce bidouiller une multiprise en enlevant la prise terre, mais je pence pas que ce soit ça, je penche plus pour une carte son pas super bien isolé qui capte trop le pc qui lui aussi est pas super bien isolé, c là que ça devient compliquer car, fo tester le plus de carte possibles pour en trouver une "mieux" isolé, mais le probléme risque de ne jamais "totalement" disparaitre, d’où mon "changement de pc" du premier post.

Aller courrage t'as presque trouver le ou les coupables ! :-D
9
Re,

et merci à toi,

Citation :
ça ne peut venir, je pence, que d'une mauvaise isolation FW PC/FW carte son,

Je suis d'accord! Chris est d'accord avec ce résultat?

Citation :
la solution classique dans ces cas la c de tester avec l'ordi (portable ?)


Nope > fixe et oui je peux changer la carte firewire mais non, pas le pc, en plus l'alim est une corsair 550w de bonne facture...

Et un câble symétrique ça jouerait ou pas?
Tu connais une bonne carte firewire qui ferait pas ça?
Tu penses que ca peut venir d'un autre composant?
Si ca vient de la carte son, que faire?

Le problème c'est que je peux pas tester d'autres ordis, vu que j'ai pas d'autre ordi avec du firewire...
10
Citation :
ça ne peut venir, je pence, que d'une mauvaise isolation FW PC/FW carte son,


je ne suis pas forcément d'accord avec ça. Encore une fois, ça peut être un problème de fréquence lié à un condensateur grillé (ou sur le point de l'être).

Au fait, tu as essayé de connecter ta carte autrement qu'en firewire ? en usb par exemple...
autre chose : est-ce que le bruit apparait dès l'allumage du pc ou plus tard (démarrage de windows par exemple) ?

Avant d'être catégorique, je préfère avoir un max d'info et te faire faire un max de tests... désolé mais je suis comme ça.

Sans la musique, la vie serait une erreur (F. Nietzsch)