Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Parasites

• 18 réponses
  • 12 participants
  • 3 395 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Parasites
Bonjour,
J'ai installé des enceintes actives Krk rockit 5 plugées direct sur ma FireWire 410 et j'entends des "bruits" légers témoignant de l'activité de mon pc: déplacement de souris, lancement d'applis etc...
Pourquoi ? Je ne sais pas...
Qwerty/Azerty
2
Pareil chez moi...

Je pense que ça vient plus de la FW410 et de l'isolation interne du PC: En effet, lorsque je débranche la sortie de ma FW410 de ma table de mixage sur laquelle sont branchées mes KRK, les bruits disparaîssent... Ca n'est donc pas le blindage des enceintes par rapport à l'écran.

Je pense donc plutôt que c'est du à un problème de masse ou quelque chose comme ça à l'intérieur du PC. Note que je n'avais pas ce problème avant, lorsque j'avais un portable Sony, et depuis que je suis passé à un PC "d'assembleur" monté main, ça le fait :??:
3
J'ai eu le même soucis avec mes V8.Tu te bricoles un raccord pour lever la masse et tu cherches . Chez moi le fouteur de trouble était l'ecran d'édition de mes dr16 qui foutait la merde, depius que sa masse est "liftée", plus de parasites bizarre( buzz et disques durs, etc)
4
Merci.
Je viens de placer une console de mix entre la FW et les rokit et ça semble atténuer le bruit... je confirme que ça n'a rien à voir avec les enceintes.
K
Qwerty/Azerty
5

Citation : Tu te bricoles un raccord pour lever la masse et tu cherches . Chez moi le fouteur de trouble était l'ecran d'édition de mes dr16 qui foutait la merde, depius que sa masse est "liftée", plus de parasites bizarre( buzz et disques durs, etc)

Tu pourrais expliquer ce phénomène et la manip à faire un peut plus en détail ? ça m'interesse.. Merci.
6
Je fais remonter le topic, c'est toujours mieux que d'en créer un nouveau, alors voila j'ai le même problème avec mes KRK RP 5 qui sont branché sur une carte son Tascam US-122L.

Ca fais des petits grésillements et sifflements du à l'activité de mon PC, et c'est pas un problème dû aux enceintes.

Si vous savez de quoi il s'agit et m'aider j'en serait bien reconaissant :clin:
7
Salut ,
Je serais toi je les brancherais sur un autre depart que ton pc .
Essai de mettre une rallonge pour ton pc ou tes enceintes sur une autre prise de la piece ou alors dans une autre piece.
J'ai eu le meme soucis que toi et depuis plus rien
@+
8
Ouai c'est bon c'était çà, merci mec pour l'idée j'l'aurais pas eu tout seul. :bravo:
9
J'ai le même soucis de sifflement depuis que je les ai acheté c'est à dire il y a à peu près 1 ans et demi j'ai essayé toutes les solutions (changement de prise, rallonge, 3 prises T, branchement sur une console de mixage, installation de prises de masses supplémentaires, etc..) ça n'a fait que réduire le problème pas y remèdier, je pense que ces enceintes ne sont définitivement pas faite pour s'accoupler avec un pc de bureau encore moins si on l'a monté soit même mais plutôt avec une config avec de pc portable ou voir mac
Le cas échéant, c'est qu'on a un sérieux problème avec l'installation électrique de son appartement, et c'est fort possible si c'est un hlm des années 60/70, dans ce cas faut faire intervenir un électricien pour la tester mais ça coûte la peau des roubignettes et on a pas forcèment le droit d'y toucher ce qui ne m'a pas empêcher de le faire faire au black, mais c'est pareil ça ne change pas grand chose donc moi à la longue j'ai dû m'y faire à ces bruits qui au final ne surviennent pas quand on monte le son mais juste quand elle sont inactives
10

Citation : merci mec pour l'idée

De rien :clin:

Citation : mais plutôt avec une config avec de pc portable

Tu peux avoir le meme soucis avec un pc portable.

