Kk rp5 ou samson65a
- 7 réponses
- 3 participants
- 1 013 vues
- 3 followers
néo51
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2008 à 12:15:40Kk rp5 ou samson65a
Bonjour, je fais du son hardtek, tribe, et j'hésite beaucoup entre les KrK rp-5 et les SAMSON 65A, j'aimerai avoir de vos conseille. merci
Rocofolie
1021
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 06/03/2008 à 12:52:55
Bonjour ,
je n ai aps de comparaison a te donner mais attention pour les rp5 car le rendu est faible dans bas du spectre.
Des basses soft sur les rp5 se traduisent par de grosses basses sur d autres systemes.
Tout est une question d habitude mais bon.
Voilou
@+
je n ai aps de comparaison a te donner mais attention pour les rp5 car le rendu est faible dans bas du spectre.
Des basses soft sur les rp5 se traduisent par de grosses basses sur d autres systemes.
Tout est une question d habitude mais bon.
Voilou
@+
néo51
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 06/03/2008 à 18:17:11
Merci pour ta remarque, c bon a savoir, j'attend d'autre conseil, surtout ceux qui les on testé.
les couleurs
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 06/03/2008 à 23:42:44
Moi j'en ai une paire et j'en suis très satisfait. Ils sont assez neutres pour le prix. J'ai écouté aussi des Samson, je ne les aimes pas du tout, aucun modèles! Les Samson ont un son qui est sec, aussi agréable à écouter qu'un mal de gorge! Comment dire, ils n'ont pas de "chaleur".
Si ça peut t'aider... Mais en fait le mieux c'est que tu ailles faire des écoutes comparatives. Tu apportes un cd que tu connais bien et tu écoutes les moniteurs qui t'intéressent.
Si ça peut t'aider... Mais en fait le mieux c'est que tu ailles faire des écoutes comparatives. Tu apportes un cd que tu connais bien et tu écoutes les moniteurs qui t'intéressent.
Rocofolie
1021
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 07/03/2008 à 12:01:08
Citation : ils n'ont pas de "chaleur".
Alors tout dépend si c est pour faire un mixage ou de l ecoute genre hifi.
Car en partant de ce principe, les Yam NS10 ( version monitoring) on un son que je trouve froid et sec il n est pas "embelli" mais si elles sont dans bcp de studio c est qu il y a une raison.
En fait certains disent que si ton mix sonne sur les NS10 il sonnera partout.
Apres ce qui est valable pour les NS10 ne l'est pas forcement pour les les samson , heuuu je sais pas si tout le monde suit la ..lol
Mais "Les couleurs" à raison si tu peux aler avec un cd que tu connait bien pour faire une ecoute comparative c est le top.
Bonne journée
PS: "Les couleurs" tu ne trouve pas que les rp5 font mal ressortir les basses ?
néo51
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 09/03/2008 à 23:54:39
Tous d'abort merci pour vos conseil, je vien tout juste deboursé 400e dans les KRK RP6, les rp5 ne debuté qu'a 53hz en bass freq, alors que les rp6 debute a 49hz, c'est ce qui a motivé mon choix. bonne so irée
les couleurs
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 10/03/2008 à 00:10:09
Rocofolie : C'est sûr que tout n'est pas parfait, mais moi je les aime bien les RP5, les basses ne sont pas si mal que ça. C'est plutôt le haut-médium qui est un petit peu trop présent il me semble... J'ai fait des comparaisons avec des moniteurs beaucoup plus chers, et il y a une relative neutralité, je veux dire que je n'ai pas eu de "mauvaises surprises", pas entendu de détails que je n'avais entendu sur mes rp5.
Néo51 : Je crois que c'est un bon choix que tu as fait. Non seulement les rp6 descendent un peu plus bas, mais la courbe est encore plus neutre. Un demi décibel de 49 à 20000hz au lieu de 1 décibel de 53 à 20000hz. Ceci dit, c'est à peine perceptible...
Néo51 : Je crois que c'est un bon choix que tu as fait. Non seulement les rp6 descendent un peu plus bas, mais la courbe est encore plus neutre. Un demi décibel de 49 à 20000hz au lieu de 1 décibel de 53 à 20000hz. Ceci dit, c'est à peine perceptible...
Rocofolie
1021
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 10/03/2008 à 09:35:08
Citation : je n'ai pas eu de "mauvaises surprises", pas entendu de détails que je n'avais entendu sur mes rp5.
Ha mince , moi j en ai eu au debut quand je ne les connaissait pas maintenant no soucy.
RP6 tres bon choix
- < Liste des sujets
- Charte