Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hauteur idéale des supports

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 075 vues
  • 2 followers
1 Hauteur idéale des supports
Je veux me construire des supports pour mes RP-5, quelle serait la hauteur idéale d'après vous? Quand on dit à la hauteur des oreilles de où et de quoi parle-t-on, le woofer par exemple devrait être placé vis-à-vis où par rapport aux oreilles?

Merci.
2
Pas la peine de te prendre la tête avec les millimètres.
Mets les HP (Haut Parleur) (le point noir dans le jaune en référence) de tes RP5 au niveau de tes oreilles quand tu est assis face à ton écran.
Ecarte suffisamment les RP5 pour élargir ton espace sonore.
Fait un triangle équilatéral quand tu écoutes, mets toi bien au centre
entre les deux RP5.
Plus tes RP5 sont proche l'une de l'autre plus de devra t'approcher pour faire ton tringle équilatéral Il te faudra légèrement reculer ou t'enfoncer dans le fond de ton siège lorsque tu fera ton écoute!!!
Surtout oriente tes RP5 vers ta tête, ta tête étant le 3ème angle du triangle. T'as pigé?
Imagine que le point noir central du HP envoi un lazer bien droit et bien à l'endroit ou le lazer de chaques HP va se croiser, c'est là que ta tête doit être.
les boomers eux sont positionnés au sol dans quasi tous les studios, la basse roule, rebondie dans l'ombre, héhé!! Sous tes pieds mec .

Si tu parles des évents (pour dire woofer)les trous longitudinaux en dessous des HP il seront donc légèrment plus bas que ta tête, mais avec les RP5 qui sont tellement petites tu verra pas la différence.

je sais pas si ça répond à ta question??

Groove on

3
Oui merci beaucoup.

J'ai néanmoins une intérogation, j'ai lu à quelque part que pour faire ce triangle du positionnement idéal, le "point" précis sur les rp-5 serait entre le twetter et le woffer. Qu'en penses-tu?
4
Oui merci beaucoup.

J'ai néanmoins une intérogation, j'ai lu à quelque part que pour faire ce triangle du positionnement idéal, le "point" précis sur les rp-5 serait entre le twetter et le wofer. Qu'en penses-tu?
5
Cela me paraît pertinent.
Puisque l'image sonore est bien composée d'un ensemble (aigu, médium, grave) alors pour obtenir une image complète, cette position doit être la meilleure sur ce modèle.
Bonne installe!

Groove on