Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasites

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 3 223 vues
  • 11 followers
1 Parasites
Bonjour,
J'ai installé des enceintes actives Krk rockit 5 plugées direct sur ma FireWire 410 et j'entends des "bruits" légers témoignant de l'activité de mon pc: déplacement de souris, lancement d'applis etc...
Pourquoi ? Je ne sais pas...
Qwerty/Azerty
2
Pareil chez moi...

Je pense que ça vient plus de la FW410 et de l'isolation interne du PC: En effet, lorsque je débranche la sortie de ma FW410 de ma table de mixage sur laquelle sont branchées mes KRK, les bruits disparaîssent... Ca n'est donc pas le blindage des enceintes par rapport à l'écran.

Je pense donc plutôt que c'est du à un problème de masse ou quelque chose comme ça à l'intérieur du PC. Note que je n'avais pas ce problème avant, lorsque j'avais un portable Sony, et depuis que je suis passé à un PC "d'assembleur" monté main, ça le fait :??:
3
J'ai eu le même soucis avec mes V8.Tu te bricoles un raccord pour lever la masse et tu cherches . Chez moi le fouteur de trouble était l'ecran d'édition de mes dr16 qui foutait la merde, depius que sa masse est "liftée", plus de parasites bizarre( buzz et disques durs, etc)
4
Merci.
Je viens de placer une console de mix entre la FW et les rokit et ça semble atténuer le bruit... je confirme que ça n'a rien à voir avec les enceintes.
K
Qwerty/Azerty
5

Citation : Tu te bricoles un raccord pour lever la masse et tu cherches . Chez moi le fouteur de trouble était l'ecran d'édition de mes dr16 qui foutait la merde, depius que sa masse est "liftée", plus de parasites bizarre( buzz et disques durs, etc)


Tu pourrais expliquer ce phénomène et la manip à faire un peut plus en détail ? ça m'interesse.. Merci.
6
Je fais remonter le topic, c'est toujours mieux que d'en créer un nouveau, alors voila j'ai le même problème avec mes KRK RP 5 qui sont branché sur une carte son Tascam US-122L.

Ca fais des petits grésillements et sifflements du à l'activité de mon PC, et c'est pas un problème dû aux enceintes.

Si vous savez de quoi il s'agit et m'aider j'en serait bien reconaissant :clin:
7
Salut ,
Je serais toi je les brancherais sur un autre depart que ton pc .
Essai de mettre une rallonge pour ton pc ou tes enceintes sur une autre prise de la piece ou alors dans une autre piece.
J'ai eu le meme soucis que toi et depuis plus rien
@+
8
Ouai c'est bon c'était çà, merci mec pour l'idée j'l'aurais pas eu tout seul. :bravo:
9
J'ai le même soucis de sifflement depuis que je les ai acheté c'est à dire il y a à peu près 1 ans et demi j'ai essayé toutes les solutions (changement de prise, rallonge, 3 prises T, branchement sur une console de mixage, installation de prises de masses supplémentaires, etc..) ça n'a fait que réduire le problème pas y remèdier, je pense que ces enceintes ne sont définitivement pas faite pour s'accoupler avec un pc de bureau encore moins si on l'a monté soit même mais plutôt avec une config avec de pc portable ou voir mac
Le cas échéant, c'est qu'on a un sérieux problème avec l'installation électrique de son appartement, et c'est fort possible si c'est un hlm des années 60/70, dans ce cas faut faire intervenir un électricien pour la tester mais ça coûte la peau des roubignettes et on a pas forcèment le droit d'y toucher ce qui ne m'a pas empêcher de le faire faire au black, mais c'est pareil ça ne change pas grand chose donc moi à la longue j'ai dû m'y faire à ces bruits qui au final ne surviennent pas quand on monte le son mais juste quand elle sont inactives
10

Citation : merci mec pour l'idée


De rien :clin:


Citation : mais plutôt avec une config avec de pc portable


Tu peux avoir le meme soucis avec un pc portable.

Sinon c'est vrai qu'une bonne installation lectrique est primordiale, l'ideal serait aussi de séprarer les circuits 230V des circuits audio et aussi des circuits de données ( courants faibles style usb, 1394, ethernet ....etc)
C'est facilement faisable sur du neuf ou de la renovation mais c'est vrai que quand tu es locataire t as pas forcement envie de faire des frais pour refaire toute l'elec. :((