Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KRK RP-5 vs KRK RP-6 vs Prodipe PRO 5 vs Mackie MR5 pour ma petite chambre

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 8 852 vues
  • 7 followers
1 KRK RP-5 vs KRK RP-6 vs Prodipe PRO 5 vs Mackie MR5 pour ma petite chambre
Salut a tous,

c'est encore une de ces questions déjà posées 1000 fois, mais ce coup ci c'est particulier

la piece dans laquelle je ziquemutte fait approximativement 2m80*3m50, le plafond est à 2.50m.

étant donné le faible volume de cette pièce, que vaut il mieux que je prenne comme enceintes ?

- KRK RP-5 + sub RP-10s
- KRK RP-6
- Prodipe PRO 5 (un peu brouillon il parait)
- Mackie MR5 (est-ce que le mackie bas de gamme vaut quand même la peine?)

à votre avis pour avoir des basses correctes, il vaut mieux les KRK RP5 + caisson de basses KRK RP-10s ou les KRK-RP6 sans caisson?

pour l'instant les favoris sont les KRK pour le rapport qualité prix d'après les différents comparatifs.

merci
2
Bonjour ,
je pense que les RP5 seront suffisante pour toi par rapport au RP6.
Je ne connais pas les 2 autres donc je ne peux pas te dire plus.
Bonne journée
3
Salut remi_2,

à mon avis, je prendrais les RP-5 + le RP-10s, je m'explique :

* j'ai des RP-5 et je trouve un léger manque dans les basses avec certains styles musicaux, par exemple pour de la grosse drum n bass style techstep, hardstep => donc le caisson s'impose (d'ailleurs je compte bientot me l'offrir)

* pourquoi des RP-6 seules ne feraient elles pas l'affaire ?

- en fait quand tu regarde les réponses en fréquences des deux modèles,
les RP-5 proposent du 53Hz-20kHz à + /- 2 dB
les RP-6 proposent du 49Hz-20kHz à + /- 2 dB

- le hp medium-grave des RP-6 fait 6 pouces au lieu de 5...

=> ce n'est pas avec cela que tu auras des belles sub-basses...

* concernant le volume sonore, je peux te jurer (étant dans une pièce similaire a la tienne) que je ne pousse pas mes RP-5 à fond... elles sont constamment à -6dB et quand je pousse le master de ma table c'est déjà impressionnant !

* concernant la qualité, point essentiel, c'est quand meme des belles bêtes ces RP-5, même pour de la musique "pas électronique"...
4
Merci ze2like et rocofolie pour les conseils.

Je suis un peu limite en budget et en place sur le bureau qui me sert de homestudio, je vais donc commencer avec les KRK RP-5 pour investir plus tard dans un KRK RP-10s.

Je m'étais dit que si les KRK RP-6 comblent le manque de basses des KRK RP-5, alors j'investissais directement le paquet dessus et je zappais l'idée du subwoofer.

C'est pas que j'aime tant que ça avoir des grosses basses, je veux juste être sur que mes mix passeront bien sur la plupart des systèmes d'écoute.


A+
5
Ce que dit ze2like est completement vrai , perso je suis plutot dans un registre pop/rock et je me suis fait avoir au debut avec le manque de basse mais maintenant que je les connait j'ai apprit à doser les basses pour qu'il n'y ai ai pas 3 tonnes sur d'autres systemes.
Je pensai aussi me prendre le caisson de basse un jour peut etre ou carement changer de systeme pour un plus puissant car ma piece est un poil plus grande.
@+
6
Salut à tous!

Je suis dans le même cas que remi_2 sur le choix de mon systéme monitoring (krk rp5 ou Prodipe5)

Je les ai écoutées hier. Je trouve les basses bien plus présente sur les KRK et las aigus plus détaillé. En définitive j'ai été deçu par les prodipe qu'on m'avait venté pluisieurs fois.

sorti du test, je suis dans l'hésitation, les basses de la krk sont vraiment plus présente et faisant un petit peu de funk aussi j'ai peur d'être géné par cette présence. Mais a ce que je lis je ne devrais pas me faire de souci.

Je pense que je vais foncé pour les krk!

Fanzinement @+
7
Petite info, j'ai le RP-10s depuis un mois, et ca se confirme, il apporte vraiment ce qu'il manquait aux RP-5!

Pour le positionnement, il parait que cela n'a pas trop d'importance, mais j'ai trouvé de meilleurs résultats en le mettant à mi-chemin entre les deux enceintes, sous mon bureau, au milieu, surélevé de 5cm avec des pieds caoutchouc (évite trop de réflexion au sol).

Par contre pour un rendu uniforme, j'ai réglé les moniteurs à 0dB et le caisson à -30dB ! D'ailleurs faites gaffe au volume lors de la mise en service de la bête!

A vue de nez, j'ai le crossover dans les 90Hz, mais affinez le plutôt à vue d'oreille chez vous =).

En espérant que ces infos puissent servir!
8
Je possède les KRK RP5 75W ca déboite à tous les niveaux, j'avais vu les Prodipe mais ils sponsorisent l'autre naze de la star ac qui habite à coté de chez moi et qui tient un bar (plus pas mal je dois l'avouer) : Mathieu Johanne

Respect the architects ! http://www.radiobazarnaom.com/nom-emission/le-zedou/

9
Super argument Torticoli aka Koni Dee, ça fait bien avancer les chose!
Je possède les RP5 et les RP6 pour mixer du rock essentiellement, et bien je trouve qu'au niveau des basses elles sont toutes les deux très précises sans sub. les RP6, à volume égale avec les RP5 sont un peu plus brouillon dans une petite pièce alors si tu rajoute un sub ça risque de te masquer ton bas médium. Dans tout les cas, si ton choix s'oriente sur l'un de ces monitor essaye d'abord sans le sub.
10
Salut
moi j'ai les krk 6 , (voir photo sur mon profil) et j'en suis pleinement satisfait pour faire de l'electro et ambiant :coucou: