Krk Rp6 vs Yamaha hs7
- 11 réponses
- 5 participants
- 12 945 vues
- 4 followers

mr-momu
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2013 à 18:26:44Krk Rp6 vs Yamaha hs7
Bonjour,
Je souhaite m'acheter des enceintes de monitoring et j’hésite entre ces deux modèle sachant que les enceintes seront presque collés au mur. Mais le truc c'est qu’apparemment l'évent à l'avant ou à l'arrière ça change rien donc svp donnez-moi des conseils !
Merci
Je souhaite m'acheter des enceintes de monitoring et j’hésite entre ces deux modèle sachant que les enceintes seront presque collés au mur. Mais le truc c'est qu’apparemment l'évent à l'avant ou à l'arrière ça change rien donc svp donnez-moi des conseils !
Merci

ChrisMusic74
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 19/07/2013 à 19:06:31
Salut,
ce qui me gêne le plus dans ton message, c'est le "presque collé au mur". Je ne connais pas les Yamaha mais je pense que, comme sur les KRK, les commandes et branchements sont à l'arrière. Donc si tes enceintes sont "presque collées au mur", soit tu ne les éteint jamais, soit tu t'emm...dera à chaque fois. Quant aux branchements, fais tout de même gaffe à tes câbles ! A moins d'avoir des fiches coudées...
ce qui me gêne le plus dans ton message, c'est le "presque collé au mur". Je ne connais pas les Yamaha mais je pense que, comme sur les KRK, les commandes et branchements sont à l'arrière. Donc si tes enceintes sont "presque collées au mur", soit tu ne les éteint jamais, soit tu t'emm...dera à chaque fois. Quant aux branchements, fais tout de même gaffe à tes câbles ! A moins d'avoir des fiches coudées...
0
Sans la musique, la vie serait une erreur (F. Nietzsch)

mr-momu
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 19/07/2013 à 19:41:23
Oui enfin elles seront suffisamment éloigné pour brancher les câbles et pour les éteindre et les allumer je pense que j’éteindrai la multiprise a laquelle elles seront branché (à moins que ça les casse auquel cas je m'emmerderai a chaque fois comme tu dit 

0

mr-momu
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 20/07/2013 à 21:08:41
Et j'aurai aussi aimé savoir par rapport au tannoy reveal 601a qu'est-ce qui serait le mieux
0

mr-momu
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 24/07/2013 à 15:55:16
S'il vous plait répondez moi c'est urgent
0

Anonyme
65640

6 Posté le 24/07/2013 à 20:11:20
Des enceintes avec un boomer de 7" qui seraient placées à 10 cm d'un mur vont donner un son pas bien jojo, avec des basses qui vont rebondir de partout et tout saloper.
Pour le reste, faut ptet te débrouiller par toi même pour trouver des enceintes qui te conviennent : à moins d'acheter des enceintes à 5000 € l'unité, elles ont toutes des sonorités différentes : ce qui me plait à moi ne te plaira pas à toi, ni probablement à une troisième personne.
Moralité : faut effectuer des tests avant achat, par soi même.
0

mr-momu
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 24/07/2013 à 22:56:31
Non je peux peut être les mettre a 30 cm et pour les test aucun magasin ne proposé ces enceintes c'est pour ça que je vous demande
0

mr-momu
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 28/07/2013 à 11:59:39
S'il vous plait aidez moi j'ai vraiment besoin de conseil. Pour la pièce je précise ce sera environ 15 m2 et les enceintes seront a 30 cm du mur. Je m'en servirai plutôt pour de l'écoute mais j'essaierai quand même de mixer un peu avec.
0

mr-momu
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 31/07/2013 à 10:45:38
Personne ne peut m'aider ?
0

MulToR
572

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 31/07/2013 à 11:03:34
C'est que tout le monde n'a pas forcément 50 enceintes chez lui pour comparer 
De mon côté je peux juste te dire que j'ai les RP6 et qu'elles sont très bien pour moi.
Le son est bon et clair. Les basses sont suffisantes si besoin et en plus elles sont très belles.

De mon côté je peux juste te dire que j'ai les RP6 et qu'elles sont très bien pour moi.
Le son est bon et clair. Les basses sont suffisantes si besoin et en plus elles sont très belles.
0
MulToR

mr-momu
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 02/08/2013 à 16:10:57
Ok merci c'est bon a savoir et personne n'a testé les yamaha sinon ?
0

Pokerface
80

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 11/04/2015 à 21:39:26
Deterrage parsec c'est utile .
j'ai les deux actuellement . Franchement .... krk ! meilleur confort d'écoute , fatigue BEAUCOUP moins les oreille .
Mais yamaha pour le mixage peut aider ! car je me suis fait piéger par les basses généreuses des krk plusieurs fois .
Yamaha plus d'aigüe , krk plus de basse . Certains diront que les krk c'est a jeter . moi je test les deux depuis 1 ans et franchement si j'ai un choix a faire je garde les RP6 .
j'ai les deux actuellement . Franchement .... krk ! meilleur confort d'écoute , fatigue BEAUCOUP moins les oreille .
Mais yamaha pour le mixage peut aider ! car je me suis fait piéger par les basses généreuses des krk plusieurs fois .
Yamaha plus d'aigüe , krk plus de basse . Certains diront que les krk c'est a jeter . moi je test les deux depuis 1 ans et franchement si j'ai un choix a faire je garde les RP6 .
0
- < Liste des sujets
- Charte