Sinon c'est vrai qu'une bonne installation lectrique est primordiale, l'ideal serait aussi de séprarer les circuits 230V des circuits audio et aussi des circuits de données ( courants faibles style usb, 1394, ethernet ....etc)
C'est facilement faisable sur du neuf ou de la renovation mais c'est vrai que quand tu es locataire t as pas forcement envie de faire des frais pour refaire toute l'elec. :((
11

Citation : je pense que ces enceintes ne sont définitivement pas faite pour s'accoupler avec un pc de bureau

Ca c'est du hard XXX !!! :pong:
Plus sérieusement, je pense que tu généralises un peu vite : j'utilise ces enceintes avec un PC de bureau (mais connectées via une petite table behringer) et je n'ai jamais eu aucun bruit parasite.
Tu aurais aussi bien pu conclure : "je pense que mon PC n'est définitivement pas fait pour s'accoupler avec des moniteurs"
Je rejoins je ne sais plus qui plus haut qui diagnostique un problème de masse...
12
Oui, je rejoins Rocofolie et timberson,

J'ai eu ce problème avec mon PC portable lorsque son adaptateur secteur était branché à la même prise que la table et les enceintes.

Depuis que je branche le portable sur une prise de courant à coté, qui dépend d'un autre fusible (donc un autre circuit), je n'ai plus ce souci.

J'ai essayé avec mon PC fixe sur la même prise que les enceintes... Pas de souci chez moi! (j'ai une bonne alim, de marque et tout...)

Cela ne vient pas des enceintes, qui sont de la grosse balle. Préférer le raccordement en XLR blindé pour celles-ci.
13
Le problème que j'ai vient bien du branchement de mon PC portable car quand je le débranche du secteur il n'y à plus de bruit. Mais le problème maintenant c'est que je n'est pas une prise plus éloigner de celle des enceintes :??: donc je ne peux pas branché le pc portable plus loin... Est-ce que vous auriez une autre solution...

Merci d'avance.
14
Et en ne raccordant pas le portable à la terre ?
15
Achète une masse à base plomb par exemple, c'est un cylindre qui s'ouvre en 2 dans lequel tu places ton fil qui va des KRK au Personal Computer (PC), de cette façon tu isoles un certains nombres de parasites. C'est simple et souvent efficace. Vois ça avec une boutique de Haute Fidélité, les mecs qui sont souvent des puristes du SON ont bien souvent des tas d'astuces pour trouver des solutions sur le sujet. Peut être même qu'ils te proposeront un cable blindé pour tes petits soucis. En plus c'est pas chiant d'aller dans ce type de boutique car le matos est superbe.
Concernant les KRK je dois dire qu'une fois réglées, elles donnent! C'est potit, pas cher et elle rendent un très bon service de qualité, à la hauteur de leur possibilité bien évidemment. C'est du bon matos de ricains, y'a rien à dire. Y'a qu'à voir des marques comme KOSS(les casques), BOSE(home cinéma : acoustimass), ... Ils savent y faire ces encu...! Prévient nous quand tu as résolu. :)

Groove on

16
Achète une masse à base plomb par exemple, c'est un cylindre qui s'ouvre en 2 dans lequel tu places ton fil qui va des KRK au Personal Computer (PC), de cette façon tu isoles un certains nombres de parasites. C'est simple et souvent efficace. Vois ça avec une boutique de Haute Fidélité, les mecs qui sont souvent des puristes du SON ont bien souvent des tas d'astuces pour trouver des solutions sur le sujet. Peut être même qu'ils te proposeront un cable blindé pour tes petits soucis. En plus c'est pas chiant d'aller dans ce type de boutique car le matos est superbe.
Concernant les KRK je dois dire qu'une fois réglées, elles donnent! C'est potit, pas cher et elle rendent un très bon service de qualité, à la hauteur de leur possibilité bien évidemment. C'est du bon matos de ricains, y'a rien à dire. Y'a qu'à voir des marques comme KOSS(les casques), BOSE(home cinéma : acoustimass), ... Ils savent y faire ces encu...! Prévient nous quand tu as résolu. :)

Groove on

17

Groove on

18
Moi je branche tout sur un conditionneur de courant, le mien est un ETA Systems. J'ai payé 100$. Ça filtre le courant, l'équilibre, et ça enlève les parasites entre autre, en plus de protéger contre les surtensions. Théoriquement, ça allonge la durée de vie des instruments électroniques.
19
Merci pour ces réponses, j'vais essayer d'aller dans ce type de magasin et demander çà.